Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les policiers de la BAC seront plus lourdement armés pour répondre à la menace terroriste

Le HKG36, un fusil d'assaut de fabrication allemande, équipera désormais chaque véhicule de la brigade anti-criminalité.

Équipement

Publié le
Les policiers de la BAC seront plus lourdement armés pour répondre à la menace terroriste

Bernard Cazeneuve veut créer des "forces d'intervention rapides" opérationnelles n'importe où dans l'hexagone en seulement 20 minutes en cas d'acte terroriste. Crédit Reuters

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 29/02/2016 - 15:38 - Signaler un abus

    Le fusil (et les protections) c'est très bien : maintenant il faut le permis !

  • Par tubixray - 29/02/2016 - 16:51 - Signaler un abus Juste remarque de Pivert

    Sans ce permis, le HKG 36 ne sera pas plus utile que le SIG de la photo !!!........ On devrait permettre aux forces de l'ordre de tirer à vue sur tout individu tenant une arme automatique.

  • Par vangog - 29/02/2016 - 21:14 - Signaler un abus Il fut un temps où la France produisait les armes de ses

    militaires et policiers...oui, mais ça, c'était avant le socialo-communisme!

  • Par Christian Guislain - 29/02/2016 - 22:55 - Signaler un abus Une belle affaire!

    Depuis plus de 4 ans on reconnaît en Allemagne que ce HK G36 est un mauvais fusil qui par sa conception en composite est sujet à de nombreuses déformations le rendant souvent très imprécis.... Un journal satirique Allemand avait titré que le concepteur du HKG36 essayait en vain depuis plusieurs jours de se suicider avec son arme.... Nous sommes toujours à la pointe du progrès ! !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€