Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La popularité d'Emmanuel Macron remonte en septembre

Après avoir perdu 24 points entre juin et août, la popularité du président de la République a regagné cinq points en septembre.

Rebond

Publié le
La popularité d'Emmanuel Macron remonte en septembre

Emmanuel Macron a enrayé sa chute. Après deux mois successifs de dévissage (-10 points en juillet, -14 en août), la cote de confiance du président de la République remonte sensiblement dans le baromètre Ifop pour le JDD. Elle a gagné cinq points à 45% d'opinions positives : 39% des sondés se disent "plutôt satisfaits" (+3)  et 6% sont "très satisfaits" (+2) du président de la République. 

La progression du Président provient principalement des sympathisants de la droite et du centre : il gagne 17 points (63 %) chez les électeurs du MoDem, 23 points chez ceux de l'UDI (71 %), et 15 points chez ceux des Républicains (52 %).

Sans surprise, il est massivement rejeté par les sympathisants du Front national (84 % d'avis hostiles, + 1) et de La France insoumise (80 %, + 6).

La cote de popularité du premier ministre Edouard Philippe est quant à elle en hausse d'un point, à 48% d'opinions favorables, après avoir chuté de 9 points en août.

Cette enquête mensuelle a été menée en ligne et par téléphone entre les 15 et 23 septembre auprès d'un échantillon de 1989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 24/09/2017 - 12:34 - Signaler un abus Comment est ce possible ? à part savoir que CABANA (Ex du Point)

    a été nommée rédactrice en CHEF au JDD car 32% IPSOS le Point, il y a qq jours et que MACRON se soit fait sèchement "rembarrer", (SANS QUE CELA NE TOURNE EN BOUCLE), par la Ministre des affaires Européennes lui conseillant de commencer par trouver une position commune avec TOUS ses partenaires Européens ! car, à part Berlin et la Grèce, pour laquelle nous avons eu le droit à uniquement de BELLES IMAGES, (comme d'hab lorsque cela se passe comme MACRON le VEUT), comment les autres capitales de l'U. E voient-elles la France ? actuellement ? Qu'E. MACRON commence par s'occuper, en priorité de la France puis de de l'Europe avant de s'occuper du Monde ! ARRETEZ DE NOUS ENFUMER et d'IDOLATRER Macron et sa femme

  • Par Anguerrand - 24/09/2017 - 21:15 - Signaler un abus Demain lundi on verra s'il en a vraiment

    Si pour la première fois il a le courage d'empêcher le blocage des dépôts de carburants, il aura gagné enfin l'habitude bien française de bloquer la France. J'attend demain, un camion citerne est déjà proche du dépôt de La Palice- La Rochelle. Demain sera un bon indicateur du courage de ce gouvernement.

  • Par Vincennes - 24/09/2017 - 22:42 - Signaler un abus Vu la bonne déculottée de Macron aux SENATORIALES de ce jour

    une impression que le sondage du JDD fait FLOP avant même d'avoir été lu et heureusement car ce sondage est complètement incompatible/incompréhensible avec la situation.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€