Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 30 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour 69% des Français, Marine Le Pen ne représenterait pas bien la France si elle était élue présidente

D'après une enquête Odoxa, près de la moitié des Français sollicités (49%), estiment que Marine Le Pen ne représenterait "pas du tout" bien la France.

Opinion

Publié le
Pour 69% des Français, Marine Le Pen ne représenterait pas bien la France si elle était élue présidente

Sans surprise 89% des sympathisants FN assurent quant à eux que la présidente du parti représenterait bien la France. Crédit Capture d'écran Dailymotion

Selon les résultats d'un sondage Odoxa pour iTELE et Paris-Match publié vendredi 25 mars, près de sept Français sur dix (69%), ont le sentiment que la présidente du Front national représenterait mal la France aux yeux des autres pays du monde si elle venait à remporter l'élection présidentielle de 2017. D'après Odoxa, près de la moitié des Français sollicités pour cette enquête (49%), estiment que Marine Le Pen ne représenterait "pas du tout" bien la France, alors que 20% ont répondu "pas vraiment". 

Toutefois, 18% des sondés pensent qu'elle représenterait "plutôt" bien la France, et 12% ont répondu "tout à fait bien".

Chez les sympathisants de gauche, 88% des sondés estiment que Marine Le Pen représenterait mal le pays. Un avis partagé par 74% des sympathisants de droite (hors FN).

Sans surprise 89% des sympathisants FN assurent quant à eux que la présidente du parti représenterait bien la France. Enfin, 69% des personnes interrogées jugent que les idées de Marine Le Pen sont voisines de celles de son père, soit 3% de moins qu'en 2013. Cette étude Odoxa a été réalisée sur internet les 24 et 25 mars auprès d'un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus, alors que la présidente du Front national était en déplacement au Québec. 

>>>> À lire aussi : Y-aurait-il une jouissance malsaine chez ces auteurs prédisant une victoire de Marine Le Pen en 2017 ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberte5 - 25/03/2016 - 22:06 - Signaler un abus Et s'il était posé la même question ...

    pour F. Hollande et N. Sarkozy, que croyez vous qu'il serait répondu? Surtout F. Hollande c'est consternant.

  • Par vangog - 25/03/2016 - 22:44 - Signaler un abus Ces sondages sont profondément débiles..

    eux aussi sont la marque de la décadence des Medias vers des bas-fonds insondables...

  • Par J'accuse - 25/03/2016 - 23:55 - Signaler un abus Question dénuée de sens (comme souvent)

    Un président représente la France, et puisqu'il (elle) est élu(e) au suffrage universel, cela veut dire que le pays est politiquement et démocratiquement bien représenté. Une question porteuse de sens devrait être, par exemple : "ferait-elle une bonne politique ?" N'est-ce pas en fonction de ça que l'on vote ? Alors, mesdames-messieurs les sondeurs, plus de déontologie et de sérieux ne nuirait pas à votre profession, et ça permettrait aux commentateurs de savoir de quoi ils parlent.

  • Par Le gorille - 26/03/2016 - 01:06 - Signaler un abus Sonder des lavés du cerveau...

    On lave le cerveau, puis on sonde... Que croyez-vous qu'il arrivât ? le sondage confirme le succès du matraquage.

  • Par patamoto - 26/03/2016 - 06:55 - Signaler un abus Le p'tit pitt bull Sarkozy et

    Le p'tit pitt bull Sarkozy et le tout-mou Hollande représentent bien la France eux?

  • Par Anguerrand - 26/03/2016 - 08:05 - Signaler un abus Le sondage qui déplaît à tous les FN

    S'il avait dit l'inverse, tous les pro MLP aurait considéré ce sondage formidable, je ne sais pas qui est manipulée. Les français ne veulent pas de MLP à 69%, c'est tout. Elle fait 2 erreurs politiques majeures, la première c'est sa soumission à Philippot, la seconde c'est la désespérance vis à vis de son programme économique à la Melanchon. Les français sont perdus du changement total de la politique FN. La politique traditionnelle du FN a disparu et les sympathisant sont des déçus de gauche. Néanmoins je pense que MLP a fait son meilleurs score aux élections intermédiaires qui n'ont une importance relative. Dans ces elections les électeurs ont voté " contre" le gouvernement qu'ils avaient eux meme elu, espérons qu'aux présidentielle pour une fois les français votent pour un candidat qui a un bon programme économique qui permette de relever la France. Mais il (elle) aura du boulot et si il ne fait pas les réformes de fond en 3 mois, malgré les inévitables grèves, il est foutu, nous avec.

  • Par Borgowrio - 26/03/2016 - 08:08 - Signaler un abus Effet Philoupot ...?

    Regardons qui commande le sondage ... I télé , journal gauchiste et P.M tabloid puant ...On peut dire qu'il y a une "prime" , un ajustement , qui peut aller jusqu'à 5 ou 6 % ... Mais MLP est quand même à la peine

  • Par Lafayette 68 - 26/03/2016 - 08:25 - Signaler un abus Manipulation stupide de l'opinion

    On veut jouer avec les chiffres , allons-y ! Présidentielles 2012 : Hollande qui totalise au second tour 18 millions de voix sur 46 millions d'inscrits ça fait 61% qui l'ont rejeté ...Et c'est le Président élu ! Pompidou en 69 rejeté par ....63% des Français ! Qu'on aime ou pas MLP le socle de plus de 31% est important mais encore insuffisant pour accéder à l'Elysée faute d'alliés . De même elle n'a pas été bien reçue dernièrement au Canada , pays multiculturaliste (étonnant!), en Australie ou Russie ,Hongrie,Pologne etc... ce serait l'inverse.

  • Par emem - 26/03/2016 - 08:56 - Signaler un abus Titre ambigüe

    D'après une enquête Odoxa, près de la moitié des Français sollicités (49%), estiment que Marine Le Pen ne représenterait "pas du tout" bien la France. Donc une majorité de Français (51%) estiment le contraire. A côté des 15% de Hollande.... L'opinion des Français est bien plus importante que celle des "étrangers".

  • Par Arbannais - 26/03/2016 - 10:02 - Signaler un abus Sans être FN moi-même, je ne

    Sans être FN moi-même, je ne vois pas en quoi Mme Le Pen ne représenterait pas aussi bien la France que n'importe qui d'autre. Je ne comprends d'ailleurs pas la (f)utilité de cette question. François Hollande peut bien être l'homme le moins photogénique et le moins représentatif de la terre, s'il avait de bons résultats au niveau économique, je voterais pour lui

  • Par genbea75018 - 26/03/2016 - 13:01 - Signaler un abus Pour 69% des Français, Marine Le Pen ne représenterait pas....

    ....bien la France si elle était élue présidente" - Sur quelles bases sont recueillis ces pourcentages : façon de s'habiller, de s'exprimer, allure générale ?, que de futilités !. Actuellement, nous avons un président qui ne représente pas bien du tout la France, c'est le moins qu'on puisse dire et, pourtant, on fait avec (pour l'instant) !.

  • Par Malaparte - 26/03/2016 - 13:34 - Signaler un abus Le temps des marronniers en fleur

    Ou comment on confond allègrement information et propagande

  • Par Ganesha - 26/03/2016 - 16:34 - Signaler un abus 1789

    La grande question qui nous préoccupe tous sur Atlantico, c'est : Marine Le Pen peut-elle obtenir 51 % des voix aux élections ? Deux-tiers des français la ''haïssent'' et la double défaite du FN aux Régionales semble confirmer cette théorie. Ils seraient prêts à voter pour n'importe quel minable que ce soit Hollande, Sarko ou Juppé, plutôt que pour cette ''Incarnation du Diable'' ! La comparaison qui vient à l'esprit, c'est Adolf Hitler qui en 1933 n'a obtenu que 43,9 % des voix et n'est devenu chancelier du Reich que grâce au soutien du ''Zentrum''. (Wikipedia). Mais j'en propose une autre : ne croyez-vous pas qu'en 1789, si on avait organisé des élections, Louis XVI serait très facilement resté roi de France, soutenu par l'immense majorité des français, paysans illettrés et abrutis par des siècles de croyances religieuses ?

  • Par Anguerrand - 26/03/2016 - 17:49 - Signaler un abus Aux FN qui s'expriment régulièrement

    Bien sûr que MLP ne serait pas plus ridicule que Hollande, elle a quand même des handicapes, une politique économique d'extrême gauche qui n'est pas prête de relever le pays, bien au contraire , la trahison du FN de droite pour un FN de gauche grâce à Philipippot, et les français n'en veulent pas tout simplement. Le bon choix aurait été MMLP qui n'a trahi personne et reste à droite, ELLE ! Malgré son jeune âge non seulement elle aurait pu être elu, et les français fiers de l'avoir comme présidente. Pas comme la grosse MLP et l'homo gauchiste Philippot .

  • Par joke ka - 26/03/2016 - 18:27 - Signaler un abus représentativité

    si MLP gagne les élections ,cela signifie qu"elle représente la France ,puisque élue au suffrage universel ... cette question est donc idiote ... je n'ai pas voté Hollande et pourtant je m'incline sur le (déplorable) choix de mes compatriotes ...si cette question était posée pour Hollande, aujourd'hui ,pas sûr que ce soit 49% qui déclarent qu'il représente bien la France ...

  • Par Le gorille - 26/03/2016 - 19:52 - Signaler un abus Ni-pro ni-anti FN

    Vous ne pouvez pas nier le matraquage, Anguerrand. A lui seul il discrédite le sondage. En pratique, on ne sait pas comment les gens ont compris la question et, du coup, à quelle question les gens ont finalement répondu : à celle du sondage ou au rejet du FN. J'opte davantage pour la seconde, car rien ne permet de juger objectivement si MLP représenterait "bien" la France. Ou alors, 3e hypothèse, les réponses se positionnent sur des critères purement esthétiques, lesquels sont si aléatoires que la question perd toute crédibilité. Point n'est besoin de parler de programme économique.

  • Par Anguerrand - 26/03/2016 - 22:22 - Signaler un abus A Le Gorille

    Vous ne pouvez pas nier qu'au second tour des régionales les socialistes ont voté pour les LR, donc contre MLP. Les LR n'avaient rien demandé et le score du FN au second tour correspond à peu près à ce sondage, d'autant qu'habitant PACA j'aurais aimé la victoire de MMLP pour bousculer les politiques actuels. De plus ça aurait été une bonne formation pour elle, elle en a la capacité et une marche vers la présidence du FN que j'aurais souhaité car elle est en accord avec le FN historique qui etait de droite. Devant le refus de MLP dans l'opinion et surtout de Philippot , le FN aurait eu des chances de gagner en présentant MMLP. Pour moi MLP ne sera pas elu d'autant que sur des elections sans grandes importantes elle a fait le plein, les électeurs se sont défoulés contre le PS. Pas de victoire FN sans changement de politique économique façon Melanchon.

  • Par Le gorille - 26/03/2016 - 23:28 - Signaler un abus FH et NS auraient obtenu chacun le même résultat

    Les socialistes sont endoctrinés et ont obéi à un mot d'ordre, Anguerrand. Non, je ne tire pas d'enseignement aussi rigoureux. Ce résultat peut cependant apparaître cohérent, dans la mesure où les électeurs se répartissent en trois tiers, en omettant les marginaux. Donc chacun ne voit que son clocher, et éjecte le représentant du voisin. Ce raisonnement confine à celui que j'ai proposé : les sondés n'ont pas répondu à la question. Puis-je oser dire, à la suite de ce raisonnement, que le résultat eût été le même pour FH et NS ?

  • Par Lafayette 68 - 27/03/2016 - 08:47 - Signaler un abus @Anguerrand

    MMLP ,je signe tout de suite aussi ...Avec des Wauquiez, Ciotti ,Myard, Ménard, "un programme commun" si je puis dire est possible, souhaitable. Je ne suis pas si sûr que vous que le fn soit à gauche toute ( mesures de gauche" posturales" plus que réelles : retraite à 60 ans pas un vrai retour car 40 annuités obligatoires ... les jeunes commencent tard donc iront bien au delà ,carrières longues concernées.Euro : des nuances aussi , même Wauquiez critique l'UE).

  • Par Deudeuche - 27/03/2016 - 08:56 - Signaler un abus @Anguerrand

    MMLP certain, que du bonheur (surtout quand elle fait face à un vieux pourri hédoniste de PACA comme Estrosi qui défend les acquis sociétaux). Ceci dit elle fera fuir les nationaux libertaires de son parti, ceux qui votent FN par anti système et pour étendre la fonction publique le RSA et l'Etat partout dans une France raciste mais bien post moderne et le plus pagano-laïque possible!

  • Par Anguerrand - 27/03/2016 - 09:43 - Signaler un abus MMLP

    A Deudeuche, si elle faisait " fuir " les nationaux libertaire, d'une part ce n'est pas certain, d'autre part je connais beaucoup de LR qui voteraient pour une liste comme le décrit Lafayette 68 et surtout nous aurions une politique équilibrée pour la France. Le Gorille a raison, la France est maintenant divisé en gros en 3. La grande majorité des électeurs LR que je connais voteraient pour un FN dirigée par MMLP, et la liste que propose Lafayette 68, contrairement à ce que dit MLP et surtout Philipot les électeurs des LR et du FN sont proches, mais ne voteront pas pour Philippot et MLP du fait de leur programme de gauche. Si certain en doute prenez votre courage à deux mains et lisez la parti economique du programme FN sur le net du FN. Il faut s'accrocher. Et puis pour une fois on ne voterait plus " CONTRE " mais " POUR" on a vu le Resultat en particulier avec Hollande , Chirac, etc. Je suis pour une alliance FN MMLP et LR, les dirigeants sont contres.....on n'en a rien à faire, les électeurs font ce qu'ils veulent, il n'y a que les afidés habituels comme Ganesha pour avoir des œillères et suivre bêtement des dirigeants qui ne cherchent qu'à se faire élire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€