Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

PMA : Gérard Collomb préférerait "résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer au problème civilisationnel"

Pour le ministre de l'Intérieur, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes n'est pas du tout d'une priorité pour le gouvernement.

Priorités

Publié le
PMA : Gérard Collomb préférerait "résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer au problème civilisationnel"

Les recadrages se poursuivent. Mardi, sur BFMTV, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a annoncé l'ouverture de la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes qui le désirent, dès 2018. "Ouvrir la PMA à toutes les femmes est une question de justice sociale" a-t-elle souligné, confirmant une promesse de campagne tenue par Emmanuel Macron.

"Sur ce sujet, ce n'est pas son ministère qui sera en première ligne", a immédiatement réagi l'Élysée après cette annonce, nuançant la date de 2018 avancée par la Secrétaire d'Etat. "Sur un sujet comme ça, les choses ne peuvent pas basculer du jour au lendemain", a prévenu un proche du chef de l'Etat dans le Figaro.

Ce dimanche, c'est au tour du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, de mettre le holà. Lors du "Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI", il a estimé que cette mesure "pose sans doute un certain nombre de problèmes" et qu'il "faudra mettre des garde-fous". En outre, il prévient : "je proposerai qu'on puisse résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer au problème civilisationnel. Pour moi, la priorité est aujourd'hui économique et sociale". Il assure ne pas avoir vu ce projet "porté dans le calendrier qu'on (lui) a donné".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jc0206 - 17/09/2017 - 15:51 - Signaler un abus Courage fuyons !

    Occupe toi de la sécurité avant de t'occuper du chômage, c'est le boulot de tes copains. Quant au "civilisationnel", ne t'approche pas trop du sujet, en bon socialiste tu vas nous pondre des conneries.

  • Par Poussard Gérard - 17/09/2017 - 17:26 - Signaler un abus Pma problème civilisationnel

    Et bobos, homos egoistes qui nient a un enfant l'existence d'un père, son histoire familiale, génétique, et refusent ses racines...et indifférents a la construction psychologique et psychique d'un etre humain... Droit a l'individualisme, ces gens là se comportent comme des monstresquelle honte.. Pensons au bien etre des francais, et a leur sécurité et que Collomb considere et respecte les policiers. .

  • Par Deudeuche - 17/09/2017 - 18:27 - Signaler un abus La MPT l'avait dit

    Le mariage avec l'adoption qui entraîne la PMA qui entraînera la GPA puis après les jeux seront faits; what next ? uterus artificiel, Triolisme? Mariage incestuel pour majeurs en attendant nos amis les bêtes pour 2050. M Collomb à une lueur d'humanité?

  • Par vangog - 17/09/2017 - 20:23 - Signaler un abus "Un projet porté dans un calendrier"??????

    Il faut qu'ils arrêtent l'abus de novlangue, les socialos! Parce que ça devient vraiment portnawak...

  • Par cloette - 17/09/2017 - 21:09 - Signaler un abus @Deudeuche

    avec l'utérus artificiel, les gens iront s'acheter leurs gamètes plus besoin de couples, la société sera atomisée . (gamètes modifiées seront plus chères car bébé plus beau et plus intelligent ) Science fiction ?

  • Par clint - 17/09/2017 - 21:26 - Signaler un abus Ne désespérez pas, la majorité va bientôt changer !

    Dans 2 décennies le nombre d'élus et d'électeurs musulmans vont remettre la morale dans la bonne ligne des religions "orthodoxes" !

  • Par cloette - 17/09/2017 - 21:38 - Signaler un abus clint

    le vrai pouvoir est il chez les élus ?

  • Par BABOUCHENOIRE - 17/09/2017 - 21:42 - Signaler un abus les paris sont ouverts : Combien de temps "la fille bien qui

    n'avale pas" va rester au gouvernement ? A moins qu'elle ait décidé de d' avaler toutes les couleuvres.

  • Par Marie-E - 18/09/2017 - 10:52 - Signaler un abus Clint a raison

    dans une décennie ou plus ?, les candidats et les électeurs seront musulmans. Ils arriveront au pouvoir en respectant la démocratie et appliqueront la charia comme tous les pays arabes depuis 1972. ... et alors, la GPA, la Gay Pride, le droit des femmes, la liberté d'expression, .... ce sera terminé. je ne parle pas des états musulmans qui sont dans le même état hélas.

  • Par ifrj - 18/09/2017 - 10:57 - Signaler un abus Je rêve

    Un socialiste (ex?) qui dit tout haut ce que pense beaucoup de français... Il y a plus urgent à faire dans ce pays que de légiférer sur la PMA pour tous.... Il va se faire excommunier par ses anciens camarades avec de tels propos!!!

  • Par l'enclume - 18/09/2017 - 10:59 - Signaler un abus Les Français ne comprendront jamais rien

    cloette - 17/09/2017 - 21:38 - Le vrai pouvoir appartient à la haute fonction publique.

  • Par Deudeuche - 18/09/2017 - 14:23 - Signaler un abus @clint

    Eh oui car l'humanisme Anti judéo-chrétien aura été victime de lui même!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€