Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 17 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour la DGSE, la Russie préparerait une cyberattaque lors de l'élection présidentielle afin de faire gagner le Front national

Selon des informations du"Canard Enchaîné", les services secrets français s'inquiètent de la menace d'une campagne virale venue de Moscou.

Soupçons

Publié le
Pour la DGSE, la Russie préparerait une cyberattaque lors de l'élection présidentielle afin de faire gagner le Front national

Les services secrets russes vont-ils s'immiscer dans la présidentielle française ? Ce serait en tous cas la crainte de la DGSE, selon des informations du Canard enchainé, qui évoque le sujet dans sa dernière édition. Leur but : favoriser une élection du Front national. Selon le journal satirique, les espions russes seraient déjà en train de préparer une campagne virale en faveur du parti de Marine Le Pen, grâce à leurs robots capables d’inonder les réseaux sociaux de messages de soutien.

Autre possibilité : révéler les mails et données confidentiels des adversaires du Front national. "La cyberattaque est en préparation. Le niveau d'alerte est tel qu'un prochain conseil de défense à l'Élysée est programmé sur le sujet" explique le journal.

Le 28 octobre dernier, "les partis politiques ont été convoqués au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale" afin de participer à un séminaire de "sensibilisation à la sécurité numérique". Les représentants ont ainsi pu récupérer une clé USB sur laquelle se trouve un "guide d'hygiène informatique". Le Canard Enchaîné précise que tous les partis étaient présents "sauf le Front national. Pourtant invitée, la formation d'extrême droite a décliné". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par raslacoiffe - 08/02/2017 - 13:55 - Signaler un abus Et la bande à Soros

    elle nous prépare quoi , l'élection de Schnock ?

  • Par Anouman - 08/02/2017 - 14:04 - Signaler un abus Russie

    Je parie qu'ils vont aussi envoyer des kozaks déguisés en Mme Michu qui iront à sa place déposer le bon bulletin dans l'urne. Et si ça ne suffit pas Poutine envoie ses chars sur les Champs-Elysées.

  • Par Jean-Benoist - 08/02/2017 - 14:11 - Signaler un abus Trop facile d'accuser la Russie

    Quand on veut faire oublier les magouilles, mensonges complots pour descendre Fillon futur président de la République. . Si la gauchosphère s'acharne et elimine Fillon, entre la blonde et l'héritier de machiavel, pas d'état d'âme, ce sera la Blonde. ..et de nombreux citoyens de droite voteront ainsi...

  • Par clint - 08/02/2017 - 14:33 - Signaler un abus Le pseudo-patriote parti serait le parti de l' étranger ?

    Ca a commencé par Macron, quels seront les prochains ? Certainement la droite démocrate !

  • Par bherry - 08/02/2017 - 14:47 - Signaler un abus C'est celui qui dit qui est

    Pour ce qui est de diffuser des infos sur les adversaires du FN c'est le canard enchainé qui est le mieux placé. Pas les russes. Mais il est vrai que si les infos sur MLP ne marchent pas alors on inventera autre chose comme ce bidonnage sur les russes dans la campagne.

  • Par ISABLEUE - 08/02/2017 - 14:57 - Signaler un abus l'Arlésienne...

    tout serait la faute des russes maintenant;.;;; Si notre erzatz de présigland a été élu, la canicule de 2033, la grippe et bla bla. Si MLP gagne les élections ce sera la faute à Poutine, car les Français ne sont pas, mais pas du tout énervés......

  • Par cloette - 08/02/2017 - 15:05 - Signaler un abus La bande de Soros prépare un coup fourré

    contre MLP , annuler son élection ? tricher lors de l'élection? Dire que c'est le Russes ? l'accuser donc de collusion avec l'ennemi et la passer par les armes ? C'est pathétique, ils sont en plein désarroi, celui ci a submergé le déni .

  • Par adroitetoutemaintenant - 08/02/2017 - 15:16 - Signaler un abus Et ces cons à la solde de hollandouille

    Leur distribue des clés USB pour avoir le guide. Mais on nous prend vraiment pour des connards. Quel est le con qui va foutre sa clé dans son ordinateur pour se faire infecter par un virus de surveillance au service des socialopes. Un guide peut se faire en papier.

  • Par ikaris - 08/02/2017 - 15:20 - Signaler un abus Carricatures dignes de la guerre froide !

    En 1981 la presse de droite nous disait qu'avec l'élection de Mitterand les chars russes seraient stationnés sous le champs de mars. Là, avec l'élection de Marine la presse de gauche nous dit que ça sera la même chose ... ah, si le gouvernement français mettait le même zèle pour nous protéger des écoutes de la NSA et des interventions de Sorros que de nous protéger contre quelques piratage russe ... C'est vraiment édifiant le niveau de bobards émis par le système ! Et au fait pourquoi les russes favoriseraient ils Marine puisque Poutine a dit le plus grand bien de Fillon ? C'est par ce que vous vous êtes déjà chargé du cas de Fillon en publiant ce qu'on vous avait balancé ? Faire les poubelles est une chose, publier ce qu'on vous balance en est une autre !

  • Par ISABLEUE - 08/02/2017 - 15:22 - Signaler un abus en fait, le palmipède,

    c'est la DGSE...

  • Par padam - 08/02/2017 - 16:23 - Signaler un abus Plus c'est gros et plus c'est c.. !

    D'après d'autres sources encore mieux informées, il paraîtrait que c'est Staline en personne qui pilote l'opération...

  • Par toupoilu - 08/02/2017 - 16:55 - Signaler un abus Mogherini: l'Europe a "besoin de l'immigration"

    Pas besoin des russes pour faire gagner Marine Le Pen.

  • Par viandapneu - 08/02/2017 - 17:38 - Signaler un abus Un peu d'imagination svp

    combien de fois on va nous le faire, le coup de la menace informatique? D'une part on nous présente la Russie comme un pays arriéré, à peine capable de nourrir ses enfants, d'autre part, ce seraient de redoutables techniciens à la pointe de la technique, capables de tout. Si c'était le cas, pourquoi laisseraient ils Fillon, présenté comme pro-russe, être lynché comme ça !

  • Par jcl13 - 08/02/2017 - 17:43 - Signaler un abus Quid

    ci ceux-la pouvait étre vraie pour rire un peut

  • Par joke ka - 08/02/2017 - 17:46 - Signaler un abus Après Fillon, attaquons MLP

    Pour faire gagner Macron,la bande à Soros et les médias à la solde de la gauche ( dont les financiers sont Drahi, Bergé) sont prêts à n'importe quelle manipulation quitte à inventer des complots .. http://www.emploi-2017.org/penelopegate,a0735.html

  • Par horus35 - 08/02/2017 - 18:14 - Signaler un abus La cabane au fond du jardin !

    Vous savez, celle où nous allions étant enfants ,nous accroupir en nous bouchant le nez,et où les mouches bien nourries bourdonnaient autour de nous ! Je me rappelle les petits carrés de papier enfilés sur une pointe rouillés ! De vieux journeaux me semble t il ! Le nom de l'un d'eux a l'époque me faisait sourire: le canard enchaîné ! Depuis, le sourire s'est effacé, mais les carrés de journeaux sont restés à la meme place ! Au seul endroit qui soit leur place !

  • Par von straffenberg - 08/02/2017 - 18:39 - Signaler un abus Le canard

    le Canard a totalement quitté et depuis longtemps son côte satyrique pour rentrer dans la nuisance et la manipulation politique Cette info concernant la Russie relève évidemment de l'intox tout faire pour démotiver l'électorat Marine .Poutine doit bien rire ou plutôt sourire

  • Par cloette - 08/02/2017 - 18:48 - Signaler un abus le but est double

    enfoncer MLP mais surtout faire élire Macron, le premier obstacle était Fillon ? Macron justement chouchou du système c'est à dire des médias qui roulent pour Soros-Clinton .Ils n'ont pas compris la leçon Trump ou Brexit .

  • Par vangog - 08/02/2017 - 19:11 - Signaler un abus Réveler les mails de Macron-piège-à-cons?????

    et ça interesse qui, les mails qu'envoie Macron à tonton Rothschild, à Goldmann-Sachs, à Vincent Bolloré, à Levy-Publicis? Personne!

  • Par clint - 08/02/2017 - 19:30 - Signaler un abus Et MLP n'est pas un iman ! alors comprenez les islamistes !

    Même sans contexte religieux, comme tout imam radicalisé, elle pourrait faire ce qu'elle veut et surtout faire faire ce qu'elle veut : elle serait toujours vénérée. Nous vivons une époque sociologiquement très intéressante !

  • Par cloette - 08/02/2017 - 19:54 - Signaler un abus Macron

    @Clint Macron est actuellement comparê â un prédicateur évangéliste de communauté charismatique , donc MLP madone vénérée pourq'uoi pas ? ( c'est Sègolène bras en croix façon christique qui a inauguré le meeting mystique )

  • Par Citoyen Ordinaire - 08/02/2017 - 20:47 - Signaler un abus La blague.....

    Plutôt bon signe pour Marine LE PEN, ce type de conneries veut dire que les sondages ne doivent pas être ceux qu'on nous annonce pour qu'ils soient en panique et cherchent déja des excuses au vote Le Pen.... Sinon l'influence américaine et de la CiA dans la candidature Macron issu des programmes "Young Leaders" ? Et l'influence de Rotschild et Compagnie dans la candidature de Macron ? Quand est-ce que la DGSE en parle ?

  • Par AUSTRAL98 - 08/02/2017 - 23:57 - Signaler un abus La France lourdement contaminée

    Déjà la tentative de discréditer une éventuelle victoire de MLP, c'est pitoyable de prendre à ce point les français pour des abrutis. Cela montre deux choses: La DGSE aurait des éléments qui indiqueraient que MLP peut gagner . La DGSE comme l'Armée et toutes les institutions sont noyautés par les gauchistes. La France est de ce fait dans une situation catastrophique.

  • Par vangog - 09/02/2017 - 00:18 - Signaler un abus "Je suis un robot émetteur de messages dithyrambiques

    sur Marine Le Pen (entendu sur J24), et je suis télécommandé par Moscou! "......Aaaaaargh, trop drôle! Surtout lorsqu'on sait que cinq mois de messages dithyrambiques sur Macron-Rothschild par les medias Drahi-Niel-Pigasse-Rothschild n'ont servi qu'à remplir d'air nauséabond une baudruche efféminée, qui ne séduit que les Cougars et les medias...

  • Par Flamel - 09/02/2017 - 10:09 - Signaler un abus L'épouvantail Poutine

    La semaine dernière, on nous faisait croire que Fillon et sa société C2F avaient des "clients russes", ce qui sous-entendait qu'il était vendu à Poutine. Comme cette intox a fait pschitt et que Fillon a donné la liste de ses clients, tout en affirmant l'absence de Russes, voilà maintenant que c'est Marine Le Pen la candidate de Moscou. Faudrait savoir ! Macron est le candidat des banquiers juifs et du lobby gay, Hamon est le candidat des islamistes... toutes ces intox commencent à être fatigantes.

  • Par Alain07 - 09/02/2017 - 11:34 - Signaler un abus Trop con le palmipède.

    Pour ceux qui ont travaillé dans ce milieu il est une vérité : si l'auteur est évident c'est que ce n'est pas le bon. Alons plutôt voir du côté de Soros, mais là pas touche alors que c'est tellement facile de désigner un adversaire autrefois combattu. Ça rassure et empêche de se faire des noeuds au cerveau . Un cri à ne pas pousser actuellement : mort aux cons. ...

  • Par Leucate - 09/02/2017 - 13:27 - Signaler un abus La cinquième colonne :-))

    Taisez vous ! méfiez vous ! des oreilles ennemies vous écoutent !

  • Par Anguerrand - 09/02/2017 - 13:57 - Signaler un abus Si MLP passé au second tour,

    depechez vous de mettre vos euros à l'abri ( Suisse, Allemagne, etc) avant que l'on se retrouve avec le franc, monnaie de singe. Vos économies ont été gagnés durement , MLP en fera des francs sans valeur compte tenu de notre économie d'autant que le taux de notre dette augmentera ce qui laisse présager une nouvelle hausse des impots, encore une et avec un pouvoir d'achat largement diminué. Maintenant si vous votez MLP ne venez pas râler après.

  • Par MIMINE 95 - 09/02/2017 - 18:08 - Signaler un abus A ANGUERRAND

    Pour le moment la monnaie qui ressemble de plus en plus à une monnaie de singe pour les Français , c'est bien l'euro .

  • Par docmaboul - 12/02/2017 - 19:36 - Signaler un abus Allo "Le Canard" vous ne voulez pas de Fillon ? vous aurez MLP

    Quand on est con, on est con.

  • Par Citoyen Ordinaire - 15/02/2017 - 13:01 - Signaler un abus Quand le canard et la DGSE font dans la Fake News...

    Mais à quand le ministère de la pensée ? Le secrétaire d'état à la vérité ? Dangereuse dérive de nos institutions et nos journaux qui ne veulent plus nous laisser notre libre arbitre et voter comme on veut. C'est quand même sympa la mondialisation et vos usines qui partent en Asie exploiter des enfants et qui vous laissent sur le carreau ? Et cet Euro, magnifique, pour 15€ tu ne peux plus t’acheter que 4 pauvres crêpes ou une pizza à la fête foraine, c'est pas génial ? Comment t'es pas content de ne plus pouvoir te loger ? Ce n'est pas le rêve d'être à découvert le 15 du mois bien que tu bosses et Madame aussi ? Lol...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€