Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Arnaud Montebourg, "il faudrait réinstaller les commissariats de police dans les quartiers sensibles"

Invité sur BFMTV ce mercredi soir, le candidat à la primaire de la gauche s'est exprimé au sujet de la situation des policiers en France.

Ras-le-bol des policiers

Publié le
Pour Arnaud Montebourg, "il faudrait réinstaller les commissariats de police dans les quartiers sensibles"

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche et ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, était ce soir l'invité de Ruth Elkrief sur BFM TV. 

Interrogé sur l'enquête lancée par le directeur de la police nationale pour savoir qui est allé manifester spontanément avec des voitures de policiers, Arnaud Montebourg estime qu'"il y a des règles, elle s’applique aussi aux policiers".

"Les règles, c’est qu’on ne manifeste pas pendant le service, ne serait-ce parce que pendant le service on a besoin des policiers", a insisté le candidat à la primaire de gauche.

Cependant, il est d'accord pour que les policiers s'expriment. Mais seulement "en dehors du service et en dehors des armes de service et des voitures de service", a temporisé Arnaud Montebourg. "Je crois il est normal qu’il y ait un rappel aux règles. Il faut aussi écouter le mouvement social qui gronde (…) il faut l’entendre. Je ne connais pas les convictions politiques des policiers et ça ne m'intéresse pas. Ce que je veux savoir c’est comment on fait en sorte que la sécurité de nos concitoyens soit assurée", a-t-il précisé.

Moi président de la République …

"Nous aussi nous aimerions le savoir. Qu'est-ce que vous feriez si vous êtes élu Président ?", rétorque alors Ruth Elkrief. "Je pense que la grande erreur c'était la suppression de renseignement de proximité, c'est l'œuvre de Monsieur Sarkozy", souligne-t-il, en poursuivant "la suppression de la police de proximité, c'est l'œuvre aussi de Monsieur Sarkozy, qui n'a pas été reconstitué", précise-t-il. "Je crois qu'il faudrait réinstaller les commissariats de police dans les quartiers sensibles de façon systématique pour avoir une présence policière pérennante. C'est beaucoup de moyens mais c'est nécessaire." "Et d'ailleurs, il faudrait le faire sur l'Éducation national, sue les médecins et la santé, sur l'ensemble des piliers de la République qui permet d'unir les Français à la France.", a souligné Arnaud Montebourg. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toupoilu - 19/10/2016 - 23:06 - Signaler un abus Il a raison, mais il faut nettoyer d'abord.

    Et après ne plus rien lâcher.

  • Par Jasmin84 - 19/10/2016 - 23:13 - Signaler un abus Ces socialistes sont tous

    Ces socialistes sont tous fous et irresponsables. Avant d'installer des commissariats dans les quartiers dits sensibles en fait des quartiers qui ont fait sécession p, il faudrait commencer par les nettoyer. Y mettre quelques policiers ne servirait qu'à en faire des cibles vivantes pour les voyous. La police de proximité c'était possible il y a 30 ans quand on vivait entre gens civilisés, aujourd'hui on est confronté à des barbares armés. Seuls Montebourg et ses amis socialistes continuent de se croire au pays des bisounours.

  • Par Leucate - 19/10/2016 - 23:36 - Signaler un abus @Jasmin84

    Il doit quand même bien rester quelques marcher dont un ancien datant de la présidence précédente qui n'a jamais servi. De mauvaises langues ont même prétendu qu'il s'agissait d'un pistolet de plage en plastique ... sans eau.

  • Par essentimo - 20/10/2016 - 07:21 - Signaler un abus Tout à fait d'accord

    avec @Jasmin 84 !

  • Par Deudeuche - 20/10/2016 - 08:02 - Signaler un abus Montebourg inconscient

    Vas y mon gars, on te suit!

  • Par assougoudrel - 20/10/2016 - 10:18 - Signaler un abus Encore un roi

    des mesurettes. Ce monsieur veut faire installer des commissariats, tout en interdisant aux policiers d'utiliser leur arme, cocktails Molotov, AK47 ou pas. Des braiments d'ânes enroués.

  • Par cloette - 20/10/2016 - 10:50 - Signaler un abus Pfff!

    Mais non tout ne sera pas réglé avec des commissariats dans les quartiers sensibles !

  • Par Jean-Benoist - 20/10/2016 - 11:56 - Signaler un abus il faut dabord exiger des parents

    Quils jouent leur role, supprimer les allocations familiales sil y a recidive, ensuite enseigner les francais en primaires en ajoutant des heures, puis sanctionner les mineurs en retablissant les tribunaux pour mineurs mis en place par Sarkozy et supprimés par urvoas, retablissant les peines planchers mises en place par sarko, supprimées par taubira, interdire les mosquées qui prechent la haine du blanc et expulser les imams bigames salafistes..et aider les policiers, proteger les medecins, pompiers, enseignants.. notre pays va a la derive a cause dun pouvoir laxiste et clienteliste vite 2017

  • Par ISABLEUE - 20/10/2016 - 12:09 - Signaler un abus YAKA FOCON et ses desidératas

    Non avant de les réinstaller, il faut leur donner le droit de tirer à vue sur la racaille.

  • Par Anguerrand - 20/10/2016 - 12:55 - Signaler un abus Montebourg n'a rien inventé

    Il oublie un détail, les policiers de proximité devaient pactiser avec les mafias local au risque de voir leur voiture brûlée, recevoir une balle dans la peau et même s'en prendre à la famille de ces policiers. En gros ils ne servaient à rien. Ça vous tente Mr Montebourg de faire le policier de proximité, juste qq jours?

  • Par langue de pivert - 20/10/2016 - 15:34 - Signaler un abus

    Qui protègera les policiers dans les "quartiers sensibles" ☺

  • Par Anguerrand - 20/10/2016 - 16:06 - Signaler un abus A ISABLEUE

    Vous avez raison, la police est devenu de la chaire à canon qui n'a pas le droit de riposter. ( au lance pierre peut être) Il ne faut pas s'étonner des manifs de policiers. Chaque fois qu'un policier est visé par un projectile létal ( cocktail Molotov, pavé ou autres projectiles la police surtout en temps de guerre devrait pouvoir tirer à balle réelle, beaucoup serait vite calmés. Il suffirait d'une annonce préventive de cette nouvelle politique pour que ces gentils garçons hésitent avant de vouloir tuer du flic.

  • Par bd - 02/11/2016 - 14:13 - Signaler un abus Plus de narcissique manipulateur à la présidence!

    Ce message est plutôt destiné aux Sarkozystes. 
Sarkozy n'est pas Donald Trump mais on en est pas loin. 
Il a bon nombre de caractéristiques d'un narcissique... et en neuropsychiatrie, les narcissiques sont classés dans la même catégorie que les sociopathes et les psychopathes. 
Pourquoi lui donner une seconde chance alors qu'il a échoué lors de son précédent mandat et que l'offre politique est pléthorique? L'empathie est un meilleur critère pour un politique et le charisme est malheureusement une qualité bien différente de l'empathie. 
Le charisme de Nicolas Sarkozy cache bien son déficit d'empathie. 
Ne vous fiez donc pas au charisme d'un politicien pour effectuer votre choix. 
Débusquer et de neutraliser les narcissiques en politique, c’est aussi lutter contre les propagateurs de haine.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€