Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Plusieurs soldats français blessés à Tombouctou

Une attaque au mortier a visé un camp de l'ONU à Tombouctou au Mali. Plusieurs soldats français ont été blessés pendant l'attaque.

Mortiers

Publié le
Plusieurs soldats français blessés à Tombouctou

Une attaque au mortier est survenue dans un camp de l'ONU à Tombouctou au Mali.  Bien que la majorité des obus ont explosé en dehors de l'enceinte, un a atterri dans le camp faisant plusieurs blessés, dont un grièvement.

"Un tir de mortier est intervenu ce matin à 8 h 40 sur le camp de la Minusma. Il est tombé à proximité de l’emplacement des soldats de la force  “Barkhane”" a déclaré le porte-parole de l'état-major des armées Patrick Steiger.

 Selon le journal Le Monde, les blessés ont été pris en charge par les équipes médicales de la Minusma (Mission de l’ONU au Mali) et de la force française Barkhane.

Selon le quotidien du soir qui rapporte l'information de sources sécuritaires, le soldat grièvement blessé a dû être opéré dans un hôpital de l'ONU administré par des casques bleus suédois. En fin d'après-midi, "son état ne permettait pas une évacuation sanitaire".

Selon franceinfo, qui tient l'information de sources sécuritaires, l'explosion aurait blessé cinq à sept soldats français. L'information n'a pas été confirmée par l'Etat-Major des armées.

Pour retrouver les assaillants, des patrouilles terrestres ont été immédiatement déployées. Des opérations sont toujours en cours.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 02/06/2017 - 09:35 - Signaler un abus Aux infos, hier soir sur TF1,

    ils en ont parlé tout à la fin, pendant 20 secondes en une phrase.

  • Par Marie-E - 02/06/2017 - 10:51 - Signaler un abus les Maliens

    sont bien en France. Ils se sont bien habitués à notre République et aux services auxquels ils savent toujours avoir droit. Par contre les soldats français sont toujours la cible des islamistes. N'oublions pas qu'ils protègent la France et les Français même s'ils sont loin du sol national. Merci à eux pour leur engagement. En attendant Daech continue de menacer la France. Attention ....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€