Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Plusieurs centaines de migrants forcent la frontière entre le Maroc et l'Espagne

Les migrants sont parvenus à forcer les portes en deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave de Ceuta.

Flux migratoire

Publié le
Plusieurs centaines de migrants forcent la frontière entre le Maroc et l'Espagne

Selon les informations des autorités locales relayées par l'AFP, près de 400 migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont enfoncé la haute barrière entourant l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc, vendredi 9 décembre à l'aube. 

Les migrants sont parvenus à forcer les portes en deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave, un assaut au cours duquel deux gardes civils et trois migrants ont été légèrement blessés, a détaillé un porte-parole de la préfecture.

Le 10 novembre dernier, le ministère espagnol de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de quatre personnes dans l'enclave de Ceuta, trois hommes et une femme de nationalité espagnole mais d’origine marocaine, soupçonnées d’être des recruteurs de candidats au djihad pour le compte de l’État islamique.

>>>> À lire aussi : Empoisonnement au diesel, mutilations & trafic d'organes volés... toutes ces horreurs que les passeurs infligent aux migrants

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/12/2016 - 16:21 - Signaler un abus Arrêtez les pompes aspirantes européennes!

    virez les faux droidelhommistes de la CEDH, et la bécasse Moguerrini, afin d'arrêter le massacre européen! L'Europe en a marre d'être submergé par cette invasion africaine, avec la bénediction des gauchistes archaïques. STOP!

  • Par langue de pivert - 10/12/2016 - 16:11 - Signaler un abus les emporte ! :-(

    les emporte ! :-(

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€