Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Popularité : François Hollande retombe dans ses travers, Manuel Valls l'accompagne dans sa chute

Les chiffres du baromètre mensuel Ifop-JDD ne sont pas bons pour l'exécutif avec un recul de trois points, tant pour le président que pour son Premier ministre.

Mauvaise passe

Publié le
Popularité : François Hollande retombe dans ses travers, Manuel Valls l'accompagne dans sa chute

Qu'il est loin ce sursaut de popularité, survenu au lendemain des attentats de janvier. Selon le baromètre mensuel Ifop-JDD, le président de la République François Hollande continue de chuter avec 79% de Français mécontents, soit 3 points de moins, par rapport au mois dernier. Même tarif pour le Premier ministre Manuel Valls avec 63% des mécontents (+3 points).

Avec cette nouvelle chute, l'exécutif retrouve les basfonds qu'il avait fréquentés avant les attentats. François Hollande devait alors faire face à 80% de Français insatisfaits. Le record reste toujours septembre 2014, lorsque le chef d'Etat avec 86% des Français contre lui…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pandore - 18/10/2015 - 12:19 - Signaler un abus Merci !

    Merci à ces Français qui commencent à comprendre ce qu'est un président et un gouvernement socialiste ; Fractures en grand nombre: Division des Français avec le mariage pour tous Chômage en hausse, caisses vides,dettes abyssales Guerres à tous les étages....Syrie, Mali, Centre Afrique..... Insécurité intérieure jamais égalée Justice inadaptée et laxiste Médecins en révolte Éducation en lambeau Police au bord de la crise de nerf Monde paysan en grand désarroi Famille sur-imposées et retraites à la dérive Communes sans le sous Immigrations non contrôlée et communautarisme à tous les étages.... Et tout cela en 3 ans et demi ??????? Chassons tous ces incapables sectaires et idéologues passéistes.

  • Par Caramantran - 18/10/2015 - 13:39 - Signaler un abus Interrogation...

    Ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il y ait encore 20% de satisfaits...qui sont t'ils pour se réjouir encore d'autant d'incompétence, d'enfumage, de mensonges, d'autosatisfaction, de petits calculs politiciens pendant que la France prend l'eau de toutes parts dans l'indifférence et l'impuissance générale?

  • Par jmpbea - 18/10/2015 - 14:37 - Signaler un abus Il retombe dans ses travers...

    Mais des travers bien cuisinés...oh! Pardon! Non non! Je n'ai rien dit...

  • Par Anguerrand - 18/10/2015 - 15:51 - Signaler un abus A pandore et Caramantran

    A pandamore; Excellent résumé des 3,5 ans passé a l'Elysée, je rajouterais les l'ouverture aus immigrés, et le mensonge de la baisse des dépenses de l'état de l'état qui n'ont cessé d'augmenter malgré les transfert sur les impôts locaux. A Caramantra il ne faut pas s'attendre à une baisse de la popularité de Hollande. Il aura avec lui tous les profiteurs de la république ( aides et tricheries aux aides, gens du voyage,régimes spéciaux, fonctionnaires) . Ceux la n'ont aucune envie que le PS se fasse battre, ils risquent de devoir se remettre au travail pour gagner leur vie

  • Par Caramantran - 18/10/2015 - 16:15 - Signaler un abus Anguerrand

    De toutes façons tout cela est artificiel...les sociétés de sondages sapent la popularité pour redonner de l'espoir aux gogos, l'espoir d'un changement. Comme s'il suffisait d'éliminer un incapable pour que la société aille mieux! On connait tous la suite, ce sera la même qu'en 2002. Un mollasson de droite va émerger pour remplacer sarkozy dans la dernière longueur, MLP va remplacer la gauche au second tour, puis par défaut les gogos voteront pour le mec de droite, qui dans cinq ans fera les même scores que Hollande aujourd'hui...alors là, ce sera un duel entre le FN et le PS...etc...voilà comment le système se maintient en place, les copains du PS gardent la place tiède pour les copains de "droite", en se servant du FN comme levier électoral pour se faire élire par défaut.

  • Par von straffenberg - 18/10/2015 - 17:05 - Signaler un abus Sans intérêt et manipulateurs

    Ce n'est pas le plus important puisque le pouvoir en place détient les leviers du pouvoir à tous les échelons avec en prime des médias courtisans . Par ce fait une minorité dirige une majorité . ce qu'il faut lire et combattre c'est que 20% pourraient permettre un tremplin à une réélection qui serait une catastrophe .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€