Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La popularité d'Emmanuel Macron stagne

Selon un baromètre BVA, le chef de l'Etat progresse cependant auprès des sympathisants de la droite.

Tendances

Publié le
La popularité d'Emmanuel Macron stagne

 Crédit PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Pas vraiment de coup de boost estival pour Emmanuel Macron. D’après le dernier baromètre exclusif BVA- La Tribune-Orange-RTL, la popularité d'Emmanuel Macron gagne un petit point par rapport au mois de mai, avec 41% d'opinions favorables. 53% des personnes interrogés déclarent avoir une mauvaise opinion du chef de l'État (trois points de moins que le mois précédent). "Depuis le mois de février, la part des mauvaises opinions n'est jamais descendue en deçà de 50%" rapporte la Tribune.

Dans le détail, le chef de l’Etat séduit de plus en plus les actifs (+4 points à 44%). En revanche, il perd encore des points chez les séniors : 41% chez les plus de 65 ans (-1 point). L’étude dresse le portrait d’un président qui se "droitise". La popularité d’Emmanuel Macron fait un bond à droite (+9 points à 49% chez les sympathisants Républicains, +12 points à 37% du côté de Debout la France). En revanche, son image en pâtit franchement chez les sympathisants de la République en Marche (- 9 points, 82%).

Quant au Premier ministre Edouard Philippe, il voit sa popularité se dégrader, avec 42% d'opinions favorables au mois de juin contre 59% au moment de sa prise de fonction.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/06/2018 - 09:00 - Signaler un abus Macrouille: Résultats nuls sur le front du chômage....

    sur le front du commerce extérieur, sur le front des dépenses de l’état PS, sur le front de la résorption du déficit cumulé de la SS- sur le front de ‘invasion de clandestins, sur le front de la politique internationale, sur le front de la baisse des libertés publiques....c’est qui ces 41% de Français qui le trouvent efficace? Des abonnés à Paris-Match-ment et France-TV-propagande?...

  • Par cloette - 22/06/2018 - 10:25 - Signaler un abus popularité qui stagne

    d'après le "baromètre" , on traduit : La popularité est donc en baisse .

  • Par assougoudrel - 22/06/2018 - 11:01 - Signaler un abus @Cloette

    Macron a un baromètre spécial; la graduation, contrairement aux autres, débute à 40.

  • Par zen-gzr-28 - 22/06/2018 - 15:13 - Signaler un abus Trop de sondages

    tue les sondages. D'autant plus que chaque "sondeur" ? donne des chiffres différents sur le même sujet sur une courte période. Quelle crédibilité leur accorder encore ?

  • Par A M A - 22/06/2018 - 15:33 - Signaler un abus La droite la lus bête du

    La droite la lus bête du monde...

  • Par Vincennes - 22/06/2018 - 18:59 - Signaler un abus BVA c'est comme PARIS MATCH....toujours sympa avec JUPITER car :

    YOUGOUV le 20/6 : 9% de favorables 26% assez favorables = 35% ET, sur LCI le 19/6 = 77% de mécontents reste donc 33% et c'était avant LA PISCINE…..la VAISSELLE…..le FALCON et son augmentation de 3% sur le budget de l'Elysée alors que TOUS ont été rabioté!!! vive la dictature

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€