Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour 65% des Français, Hollande et son gouvernement ne mènent pas une politique de gauche

Seulement 53% des sympathisants du Parti socialiste jugent que les choix du gouvernement sont des actions de gauche.

Perception

Publié le
Pour 65% des Français, Hollande et son gouvernement ne mènent pas une politique de gauche

François Hollande a enregistré une baisse de 10 points de sa cote de popularité au mois de janvier.  Crédit Reuters

Selon un sondage de l'institut Elabe publié ce mercredi par BFMTV, les choix de l'exécutif ne correspondent pas à une politique de gauche aux yeux de 65% des Français. Dans le détail, 62% des sympathisants de gauche interrogés partagent cette opinion, soit le même pourcentage que celui des sympathisants de la droite et du centre. 

En effet, si 53% des sympathisants du Parti socialiste jugent que les choix du gouvernement sont des actions de gauche, seulement 17% de ceux du Front de Gauche et d'Europe Ecologie-Les Verts répondent favorablement à cette question.

Cependant, 70% des sondés estiment que la politique de l'éducation menée par l'exécutif est de gauche, et 64% partagent cette opinion à propos de la politique de la famille.

Enfin, 64% des sondés estiment également que l'action du gouvernement en matière d'immigration correspond à une politique de gauche. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 04/02/2016 - 07:43 - Signaler un abus AH BON , NOUS NE N'ETIONS PAS APERCUS

    Oui , c'est vrai il reste une gauche archaïque en France : le parti communiste , le NPA , LO et ne pas oublier le FRONT NATIONAL , ils forment un tout idéologiquement et partagent en commun un programme économique des ex pays de l'URSS.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€