Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Poste : La Cour des comptes préconise une cure d'amaigrissement

Avec internet, les français envoient de moins en moins de courriers. Pourtant, la Poste n'a toujours pas réévalué son fonctionnement et ses missions.

Encore un rapport

Publié le
La Poste : La Cour des comptes préconise une cure d'amaigrissement

Ce matin, la Cour des comptes rend son rapport annuel. Dans son collimateur ce coup-ci, la Poste et ses 73 000 postiers. Avec le passage à internet, et la dématérialisation des factures et de nombreux autres documents, les français envoient et reçoivent de moins en moins de courriers. La Poste accuse donc un manque à gagner d'un demi milliard d'euros, que celle-ci entend compenser par une augmentation du prix du timbre. Les sages de la rue Cambon aimeraient que la Poste regarde aussi ses coûts...

Certaines des préconisations du rapport ne feront pas plaisir à tout le monde. Le mode de travail des postiers devrait évoluer : actuellement, la règle est celle du "fini - parti"--une fois qu'un postier a fini sa tournée, il rentre chez lui. Le rapport préconiserait surtout de remettre en question la distribution du courrier six jours sur sept. Elle préconise également la réduction du nombre de tournées, ou la réunion des boîtes postales des habitants dans certaines zones rurales.

Un point où tout le monde (sauf la Poste) sera d'accord : la Cour des comptes s'étonne que, alors que presque tous les français ont internet et un téléphone portable, la Poste ne soit toujours pas capable d'avertir ses usagers de l'heure de passage d'un recommandé...

A LIRE AUSSI : Pourquoi la France ne peut plus attendre 2017 pour commencer à se réformer

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/02/2016 - 15:42 - Signaler un abus Depuis qu'elle fait banque...

    la Poste fuit les bourgades de campagne et décourage les Français d'utiliser ses services traditionnels, moins rentables...installation de guichets en face de la porte d'entrée, pour que les files d'attente soient quasi-impraticables, mais espaces réservés et grandioses pour la vente de gadgets qui ne servent à rien, et pour les services bancaires...pendant ce temps, les autres banques licencient! Cette aberration, typiquement gauchiste, devra être rectifiée lorsque le Front National aura rendu à la poste sa fonction originelle de service public de proximité...et là, il faudra bosser!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€