Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Anne Hidalgo, la voiture individuelle "n'est plus le schéma d'aujourd'hui"

"Le fait de posséder sa voiture individuelle, tout seul, c'était le schéma des 30 Glorieuses", estime la maire de Paris.

Evolution

Publié le
Pour Anne Hidalgo, la voiture individuelle "n'est plus le schéma d'aujourd'hui"

Anne Hidalgo, qui a annoncé ce jeudi la volonté de la mairie de Paris de bannir tous les véhicules à moteurs thermiques des rues de la capitale en 2030, estime sa décision justifiée par le fait que "posséder sa voiture individuelle, tout seul, c'était le schéma des 30 Glorieuses, ce n'est plus le schéma d'aujourd'hui".

Lors d'une présentation de son bilan de mi-mandat, ce samedi dans le IVe arrondissement, elle a rappelé que le nombre de jours de dépassement de seuil d'alerte de pollution n'a jamais été aussi élevé et que, de ce fait, il y a "une obligation d'agir vite, même si c'est très compliqué".

A lire aussi : Interdiction de la voiture à essence dans Paris en moins de 15 ans : décision folle de technos coupés de la réalité ou coup de pression nécessaire pour que l’industrie évolue ?

Pour la maire de Paris, ne plus avoir de véhicules à motheur thermique dans la capitale à l'horizon 2030 est "une trajectoire qui m'intéresse, à laquelle je souscris complètement, qui sera ensuite discutée au Conseil de Paris et qui sera votée, si c'est une trajectoire que nous voulons, au printemps 2018".

"Nous arriverons peut-être bien avant 2030 à ce qu'il n'y ait plus de véhicules à essence ou diesel à Paris, parce que les comportements, les constructeurs, l'innovation, vont être là au rendez-vous", a-t-elle ajouté, soulignant que "la question interdire ou ne pas interdire n'a pas de sens. Aujourd'hui, on fixe un cap."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 15/10/2017 - 13:17 - Signaler un abus Sauf pour elle

    et les siens , elle roulera plus vite et sans bouchons, ainsi, c'est une honte ce peuple qui crée des inconvénients à l'élite bobo gaucho parigo

  • Par vangog - 15/10/2017 - 13:23 - Signaler un abus Comme les khmers rouges, Hidalgomygode...

    a décidé de reformater le schéma intellectuel des Français...les khmers s'y prenaient un peu vulgairement: à coups de serpes et de marteau...la mairesse de Paris a amélioré le concept appris aux gauchistes par La Sorbonne: elle nous fait le coup du "schéma universel"..."si t'es pas dans le schéma ecolo-reac-gauchiste, direction le camp de rééducation, et on va te refaire le schéma à la serpe!"..."et crois-moi! On va te sortir la bagnole du cerveau!"...le progressisme, quoi! Moi j'appelle-ça une terrible pollution mentale, une vraie catastrophe climatique!

  • Par Deneziere - 15/10/2017 - 13:59 - Signaler un abus Et une hypocrisie socialo-bobo, une !

    En attendant, autolib à Paris, promu par la reine des bobos à force deniers publics, refuse de vous abonner à leur système de recharge quand la carte grise du véhicule n'est pas à votre nom !

  • Par Deudeuche - 15/10/2017 - 13:59 - Signaler un abus Fuir Paris

    Et vite!

  • Par assougoudrel - 15/10/2017 - 15:21 - Signaler un abus A cause de ma voiture qui

    roule au gasoil, me voilà fiché "S". Je vais acheter un bus ou un pousse-pousse. Hidalgo est une intégriste et sa connerie n'est ni demi écrémée, ni écrémée, mais entier.

  • Par essentimo - 15/10/2017 - 15:38 - Signaler un abus Toute

    décision écologiste extrême va à l'encontre de l'économie ! Que fera-t-on des usines et des ouvriers de l'automobile y compris dans les garages, etc...

  • Par Salgado - 15/10/2017 - 17:55 - Signaler un abus Un mot

    NUL.

  • Par KOUTOUBIA56 - 15/10/2017 - 19:04 - Signaler un abus hidalgo c'est une nuisible

    hidalgo c'est une nuisible pour la société!!!!!!!!!!! j'espère qu'aux prochaines élections elle se prendra une grosse tarte dans la gueule

  • Par Anguerrand - 16/10/2017 - 09:48 - Signaler un abus Hidalgo a commandé 300 bus neuf

    Il y a environ 2/3 ans 300 bus DIESEL commandées pour la capitale. Quel sera le bilan carbone des JÔ? Son but est d'empêcher toutes les voitures intra muros pour les détourner sur la banlieues. Depuis qu'elle a fermée les berges la pollution n' a pas changée, la journée sans voiture sur les berges, idem. Juste pour emmerder les franciliens qui bossent, il est vraie que la plus jeune retraitée de France n'a jamais vraiment bossée .

  • Par BABOUCHENOIRE - 16/10/2017 - 14:52 - Signaler un abus N'hésitez plus, télèphonez au cabinet d'Hildago elle a

    promis de ne plus garder sa voiture de fonction pour elle toute seule, elle l'a mise à disposition des besogneux, il suffit de lui demander.

  • Par Atlante13 - 16/10/2017 - 18:40 - Signaler un abus Dites-moi,

    quelqu'un a-t-il déjà vu mme Hidalgo dans le métro ou dans un autobus, sauf pendant les campagnes électorales, of course? Remarquez, elle doit avoir un appartement de fonction dans sa mairie, peut-être qu'elle n'en sort jamais?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€