Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Popularité : Hollande poursuit sa chute, Juppé grimpe

Selon un sondage Odoxa pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter, le président perd 5 points dans l'opinion.

Dur...

Publié le
Popularité : Hollande poursuit sa chute, Juppé grimpe
Les semaines se suivent et se ressemblent pour François Hollande qui ne parvient pas à maintenir la popularité acquise après les attentats. Ainsi, un nouveau sondage Odoxa pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter, lui fait perdre 5 points à la question : "diriez-vous que François Hollande est un bon président de la République?." Seuls 22% des Français répondent par l'affirmative. Le président retrouve ainsi son score d'avant les attentats de novembre. Même sentence pour Manuel Valls qui perd aussi 5 points : 35% des Français estiment qu'il est un "bon Premier ministre."
 
A droite, c'est Alain Juppé qui monte et gagne 1 point pour s'établir à 45% d'opinions positives, très loin devant Nicolas Sarkozy (21%, stable).
Derrière l'ancien Premier ministre, on retrouve Emmanuel Macron (38%, +5), François Bayrou (31%, -1) et François Fillon (25%, -1).Quant à Marine Le Pen, son score est de 25% de bonnes opinions. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par superliberal - 26/01/2016 - 09:57 - Signaler un abus Encore 5 années de perdu...

    Juppé président c'est moins pire que si c'était pire mais c'est 5 années de perdu à moins qu'on lui greffe une paire de couilles. Il nous faut une Tatcher, libérale et sévèrement "burnées", les bisounours de gauche et de droite ont fait leur temps...

  • Par Malaparte - 26/01/2016 - 10:22 - Signaler un abus Expectative

    Les 22% d'olibrius qui trouvent que scooterman est un bon président me plongent dans un abîme de perplexité

  • Par Vincennes - 26/01/2016 - 10:34 - Signaler un abus Encore ODOXA !! pour nous expliquer qu'Hollande a perdu 5 points

    tout en étant à 22% ........chiffre de la semaine dernière pour YOUGOUV !!! que ces sondeurs "aux ordres" arrêtent de nous enfumer car de voir Hollande se balader à l'étranger alors qu'il y a des manifestations et qu'il devrait aller à Lille .....De mon point de vue 15% serait plus réaliste

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€