Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Bayrou, les étrangers présentant des risques devraient être "renvoyés"

Dans les colonnes du Sud Ouest, le président du MoDem est revenu sur l'attaque au couteau survenue samedi dernier dans le quartier de l'Opéra, à Paris.

Terrorisme

Publié le
Pour Bayrou, les étrangers présentant des risques devraient être "renvoyés"

 Crédit LUDOVIC MARIN / AFP

Samedi 12 mai, un homme d'origine tchéchène, Khamzat Azimov, a agressé des passants au couteau dans le quartier de l'Opéra, à Paris. Un homme est mort et quatre personnes ont été blessées. Cinq jours après cette attaque, le président du MoDem et ancien ministre de la Justice, François Bayrou, a accordé une interview à Sud Ouest.

Manque de vigilance de la part du voisinage

Revenant sur les faits du week-end dernier, il a indiqué qu'"on devrait pouvoir renvoyer dans leur pays" les personnes étrangères susceptibles de faire courir des risques à la société française.

"Le droit n'autorise pas la mise en détention de gens qui n'ont commis aucun délit ou crime", a indiqué tout d'abord le maire de Pau.

>>> À lire aussi : Terrorisme : la résilience de fer des Français

Et d'ajouter : "Mais s'il s'agit de personnes étrangères susceptibles de faire courir des risques à la société française, alors on devrait pouvoir les déclarer indésirables et les renvoyer dans leur pays". En outre, selon lui, "ce qui manque le plus, c'est le renforcement de la vigilance de la famille ou du voisinage".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/05/2018 - 21:49 - Signaler un abus Il est bête ou quoi, Bayrou?...

    Il participe à une coalition LREM-Modem qui a augmenté les entrées illégales en France gauchiste, et a fait passer le solde négatif de 200000 étrangers par an à 265000 par an! Pour créer une croissance artificielle de cette politique macroniste merdique, ils ont fait expatrié des oigours, des ouzgbeks, des chetchenes, des grecs, des Syriens, des Moldaves, des Péruviens...il était évident que parmi ces communautés hétéroclites, expatriées poilue de mauvaises raisons, allaient croître de mauvaises graines, violentes, islamistes, mafieuses, Christianophobes...mais ça il s’en fout, Bayrou, car il a la solution! « Il faut renvoyer les méchants dans leur pays d’origine... » mais qu’il est con, ce Bayrou, si il croit qu’il suffira de dire « reprenez vos méchants! » pour que ces pays, trop contents de nous avoir fourgué leur merde, la reprennent...

  • Par assougoudrel - 18/05/2018 - 08:49 - Signaler un abus Bayrou est un copain de

    Ali Juppé; il aime l'immigration qui, malheureusement pour lui, ne fait pas partie de son électorat.

  • Par gilbert perrin - 18/05/2018 - 10:00 - Signaler un abus bien dit BAYROU, mais quelle contradiction ...

    BAUROU d'accord avec WAUQUIEZ et LE PEN .....et les citoyens modestes, ne les oubliez pas !!!!!

  • Par jc0206 - 18/05/2018 - 17:30 - Signaler un abus A Vangog - 17/05/2018 - 21:49

    A ce point là on n'appelle plus ça "bête" !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€