Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Caroline de Haas, "un homme sur deux ou trois est un agresseur"

Cette déclaration dans L’Obs de la cofondatrice du mouvement Osez le féminisme fait du bruit sur les réseaux sociaux.

Polémique

Publié le
Pour Caroline de Haas, "un homme sur deux ou trois est un agresseur"

Dans une interview accordée à L’Obs, Caroline de Haas a estimé qu'«un homme sur deux ou trois est un agresseur». «Aujourd'hui, il est admis qu'une femme sur deux a été victime de viol, d'agression ou de harcèlement. En revanche, ce qui n'imprime pas, c'est la conclusion qu'il faut en tirer. A savoir qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur », a expliqué la cofondatrice du mouvement Osez le féminisme. Rapidement, cette phrase a fait le tour de la Toile et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Le chroniqueur Eric Naulleau a, par exemple, écrit : «Un homme sur deux ou trois est un agresseur, d'après Caroline de Haas. A la louche, hein, à la louche...». L'essayiste Hugues Serraf s’est également moqué de la jeune femme : «Caroline De Haas, statisticienne honoris causa [Grade universitaire conféré à titre honorifique.]»

La féministe socialiste Elodie Janeau a même demandé à Caroline de Haas « quelle étude et/ou enquête » a-t-elle consulté pour avancer de tels chiffres. Face à cette pression, Caroline de Haas a fini par réagir. « Lors d'un échange téléphonique de 45 minutes, je dis au journaliste "1 femme sur 2 victime de violence sexuelle. Dans la majorité des cas, par quelqu'un de leur entourage. Donc ça signifie que les agresseurs sont nombreux. 1 sur 2, 1 sur 3 ? Je ne sais pas. Beaucoup », a-t-elle écrit sur son compte Twitter. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 15/02/2018 - 19:12 - Signaler un abus 1/2

    Une sur deux agressée, on se demande d'où elle sort ce chiffre. Heureusement que Macron va bouter la fake-news hors de France.

  • Par Djib - 15/02/2018 - 20:02 - Signaler un abus Une femme sur deux violée = 1 homme sur deux violeur

    Quand l'idéologie bornée rencontre la bétise crasse, ça donne ... caroline dans ton Haas. Ce contresens statistique part du postulat que tous les violeurs ne commettent chacun qu'une agression, au terme de laquelle ils sont tellement lourdement condamnés qu'ils ne récidivent jamais.

  • Par Orchidee31 - 15/02/2018 - 21:38 - Signaler un abus Cette fille est folle à lier

    Il faut l'enfermer ou l'empêcher de nuire peut-être en lui cousant la bouche - ou bien elle a elle-même été agressée et en ce cas il faut qu'elle consulte, les psy c'est fait pour ça - peut-être que "son agresseur" l'a juste regardée ou lui a souri ou lui a tenu la porte en lui adressant la parole gentiment, à savoir......

  • Par vangog - 15/02/2018 - 22:15 - Signaler un abus Le jugement avant la commission de l’acte...

    les socialauds-soviétiques, eux-aussi, jugeaient préventivement leur peuple, en les séparant en dociles pro-socialistes et en anti-sociaux...C.De Haas ne fait pas différemment, en jugeant les humains, avant toute commission d’actes...une dictature en puissance!

  • Par J'accuse - 15/02/2018 - 23:06 - Signaler un abus Qui prend les paris ?

    Donc, petite Caroline, si tu te retrouves seule face à moi, tu penses avoir un risque sur deux d'être violée (j'allais écrire chance, mais bon...). Tu tentes le coup pour voir si tu as raison ?

  • Par kelenborn - 15/02/2018 - 23:13 - Signaler un abus oui mais enfin

    Si My Ass avait dit que les agresseurs étaient les gauchistes; Vangode aurait été bien emmerdé!

  • Par Anguerrand - 16/02/2018 - 07:25 - Signaler un abus Avec sa tête j’imagine qu’elle aimerait

    que la majorité des hommes viennent la violer! Quand ces groupuscules s’attaqueront enfin aux vrais responsables l’immigration ? Il suffit de voir ce qu’il s’est passé en Allemagne. Mais il faudrait alors du vrai courage, pas du courage d’opérettes qui devient ridicule. On ne peut a la fois être POUR L’IMMIGRATION et se plaindre de leurs conséquences.

  • Par gilbert perrin - 16/02/2018 - 07:54 - Signaler un abus réponse sans concession... Pourquoi les hommes ????

    et les femmes qui s'exhibent avec des jupes serrées au ras du silp ? ne sont elles pas des allumeuses ? celles qui s'exhibent avec décolletés provoquants sans soutien gorge ? Celles qui regardent par dessus l'épaule des hommes en laissant trainer leurs seins sur les épaules de l'homme ? et celles qui vous regardent avec des yeux langoureux !! que sont elles...???

  • Par gilbert perrin - 16/02/2018 - 07:58 - Signaler un abus en AUSTRALIE...

    la complaisance entre ministres et salariées du ministère INTERDITE : Pourquoi pas en FRANCE ????

  • Par gregoire25 - 16/02/2018 - 09:14 - Signaler un abus Egalité

    femme sur 2 ou 3 est une salope;

  • Par gregoire25 - 16/02/2018 - 09:15 - Signaler un abus Correction

    1 femme sur 2 ou 3 est une salope;

  • Par Themistokles - 16/02/2018 - 09:17 - Signaler un abus Ἐρινύες : Μέγαιρα

    Il faudrait d'urgence la présenter à Frère Tariq qui affole les statistiques et ferait mentir les chiffres de cette divinité persécutrice fille de Gaia et du sang d'Ouranos...

  • Par Stargate53 - 16/02/2018 - 09:28 - Signaler un abus Délirant !

    Décidément, l'espèce humaine aime s'autoflageller et s'abaisser par des déclarations outrancières ! Le pire c'est la tribune médiatique donnée à ce genre de déclaration de "frustrée relative" de la vie ! Tout ce qui est excessif est insignifiant alors vous êtes insignifiante et ......paranoïaque, chère Madame ! Pauvre être tourmentée, il faut consulter d'urgence !

  • Par assougoudrel - 16/02/2018 - 09:37 - Signaler un abus Atlantico a effacé mon commentaire

    d'hier qui disait que cette femme est malade et que c'est comme si j'oserais dire qu'une femme sur deux ou trois serait une salope. Elle la "chihaas" en propos débiles.

  • Par Beredan - 16/02/2018 - 09:40 - Signaler un abus Fuyons !

    Un répulsif ambulant et frustré ....

  • Par zelectron - 16/02/2018 - 09:45 - Signaler un abus entre celles qui mentent et celles qui disent la vérité

    Caroline De Haas, statisticienne déshonoris causa ? Quid des agresseurs en série ? (à plusieurs dizaines, ça fait tomber la moyenne ...) Il est très facile de' se débarrasser d'un mari en prétendant . . . pour mieux récupérer le jack pot !

  • Par Alain Proviste - 16/02/2018 - 09:49 - Signaler un abus Ca tourne au délire

    Ces outrances desservent clairement sa cause. On est tenté de faire de la psycho débile, genre magazine féminin justement ;). Caro, tu as souffert dans ta jeunesse ? Quelqu'un t'a fait du mal ? Un prince charmant t'a laissée tomber après mmmhhh ?

  • Par zelectron - 16/02/2018 - 10:19 - Signaler un abus De Haas, le côté obscur, exclusivement

    Excellent moyen pour rendre les jeunes filles/femmes peureuses en engendrant Androphobie - Misandrie - Anthropophobie - au choix je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un traitement pour soigner de haas la courbe des naissances va encore chuter en France sauf pour les petites de 12 ans mariées de force.

  • Par pasdesp - 16/02/2018 - 11:10 - Signaler un abus Imaginons l'essentialisme de De Haas vis à vis des hommes

    appliqué aux minorites! quel tollé parmi la bien pensance!

  • Par Galiay - 16/02/2018 - 12:45 - Signaler un abus Problème

    Elle a dû avoir de nombreux problèmes durant son enfance. Abus, père violant... Bref ses prises de positions en disent beaucoup sur elle

  • Par BABOUCHENOIRE - 16/02/2018 - 16:16 - Signaler un abus Pourquoi ne peut on pas dire que De Haas rime avec c...asse

    ou p.asse. La vérité n'est elle pas toujours bonne à dire ? Pourquoi Se censurer?

  • Par Atlante13 - 16/02/2018 - 20:06 - Signaler un abus Je crois qu'elle fréquente

    un peu trop les milieux hétérogènes de certaines populations, ou alors c'est un fantasme personnel qu'elle n'arrive pas a assouvir. Remarquez, quand on la regarde d'un peu plus près... allez, les mecs, un bon geste...

  • Par vangog - 18/02/2018 - 02:00 - Signaler un abus Un mec sur deux, ou trois est un vrai mec...

    et ça, ça fait peur à De Haas...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€