Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une "PME familiale"montée par Michel Mercier ? Après ses filles, les enquêteurs s'intéressent à l'emploi de son épouse

L'enquête sur les emplois familiaux de l'ancien ministre de la Justice a été élargie à l'embauche de sa femme, selon "Le Parisien".

Et ça continue

Publié le
Une "PME familiale"montée par Michel Mercier ? Après ses filles, les enquêteurs s'intéressent à l'emploi de son épouse

Le ciel s'assombrit un peu plus au dessus de Michel Mercier. Deux jours après avoir renoncé à siéger au Conseil Constitutionnel alors qu'il est visé par une enquête préliminaire pour "détournements de fonds" concernant l'emploi de ses filles, le sénateur centriste a été entendu en audition libre mercredi par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCLIFF).  

Et selon Le Parisien, les enquêteurs s'intéressent désormais à l'emploi de la femme de l'ancien garde des Sceaux - qui a été sa collaboratrice de 1995 à 2009 - soupçonnant l'élu d'avoir monté une véritable PME familiale.

Devant les enquêteurs, Michel Mercier a défendu le travail effectif de ses proches. Concernant son épouse, il aurait indiqué aux enquêteurs qu’elle était chargée "de faire le lien avec sa terre d’élection dans le Rhône" relate Le Parisien

Le PNF a ouvert une enquête le 2 août à la suite de la publication d'un article du Canard enchaîné selon lequel l'ancien ministre de la Justice aurait employé l'une de ses filles, historienne de l'art, comme attachée parlementaire au Sénat de 2012 à 2014 alors qu'elle résidait à Londres. D'après l'hebdomadaire satirique, une autre de ses filles aurait également été employée de 2003 à 2012 comme assistante au Sénat et dans les ministères qu'il a occupés. Toujours d'après le Canard enchaîné, l'ancien ministre de la Justice aurait fait embaucher son fils au conseil départemental du Rhône, lorsqu'il en était président en 2007

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 11/08/2017 - 11:13 - Signaler un abus L'erreur est de croire que c'est exceptionnel

    C'est comme pour le dopage sportif: c'est l'arbre qui cache la forêt.

  • Par MIMINE 95 - 11/08/2017 - 11:32 - Signaler un abus BOF ! RIEN QUE DU TRES NATUREL

    En somme dans cette république devenue bananière .

  • Par Lazydoc - 11/08/2017 - 13:11 - Signaler un abus En prison!

    Il pourra faire un clip de rap, le catholique pratiquant. Ils sont dangereux tous ces catholiques!

  • Par pandore - 11/08/2017 - 13:29 - Signaler un abus Après tout .....!!!

    C'est un type du MODEM ......Moyennement Démerdard ....

  • Par Piwai - 11/08/2017 - 14:44 - Signaler un abus et la France se vu confirmer le nepotisme totale....

    Dans lequel se complet une franche "pourri" de nos hommes politiques. La "validation" par le president du senat en dit long aussi sur les usages et pratique de ce dernier, Larcher est un grand parasite de la republique, bien plus attaché a son trône au bien public...

  • Par Vincennes - 11/08/2017 - 15:20 - Signaler un abus Ou en sont les recherches concernant la "COMBINE"

    Royal/Hollande qui se seraient "AUTO-DESIGNES “assistants parlementaires”...... afin de préserver leur indemnité parlementaire respective ?

  • Par vangog - 11/08/2017 - 15:38 - Signaler un abus "Faire le lien avec sa terre d'élection"...

    signifie, en language macroniste, "garder le foyer, pendant que le mari pantoufle à Paris"...Bon! Faut savoir traduire la complexité du gourou Macron!

  • Par Mamounette - 11/08/2017 - 20:38 - Signaler un abus Synchronisation ?

    Il y a quelque chose de bizarre : c'est la synchronisation entre la parution du volatile et la vélocité auquel s'empare le PNF. C'est valable pour Fillion et pour Mercier, aussitôt paru, aussitôt le PNF ouvre l’enquête. Pour Ferrand, pour la déclaration fiscale de Macron (qui est farfelue ?) pour Las Vegas il n'y a pas la même vélocité. Pourquoi ?

  • Par assougoudrel - 11/08/2017 - 20:43 - Signaler un abus @ Mamounette

    Cet après midi, je me posais les mêmes questions que vous. Je pense que macron, pour les "rassurer" les français, sacrifie deux ou trois individus, tout en protégeant d'autres plus "précieux" à ses yeux.

  • Par Poussard Gérard - 12/08/2017 - 18:01 - Signaler un abus la presse va telle diffuser les PV d'audition

    De Bayrou, de sarnez, Ferrand, Mercier, Leroux, comme elle l'a fait pour Fillon? La nazillon fut protégé et aidé par les hauts fonctionnaires de certaines administrations, Élysee et medias pour accéder au pouvoir. ..en explosant le seul capable de sortir notre pays du marasme. Son patrimoine et l'affaire las vegas n'ont pas intéressé la justice a l'époque. ..et il va devoir renvoyer l'ascenseur

  • Par Poussard Gérard - 12/08/2017 - 18:05 - Signaler un abus le PNF devrait etre saisi pour le dossier hollande royal

    https://www.lesalonbeige.fr/francois-hollande-et-segolene-royal-deputes-et-assistants-parlementaires-a-la-fois-3/

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€