Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Portugal : le candidat de droite Rebelo de Sousa élu président au premier tour

Avec 52% des voix, ce professeur de droit connu des portugais depuis de nombreuses années devance largement le candidat indépendant de gauche, Antonio Sampaio da Novoa, qui ne recueille que 23% des suffrages.

Victoire incontestée

Publié le
Portugal : le candidat de droite Rebelo de Sousa élu président au premier tour

Le nouveau président succèdera à Anibal Cavaco Silva, qui termine son deuxième quinquennat. Crédit Reuters Pictures

Selon les résultats officiels de la quasi-totalité des circonscriptions, le candidat conservateur Marcelo Rebelo de Sousa (67 ans), a remporté l’élection présidentielle au Portugal dès le premier tour, dimanche 24 janvier.

Rebelo de Sousa, ancien président du Parti social-démocrate de centre droit va ainsi prendre la place d’un autre conservateur, Anibal Cavaco Silva, qui termine son deuxième quinquennat.

Avec 52% des voix, cet homme de télévision et professeur de droit connu des portugais depuis de nombreuses années devance largement le candidat indépendant de gauche Antonio Sampaio da Novoa, qui ne recueille que 23% des suffrages. 

Marisa Matias, la candidate du Bloc de gauche, proche de Syriza en Grèce, arrive en troisième position avec 10% des voix, et devance ainsi l'ancienne ministre socialiste Maria de Belem Roseira (4,27%) ainsi que le candidat communiste Edgar Silva (3,87%). 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€