Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Politique fiscale : Hollande répond à Macron

"On doit veiller à ce que ceux qui travaillent puissent avoir le bénéfice de leur effort et pas simplement ceux qui savent placer - parfois fort opportunément - leur argent" a expliqué l'ex-président lors d'une conférence à Séoul.

Réplique

Publié le
Politique fiscale : Hollande répond à Macron

Il avait promis de ne pas céder à la tentation des conférences rémunérées. Il a finalement décidé de faire une petite exception pour le World Knowledge Forum, même si une partie des sous versés seront reversés à sa fondation la France s'engage. Mais c'était surtout l'occasion de répondre aux critiques assassines de son successeur. Et notamment celles de dimanche soir sur sa politique fiscale, défavorable aux plus riches. "François Mitterrand qui disait qu'il ne fallait pas laisser, par une politique fiscale, des gens s'enrichir en dormant, que la rente ne devait finalement pas être finalisée" a expliqué François Hollande à la tribune.

"Non, on doit veiller à ce que ceux qui travaillent puissent avoir le bénéfice de leur effort et pas simplement ceux qui savent placer - parfois fort opportunément - leur argent."

Une petite pique qui en appellera d'autres, assure l'entourage de François Hollande au Parisien. "François va en balancer une un de ces quatre, je ne sais pas quand" explique ainsi un proche. "Entre ces deux-là, il ne faut pas grand-chose pour que ça frotte. Il ne passera rien à Emmanuel" affirme un autre. Reste à savoir comment l'ancien président se vengera d'avoir été mis de côté par son ministre lors de la présidentielle. Et la vengeance est un plat qui se mange froid.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Yves3531 - 17/10/2017 - 09:13 - Signaler un abus Ce nullard méprisable est capable...

    grâce à ses critiques de nous faire apprécier Macron...!!!

  • Par assougoudrel - 17/10/2017 - 09:45 - Signaler un abus Il mettra l'argent gagné

    grâce à sa conférence (donné exceptionnellement) à sa fondation créée avec des fonds volés au contribuable. Quand on entend une burne pareille donner des leçons, en plus sur les impôts, on croit rêver.

  • Par Atlante13 - 17/10/2017 - 10:24 - Signaler un abus Incroyable,

    ce type est vraiment un jean-foutre insupportable. Il a menti aux français toute sa vie, a ruiné les français, a détruit l'économie du pays, est directement ou indirectement responsable de Charlie, du Bataclan, de la promenade des anglais, et n'a jamais eu le courage de désigner les ennemis. Il a passé son temps a commémorer les défaites de la France et les victimes de son incompétence, tout occupé qu('il était à papoter avec les dirigeants des médias et les journalistes inféodés au lieu de s'occuper de la France. Même son coiffeur à 10.000 €/mois net, payé par les français, lui prenait plus de temps que les affaires de pays. Et les milliards qu'il a distribué généreusement aux corporatismes pour essayer de se faire ré-élire, plus personne n'en parle, de même ses budgets mensongers qu'il osé présenter avec son copain Sapin. Les français seraient en droit d'obtenir qu'il soit jugé pour toutes ses malversations. Qu'il dégage...

  • Par Borgowrio - 17/10/2017 - 10:28 - Signaler un abus Opposant , plus facile que gouvernant

    Son entourage a payé les gens pour venir , ou quoi . Sur le reportage qu'on passe en boucle , pas une fois on ne voit le public . Les nombreux chroniqueurs socialistes de la télévision française qui ont échappés au "dégagisme " , hélas , sont dans la reconquête de l'opinion publique .

  • Par Liberdom - 17/10/2017 - 13:25 - Signaler un abus Manque pas d'air !

    Lui le spécialiste de l'enrichissement en ne faisant rien

  • Par 2bout - 17/10/2017 - 13:30 - Signaler un abus Petit, méprisable, impudique !!!

    Qu'il médite un peu sur son bilan : des années de Hollande passées à l'Elysée, il nous restera le scooter, Léonarda, le choc fiscal et l'inversion de la courbe.

  • Par Clotilde DE BIEVRE - 17/10/2017 - 14:46 - Signaler un abus HOLLANDE

    A son âge, F. Hollande ne sait toujours pas qu'investir dans l'entreprise n'est pas gage de profit ... Pas très précoce ce Môssieur

  • Par Alain Proviste - 17/10/2017 - 15:03 - Signaler un abus Sérieux problème d'élite

    Ce n'est pas normal qu'on entende encore ce funeste ex-Président. C'est révélateur d'un grave problème dans la sélection de nos élites.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€