Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La police arrête 10 personnes soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques

Les arrestations auraient eu lieu en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille, selon M6.

Terrorisme

Publié le
La police arrête 10 personnes soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques

Ce mardi 17 octobre, la police a interpellé 10 personnes, présumées proche de la mouvance d'extrême droite, selon M6. Âgées de 17 à 25 ans, elles sont soupçonnées d'avoir pris part à des projets d'attentats contre des lieux de culte musulmans et des responsables politiques, dont le député France Insoumise Jean-Luc Mélenchon et le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, affirme LCI

Le cerveau du groupe arrêté en juin

Neuf personnes ont été arrêtées le matin et la dixième en début d'après-midi, dans le cadre d'une enquête menée par la sous-direction de la lutte anti-terroriste de la police judiciaire (SDAT) et de la direction générale du renseignement intérieur (DGSI), rapporte Europe 1.

Les arrestations auraient eu lieu en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille, selon M6.

Selon une source judiciaire citée par Reuters, tous les suspects ont été placés en garde à vue. Le leader de ce groupe serait un homme de 21 ans, Logan N.. Arrêté le 28 juin à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Comme le rappellent Le Monde et RTL, cet ancien membre de l'Action française est soupçonné d'avoir menacé de s'en prendre à des migrants et des djihadistes sur les réseaux sociaux. Selon le Lab politique d'Europe 1, Logan N. s'est vu proposer un poste au FN en mars. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/10/2017 - 18:47 - Signaler un abus Actions préventives et rapides pour les

    politiciens, mais pas pour le citoyen normal, ne n'est que quand le malheur s'abat sur lui que les premiers cités gesticulent, puis, passent à autres chose (Estrosi par exemple). Sans vouloir être méchant, il faudrait qu'ils en goûtent un peu et là, ils se sentiraient concernés en rejoignant le club des victimes. ils chouchoutent une minorité, mais en même temps, s'en méfient. Comme on dit: "je côtoie les chiens, mais mon chaudron est accroché bien haut ".

  • Par vangog - 17/10/2017 - 21:22 - Signaler un abus Ridicules, ces arrestations préventives!

    Et totalement illégales! Mais je croyais que toute l'extrême-droite avait été dissoute par les gauchistes, après la provocation réussie par Clément Méric? (Même processus fasciste que lors des provocations gauchistes de Charlottesville)...Si ces abrutis ont lancé des menaces de mort sur les faisceaux sociaux, il y avait très peu de chance pour qu'ils en viennent à l'acte...mais la gauche a besoin de sang pour exister...là, l'extrême-droite n'en a pas répandu assez (pour ainsi-dire pas), alors, la gauche l'aide un peu...

  • Par Ceolwyn - 18/10/2017 - 10:54 - Signaler un abus Le gouvernement nous prends pour des idiots

    La Pravda récussité !!! La presse ne parle plus du tout du risque Islamique, les terroristes sont maintenant uniquement des fous solitaires égarés.. Mais on nous sert une nouvelle menace ... qui justement serait islamophobe, elle s'en prendrait aux Mosquées et aux hommes politiques .... Je suis morte de rire... On veut vraiment nous faire avaler cette couleuvre!

  • Par ISABLEUE - 18/10/2017 - 14:19 - Signaler un abus ah ????

    j'entendais ce matin à la radio, c'est LA nouvelle en ouverture....!! je me suis marrée jaune.. Avaient-ils planifié une attaque dans une école pour tuer des enfants ?? Voulaient-ils s'attaquer à la France ?? (policiers, etc..) NON alors fichez nous la paix..

  • Par MIMINE 95 - 18/10/2017 - 14:32 - Signaler un abus ♪ ♫ TRALALA LALA LA- LE - RE ♪♫♪ ♪♪

    Ca y est , il en ont trouvé un ....et peut être même 10, Youpi tralala. 21 ans, EX millitant : jeunesse nationaliste, MPNA (style aube dorée), action française (royaliste) et, période modéré.... brièvement FN pendant la présidentielle. Possède: un fusil de chasse acheté en toute légalité et déclaré, deux revolvers "à poudre de collection" mais ... il avait la volonté de modifier les barillets pour pouvoir les charger avec de vraies munitions, mais,( rantan plan plan plan). Il aurait eu pour projet de se fabriquer un lance-flammes !!!!! on frémit d'horreur à l'énumération d'un tel arsenal. Administrateur d’une page Facebook à la gloire du terroriste Anders Breivik (le genre de page idéale pour ne pas se faire repérer...), et comble du comble, il lance ses menaces.... sur les "faisceaux" sociaux !!!!! (j'adore le jeu de mot de vangog). Pour lui, aucune chance qu'on nous serve le ..."déséquilibré" (depuis peu) ou qu'on lui trouve la moindre circonstance atténuante. Par contre attendons nous à ce que la presse en fasse des tonnes et des tonnes dans le répertoire, indignez vous. On nous prend vraiment pour des C...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€