Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Popularité : Nicolas Sarkozy parmi les politiques les moins aimés des Français

Il reste ainsi dans ce groupe peu enviable aux côté de Jean-Marie Le Pen et Christiane Taubira, selon le baromètre YouGov pour le HuffPost et iTélé.

Ca sent pas bon

Publié le
Popularité : Nicolas Sarkozy parmi les politiques les moins aimés des Français

A quelques mois des primaires de la droite et le centre, le vent ne souffle pas vraiment dans le bon sens pour Nicolas Sarkozy. Le baromètre YouGov pour le HuffPost et iTélé montre une nouvelle fois que l'ancien chef d'Etat fait partie de son flop 5, qui regroupe les hommes et femmes politiques les moins aimés des Français. Nicolas Sarkozy, qui faisait déjà partie, fin 2014, de ce cercle peu envié, côtoie ainsi Jean-Marie Le Pen, Christiane Taubira, Jean-François Coppé et Harlem Désir.

Pire, ceux qui ont le vent en poupe sont ses pires ennemis : Alain Juppé est ainsi le seul à surnager et à récolter plus d'opinions positives que négatives.

Il est suivi de près par Emmanuel Macron, nouveau chouchou des Français, le ministre Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire, l'autre pourfendeur de Sarkozy et François Bayrou, un énième ennemi de longue date. Pas de quoi rassurer l'ancien président qui se retrouve bien seul…

Sondage réalisé sur Internet entre les 6 et 7 janvier 2016 (méthode des quotas) sur un échantillon représentatif de 1015 Français de 18 ans et plus.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 14/01/2016 - 15:11 - Signaler un abus Sarko est SURTOUT le mal aimé ds journaleux "aux ordres"

    du microcosme parisien dont les médias "aux ordres" tout étant verrouillé (lire VALEURS ACTUELLES qui accuse cet état de fait). + des syndicats qui ont tout fait pour lui mettre "ds bâtons dans les roues" et avec lesquels il a des comptes à rendre. Seule la primaire déterminera la réalité...... c'est pourquoi cette perfusion permanente et ces lavages de cerveaux pour mieux mettre "certains" en condition Ne nous laissons pas influencer

  • Par lafronde - 14/01/2016 - 15:36 - Signaler un abus Sarkozy, le Président au bilan plombé.

    Nicolas Sarkozy a déjà eu tout les atouts en main. Qu'en a-t-il fait ? A-t-il fait progresser la liberté ? Liberté d'opinion et liberté de la presse, liberté d'entreprendre, liberté locale. Rien de tout cela, à son départ François Hollande a pu rétablir la répression sans nouvelles lois. Répression sur la presse, sur les opinion politiques "incorrectes" (défavorable à l'immigration de l'assistance), répression sur les "libérés de la Sécu et du RSI, manoeuvre judiciaires sur les opposants politiques... A propos N. Sarkozy a-til laissé une UMP en état de marche, capable de s'opposer efficacement au socialisme, comme l'avaient été le RPR et l'UDF au début du 1er septennat Mitterrand ? Alors la manif de pour l'école libre avait fait reculer le Gouvernement, la société civile d'alors pouvait compter sur une opposition pugnace. La manif pour tous n'a pas eu cet allié fiable. L'UMP était en guerre fraticide, au point d'en appeler à la justice socialiste pour régler ses comptes ! Quel abaissement. Enfin NS veut faire croire qu'il a compris ce qu'il fallait au pays, alors qu'il n'a pas le début 'une solution. Il l'a souvent rappelé il n'est pas libéral, or nous avons besoin de libertés.

  • Par Camtom - 14/01/2016 - 15:53 - Signaler un abus Tiens tiens , c'était quoi le

    Tiens tiens , c'était quoi le sondage il y a juste 2 ou 3 jours qui disait que Madaaaaame Taubira était appréciée par 54% des francais? Ça vire au comique tous ces sondages.... La

  • Par raslacoiffe - 14/01/2016 - 16:26 - Signaler un abus Yougov du Huffington post de Me Sinclair pour Itélé

    Stop à l'intox, ça finit par être lassant. On sait qui répond à ce genre de sondage Yougov.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€