Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour 87% des Français, Hollande n'inversera pas la courbe du chômage

Selon un sondage Odoxa, seulement 15% des Français pensent que la politique économique menée par le nouveau gouvernement sera "efficace".

Sans illusions

Publié le
Pour 87% des Français, Hollande n'inversera pas la courbe du chômage

Même chez les sympathisants de gauche, 72% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat pour améliorer la courbe du chômage.  Crédit Reuters

Selon les conclusions d'une enquête Odoxa réalisée après le remaniement ministériel et publiée ce lundi par FTI consulting, Les Echos et Radio Classique, 87% des Français pensent que le chef de l'Etat n'arrivera pas à inverser la courbe du chômage avant la fin de son mandat.

Seulement 12% des sondés disent faire confiance à François Hollande pour améliorer la situation, soit un recul de 7 points par rapport aux chiffres du mois de janvier. Même chez les sympathisants de gauche, 72% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat pour faire baisser la courbe du chômage. 

Par ailleurs, 15% des sondés pensent que la politique économique menée par le nouveau gouvernement sera "efficace", 19% "claire" et 23% "juste".

Seulement 32% des sympathisants et gauche et 5% des proches de la droite font confiance au gouvernement pour mener une politique "efficace". 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/02/2016 - 22:47 - Signaler un abus En Mai 2012, toutes catégories et DOM inclus: 4 621 000 chômeurs

    En Janvier 2016, toutes catégories et DOM inclus, 6 570 300 chômeurs...Flamby-le-menteur et sa clique de bras-cassés gauchistes devront faire plus qu'inverser la courbe pour retrouver le taux de chômage que leur avait laissé Sarko-le-tricheur...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€