Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Polémique sur les Roms : La Roumanie applaudit Hollande

La France a décidé d'assouplir les contraintes pesant sur l'accès au travail des citoyens bulgares et roumains. La Roumanie apprécie...

Débat

Publié le

Alors que la polémique enfle en France, la Roumanie a décidé de s'inviter dans le débat.  "Le ministère des Affaires étrangères salue la décision du gouvernement français d'assouplir les conditions d'accès au marché du travail pour les citoyens roumains et bulgares". Le communiqué est clair. Bucarest applaudit donc la prise de position du duo Hollande-Ayrault. Il a également loué "l'approche constructive du gouvernement français pour l'intégration des populations roms". Bucarest a par ailleurs indiqué "la pleine disponibilité des autorités roumaines pour identifier et mettre en place avec ses partenaires français des projets d'insertion sociale des Roms".

La Roumanie compte l'une des plus importantes minorités roms d'Europe, forte de près de 620.000 personnes, selon les chiffres provisoires du dernier recensement. Les Roms seraient en fait plus de deux millions, selon les ONG qui soulignent que nombre d'entre eux préfèrent ne pas se déclarer comme tels par peur des discriminations.

Les Roms ne sont toutefois pas les seuls à quitter la Roumanie, un des pays les plus pauvres de l'Union européenne, pour l'étranger: environ trois millions de Roumains ont émigré, principalement en Espagne et en Italie, selon des estimations.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par HdT - 23/08/2012 - 13:33 - Signaler un abus La Romanie c'est maintenant

    Les Roumains et les Bulgares ne vont bien évidemment pas se plaindre, on accepte leurs poubelles.

  • Par antiflambyste18 - 23/08/2012 - 13:35 - Signaler un abus Régularisation du travail au noir.

    Ils sont même explosés de rire en Roumanie et en Bulgarie. Flamby, c'est un assouplissant professionnel en fait.Un homme de consensus qui ne s'interroge jamais sur les conséquences de ses saupoudrages. Après sa démission, il pourra se faire exiler et héberger en Roumanie et en Bulgarie, il fait bien. Les roumains en rêvaient, Flamby l'a fait, eux qui ont manifesté récemment contre la mise en place d'un code du travail.C'est tout dire. la France devient ainsi une excellent filière de délestage. Il est vrai que mon beau Sapin n'a pas encore réussi à porter notre nombre de chômeurs au niveau de l'Espagne, mais il y travaille.Son laboratoire, c'est Argenton sur Creuse,le cimetière de l'emploi! Il ferait mieux de taper dans le mamouth des filières professionnelles et de l'éducation nationale et former des djeuns bien de chez nous pour éviter qu'ils ne se transforment en inactifs profiteurs.....socialistes. Après Flamby prend le train, Flamby régularise le travail au noir des étrangers...et propose 150 000 contrats aidés sans avenir et sans effort aux français. Il n'est pas question de dire à un chérubin socialiste que dès fois, le travail c'est dur et pas dans un bureau.

  • Par AuSecours - 23/08/2012 - 13:42 - Signaler un abus Le beurre et l'argent du beurre

    Ben voyons, c'est super; la France nous verse des sommes pharaoniques pour garder et intégrer les Roms chez nous, en Roumanie, et en mème temps, elle va les accepter à PÖLE EMPLOI et leur payer de quoi glander loin de chez nous ! Encore ! Encore ! et viva Molasson Premier.

  • Par drzwi - 23/08/2012 - 13:48 - Signaler un abus .

    La Roumanie et la Bulgarie vont expulser leurs Roms, pas d'un coup, mais lentement et sûrement.

  • Par René - 23/08/2012 - 14:05 - Signaler un abus Normal

    Que la Roumanie applaudisse Hollande. Personne n'en veut de ces gens là, et on sait tres bien pourquoi. Mais nos dirigeants sont gentils avec l'ARGENT DES AUTRES. Sacrés Socialos-cocos-verts, avec la complicité de l'U.M.P. toujours plus de social avec l'ERGENT DES FRANCAIS qui travaillent ou qui ont travaillé

  • Par DCTZ - 23/08/2012 - 14:20 - Signaler un abus ben voyons !

    Quelle hypocrisie de la part de la Roumanie et de la Bulgarie ! Les Roms n'ont pas le droit de travailler dans leur propre pays !! C'est pas le fait que ce soit des Roms qui me gêne c'est surtout est-ce qu'ils ont envie de travailler comme nous et donc de payer des impots.... de s'intégrer tout simplement. C'est bien beau de vouloir leur laisser l'accés au travail mais dans quelles conditions ??

  • Par Gilles - 23/08/2012 - 14:31 - Signaler un abus Elle peut

    Elle envoie sa main-d’œuvre à bas pris effectuer des travaux chez nous (bâtiment etc.), elle lance ses routiers à bas prix sur les routes européennes, elle touche des milliards de l'UE pour s'occuper des Roms. Résultat : les Roms vont passer devant les Français encore qu'ils cherchent plutôt les allocs que le boulot et le FN va encore grimper.

  • Par HdT - 23/08/2012 - 14:48 - Signaler un abus @ DCTZ

    Les Roumains et les Bulgares ne sont en rien hypocrites, seulement clairvoyants. Les hypocrites, les vrais pour le coup, sont ceux que des neuneus ont mis au pouvoir en France. Mais là où je me console, c'est que la colère va monter réellement durant ce quinquennat et ça va faire mal, très mal à tous les assistés et conn..., pleutres et poltrons de France. Ce qui va se passer en France comme en Europe, rendra l'Histoire de sept décénnies en arrière un peu fade. Les remerciements seront à adresser à ceux qui n'ouvent jamais les yeux, se cachent derrière leur frousse quand ce n'est déjà pas leur manque de courage. La vie s'est toujours assainie d'elle même, nous n'en sommes qu'un rouage guidé par l'instinct primaire.

  • Par Ravidelacreche - 23/08/2012 - 14:58 - Signaler un abus Les Roms seraient en fait plus de deux millions

    Ils sont les bienvenus en France qu'on se le dise!

  • Par Ravidelacreche - 23/08/2012 - 14:59 - Signaler un abus environ trois millions de Roumains

    Qu'ils viennent aussi !

  • Par Deckard - 23/08/2012 - 15:01 - Signaler un abus @DCTZ quand vous verrez un

    @DCTZ quand vous verrez un rom travailler en France, prévenez moi que j'immortalise ça par une photo. 32 ans que je connais cette engeance, j'en ai jamais vu un avec un contrat de travail ou alors le temps de se mettre en maladie, fictive bien sûr.... Atterissez !!! il y a 4 millions de chomeurs en France, vous allez les mettre où vos roms ?

  • Par Alliance Nationale France - 23/08/2012 - 15:15 - Signaler un abus Les gouvernements peuvent

    Les gouvernements peuvent s'auto-féliciter, s'auto-embrasser mais le Peuple Français leur tournera le dos Nous payons déjà durement les conséquences négatives de la première immigration africo-maghrébine pour accepter une nouvelle vague d'étrangers qui ne souhaitent ni s'intégrer, ni embrasser nos Valeurs et nos Traditions ! L'Alliance Nationale France - natallfrance

  • Par yoda - 23/08/2012 - 15:16 - Signaler un abus La Roumanie applaudit Hollande ???

    elle ne peut qu’applaudir vu qu'elle touche des milliards pour intégrer les roms et qu'elle se les garde sans rien faire pour eux !!!!!!!!!!!!!!

  • Par Roccodu92 - 23/08/2012 - 15:19 - Signaler un abus vous regrettez le pen

    le changement c'est maintenant, quelle france de cassos

  • Par Roccodu92 - 23/08/2012 - 15:23 - Signaler un abus a quoi ça sert?

    ils savent faire soit "Pute" soit "voleur" les Roms...

  • Par Karamba - 23/08/2012 - 15:26 - Signaler un abus Excès d'angélisme

    On a pu jusqu'ici constater l'échec évident de nos pouvoirs publics dans l'encadrement des populations démunies et des mafias venant de Roumanie et de Bulgarie. Les vides juridiques se sont révélés abyssaux face à ces ressortissants sans foi ni loi, pourtant placés encore sous des restrictions qu'ils ne respectaient d'ailleurs pas. La validation accélérée par notre président incompétent de la dérégulation de Schengen va accorder un niveau d'impunité sans pareil à ces gens qui n'ont à ce jour pas prouvé leur compatibilité avec notre modèle de société permissif. On file vraiment droit vers la catastrophe.

  • Par DCTZ - 23/08/2012 - 15:33 - Signaler un abus Ils sont tous hypocrites !

    quand je dis que la Bulgarie et la Roumanie sont des hypocrites c'est parce qu'ils applaudissent quelque chose qu'ils ne font pas chez eux... malheureusement c'est encore une mesure ridicule.. et même si on voulait reellement qu'ils travaillent, il faut dabord les former ces gens... et qui va payer ? certainement pas les français on aura pompé tout leur argent pour d'autres mesures...

  • Par slavkov - 23/08/2012 - 15:35 - Signaler un abus déjà vu

    ... ils doivent se frotter les mais les autorité roumains! ...

  • Par MALUFRA - 23/08/2012 - 16:06 - Signaler un abus Super contant le gouvernement ROUMAIN

    Je pense même qu'il va organiser des charters pour envoyer les ROMS en France. Allons-y c'est le gros foutoir, on est dans la M..... Pauvre France. Mais attention a tous les Français qui ont des chambres inoccupées car ce gouvernement est capable de vous les réquisitionner pour leur donner le gite et le couvert.

  • Par ladyactu - 23/08/2012 - 17:27 - Signaler un abus Quelle Aubaine!

    Les pays européens débloquent des fonds à destination de ces pays pour la réinsertion de leurs compatriotes,qui restent à la charge de la France,c normal qu'ils félicitent le gouvernement français de faire à leur place!-La France donne le sentiment aux peuples en difficulté qu'elle a les moyens de les accueillir,un vrai appel d'air,alors que la France compte 3millions de chômeurs,son système social dans tte l'europe est le plus attrayant,avec le président socialiste c le paradis terrestre,pour ceux qui désirent vivre en France,parmi les roms et tte l'immigration clandestine!

  • Par prudan - 23/08/2012 - 18:07 - Signaler un abus Roms en france.

    Encore une fois le gouvernement "normal" a ouvert la braguette arrière de son pantalon !!!

  • Par sbgf43 - 23/08/2012 - 18:13 - Signaler un abus Question?

    Ont-ils envie de travailler ?

  • Par méprises - 23/08/2012 - 18:24 - Signaler un abus Lettre ouverte au président et au premier ministre des ROMS

    Lien vers la lettre ouverte au premier ministre et au président des ROMS http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-lettre-ouverte-au-premier-ministre-des-roms-monsieur-ayrault-109327967.html Le PS a une suberpe capacité à ne pas entendre, à ne pas voir, à ne pas comprendre leur concitoyens ... mais par contre ils ont un zéle fou pour les autres les roms par exemple ... 20 000 roms et quelques associations et des verdatres éloignés de la réalité qui beuglent et hop ce gouvernement de boy scout prend des mesures désapprouvées par les français, je m'imagine la Roumanie va déclarer le 22 août jour de fête nationale ... Je suis à court d'argument , j'espère que le FN aura la décense de dire merci à Flamby

  • Par méprises - 23/08/2012 - 18:24 - Signaler un abus Lettre ouverte au président et au premier ministre des ROMS

    Lien vers la lettre ouverte au premier ministre et au président des ROMS http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-lettre-ouverte-au-premier-ministre-des-roms-monsieur-ayrault-109327967.html Le PS a une suberpe capacité à ne pas entendre, à ne pas voir, à ne pas comprendre leur concitoyens ... mais par contre ils ont un zéle fou pour les autres les roms par exemple ... 20 000 roms et quelques associations et des verdatres éloignés de la réalité qui beuglent et hop ce gouvernement de boy scout prend des mesures désapprouvées par les français, je m'imagine la Roumanie va déclarer le 22 août jour de fête nationale ... Je suis à court d'argument , j'espère que le FN aura la décense de dire merci à Flamby

  • Par ludovique - 23/08/2012 - 19:04 - Signaler un abus @méprises Pour en arriver a

    @méprises Pour en arriver a faire un blog sur un camp de roms dans ca ville il ne faut pas avoir grand à faire de ça vie, à moins d’être obsédé par cette communauté.

  • Par papounet1er - 23/08/2012 - 19:23 - Signaler un abus Et la France qui peut-elle applaudir?

    Fermeture d'usines, pertes d'emplois en France. Pour y faire face, notre président facilite l'emploi d'étrangers, entrés (et ré-entrés) illégalement en France! Pour absorber ça, Il va sans doute falloir créer encore plus de SOUS-Emplois dans l'éducation nationale... Vous savez, comme pour les jeunes non-formés, destinés à former nos encore plus jeunes en devenant fonctionnaires de l'éducation nationale! Devons nous remercier l'Education Nationale pour tous les emplois qu'elle créée sans creuser de déficit? Devons nous applaudir l'Europe pour ses directives ROM? Dans ces conditions, est-il ANORMAL de ne pas applaudir notre Président si NORMAL?

  • Par jmpbea - 23/08/2012 - 19:31 - Signaler un abus alors Fonky, heureux de te le faire mettre par ton patron?

    tes potes devront disputer ( j'exagère) le peu de boulot qui reste aux roms quand les branleurs des banlieues auront rempli les emplois jeunes qui les mèneront tout droit à la délinquance, quand ce ne sera pas une bonne façon de cacher des trafics existants

  • Par Ishtar - 23/08/2012 - 19:33 - Signaler un abus Travailler

    Quelques jours peut-être, le temps d'acquérir des droits aux allocations ?

  • Par Ishtar - 23/08/2012 - 19:33 - Signaler un abus Travailler

    Quelques jours peut-être, le temps d'acquérir des droits aux allocations ?

  • Par jmpbea - 23/08/2012 - 20:32 - Signaler un abus tiens! fonky cherche du boulot?

    on ne l'entend plus, ik doit travailler... et comme il dit : lol !!

  • Par BOUM - 23/08/2012 - 21:13 - Signaler un abus L'autre pays du fromage qui pue.

    Un exemple de plus des forfaitures de la gauche la plus mondialiste d'Europe. C'est reparti comme au bon vieux temps! Ils auront beau jeu de dire que la France est un pays d'immigrés; ils y ont en effet bien travaillé. Mais, la différence avec ce quiquennat, c'est que contrairement aux précédents, il va falloir assumer ses fautes et ses mensonges, et bcp plus vite que prévu. Et oui, on est toujours puni par là où l'on a péché. Je souhaite un bon examen de conscience à ceux qui ont voté pour cet Huluberlu.

  • Par A.G - 23/08/2012 - 22:16 - Signaler un abus Pourquoi vous inquiéter ?

    Non, les ROM ne veulent pas prendre votre travail, deux seules choses les intéressent, à travailler au noir donc compétition avec les illégaux déjà existants (qui gagnera?) et tout comme les illégaux ou clandestins bénéficier si possible de nos avantages sociaux... Ce qu'ils font déjà dans leur pays d'origine, d’où leur dite discrimination, dans la réalité ils n'ont les mêmes droit que les autres citoyens de ces pays. Mais les aides sociales y sont moins intéressantes qu'en France. En Roumanie, Quatre sortes de ROM : Les pauvres diables qui vivent encore dans leurs habits traditionnels et dans une pauvreté absolue ( les principales victimes des exploiteurs mafieux Roumains) Les mafieux Tziganes Roumains souvent très riches, sans fois ni lois et exploitant toutes les misères... Les commerçants, de riche à très riches ne cherchent pas à quitter la Roumanie. (Ne respectent aucune loi, ni commerciales ni civils, d’où leur richesse) Ceux qui viennent « s’enrichir » en France, des petits malins, qui travaillaient de 10 à 15 heures par jour, au noir, avec femmes et enfants qu'ils mettent en général à mendier et quelques fois à se prostituer pour arrondir

  • Par A.G - 23/08/2012 - 22:17 - Signaler un abus Suite,

    pour arrondir leurs fins de mois, puis au bout de 5 ou 6 mois, rentre chez eux où ils ont de belles maisons, ce jusqu’à la prochaine saison. D’après eux, leurs revenus en France sont d'environ 3 à 5000 € mensuels, si possibles les allocations sociales françaises... (Rarement car ils travail au noir dans la majorité des cas)

  • Par Democrator - 23/08/2012 - 23:23 - Signaler un abus 150 professions autorisées...

    Et combien de Roms travaillent dans ces professions autorisées... Avant que d'autres ne le soit ? C'est ma question : et je n'ai pas de réponse. Un peu comme nos futurs "contrats d'avenir"... SI c'est pour être régularisé comme fonctionnaire après quelques mois on va en trouver sûrement (sécurité de l'emploi, rémunération garantie, absentéisme "toléré"...). Donc tout va bien dans un monde parfaitement hollandiste... Je pense que Hollande a fait là une erreur grave : il fallait proposer d'office, à tous les Roms de devenir fonctionnaires. Après, il suffisait, par décret, de supprimer le nom de France (on a déjà perdu le drapeau qui est celui de la Hollande sur la photo officielle), pour parler de Gogolande.

  • Par Democrator - 23/08/2012 - 23:29 - Signaler un abus Et nous...

    ... en échange, on pourrait pas en envoyer quelques un en Roumanie ? Il y aurait plein de boulot pour eux : refaire le monde au mieux, le changer au pire... Mélenchon, Joly, Dufflot, Taubira, et oui, il en manque bien sûr... On leur file 300€ et hop, ils y vont...

  • Par Arcturus - 23/08/2012 - 23:48 - Signaler un abus La Roumanie applaudit Hollande

    Tu m'étonnes!!! Ils peuvent avoir la banane.

  • Par langue de pivert - 24/08/2012 - 00:33 - Signaler un abus Les 2 bouffons de l'Europe !

    Encaisser les aides de l'Europe et se "débarrasser" d'une population encombrante en favorisant sa dispersion dans cette même Europe : on comprend que la Roumanie applaudisse nos deux clowns pour leur zèle !

  • Par François Théas-Domenet - 24/08/2012 - 07:11 - Signaler un abus L'angélisme stupide

    Ces braves gens sont ils prêts à travailler légalement, ne plus battre leurs femmes et leurs enfants pour les coller sur un bout de trottoir à faire la manche, à payer des impôts, à ne plus chiper tout ce qui ce présente? Si oui, O.K.

  • Par vangog - 26/08/2012 - 00:59 - Signaler un abus Normal que la Roumanie applaudisse ...

    car ils ont bien l'intention de nous envoyer les 620.000 Roms dont les Roumains ne veulent plus, avec l'adresse et le téléphone de la Mairie de Lille dans leur poche ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€