Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Plus d'un Français sur deux contre l'accueil des migrants de l'Aquarius

Un sondage OpinionWay pour Europe 1 montre que 56% des Français considèrent que le gouvernement a eu raison de ne pas accueillir l’Aquarius.

Opposition

Publié le
Plus d'un Français sur deux contre l'accueil des migrants de l'Aquarius

 Crédit LOUISA GOULIAMAKI / AFP

On a appris que les migrants de l’Aquarius souhaitaient l’asile français. Ce n’est pas le cas des Français, qui eux sont majoritairement opposés à l’accueil des migrants du bateau de l’ONG SOS Méditerranée, qui a accosté à Valence dimanche dernier. 56% des Français pensent que la décision du gouvernement d’Edouard Philippe de ne pas accueillir les migrants était la bonne décision. 42% des Français sont opposés à ce choix. 

Paris a annoncé qu’ils traiteraient les demandes d’asile au cas par cas, sans préciser le nombre de migrants que la France compte accueillir, engagement que le gouvernement a pris auprès de Madrid. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/06/2018 - 10:08 - Signaler un abus Selon la convention Schengen, les demandes d’asiles...

    devront être traitées par l’Espagne, qui a irresponsablement ouvert son port à la mafia de passeurs de chair humaine (et futur cheptel électoral gauchiste...) . Mais tous les européens ont compris que cette convention Schengen était une merde inapplicable...

  • Par frOM - 19/06/2018 - 11:01 - Signaler un abus Bizzzzare

    Le corps de l'article semble contredire le chapeau… "56% des Français considèrent que le gouvernement a eu raison de ne pas accueillir l’Aquarius." "56% des Français pensent que la décision du gouvernement d’Edouard Philippe de ne pas accueillir les migrants était une mauvaise solution."

  • Par lasenorita - 19/06/2018 - 11:28 - Signaler un abus Les ''migrants'' sont un danger pour notre société!

    La plupart des migrants sont musulmans et les ''vrais'' Français sont en danger dans leur pays à cause de leurs gouvernants qui laissent entrer,en France, des terroristes islamistes. Nos gouvernants sont pleins de compassion envers ces ''migrants'' qui partent ''librement'' de chez eux, mais ces mêmes islamos-collabos, qui nous gouvernent, voulaient ''jeter à la mer'' les ''Français'' chassés de leur pays natal par les musulmans! Nos gouvernants laissent les musulmans, d'origine étrangère, pourrir la vie des ''vrais'' Français au lieu de les EXPULSER hors de nos frontières!...

  • Par ISABLEUE - 19/06/2018 - 11:34 - Signaler un abus personne n'en veut à part les assoc

    pour qui sans eux elles crèveraient... ces "migrants" ont perdu leur papier d'identité mais pas leur téléphone !!! le malien est retourné dans son pays en héros !! pendant que nos jeunes militaires se font tuer au Mali.. Il faut arrêter tout ça rapidement...

  • Par lasenorita - 19/06/2018 - 11:41 - Signaler un abus Nous avons TROP de musulmans chez nous!

    La France a délivré plus de titres de séjour que l'Italie voir https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-italie-a-delivre-moins-de-titres-de-refugies-33-000-que-la-france-40-000-l-an-dernier-selon-didier-leschi-1082962.html...en plus de ces ''réfugiés'' nous avons les ''clandestins'' qui entrent tous les jours, en France, grâce à nos frontières poreuses, on retrouve ces ''clandestins'' (musulmans)à Paris, à Calais ,à Nîmes,etc..et qui sont ''bien reçus'' par nos gouvernants! A Nîmes: un hôtel est réservé aux ''clandestins'', ils sont logés,nourris,etc..grâce aux sous des contribuables gardois qui ne sont que 40% des habitants à payer des impôts énormes et qui voient ''l'insécurité'' augmenter tous les jours! Il ne se passe pas une journée sans qu'un musulman essaie de tuer des ''mécréants''...Les ''vrais'' Français ne sont plus chez eux, dans leur pays!...

  • Par Poussard Gérard - 19/06/2018 - 13:11 - Signaler un abus Quye ceux qui veulent accueillir lèvent la main

    et les hébergent chez eux .. Après on discutera...

  • Par catlaya - 19/06/2018 - 14:54 - Signaler un abus à Bizarre...

    ... parfois il est utile de relire un article avant de la commenter Parlez-vous français ?

  • Par 2bout - 19/06/2018 - 15:58 - Signaler un abus Opinioway ...

    devrait s’intéresser à ce que pensent les électeurs européens à ce propos car sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, les décisions se prennent à Bruxelles et non à Paris, par des fonctionnaires, des commissaires, des gens nommés à Bruxelles parce qu'ils avaient déjà montré leur incompétence à leur niveau national respectif.

  • Par lasenorita - 19/06/2018 - 16:00 - Signaler un abus 5% seulement des ''migrants'' sont des réfugiés!

    La compassion pour ces migrants:c'est l'arnaque aux ''réfugiés'' qui fuient la faim,les ''migrants'' ne sont pas des ''pauvres'' et 5% des migrants sont des réfugiés voir https://www.breizh-info.com/2018/06/19/98023/les-migrants-ne-sont-pas-des-pauvres-fuyant-la-guerre-les-chiffres-le-prouvent...ils enrichissent des ''passeurs'' qui font ''la traite humaine''...Le secrétaire d'Etat belge à la Migration, à propos des migrants de l'Aquarius, a dit: ''De quel droit entrent-ils en Europe?'' Ces migrants sont violents: si le conducteur d'un car qui franchit la frontière franco-espagnole, leur dit qu'il n'a pas la monnaie sur un billet de 50€,les ''clandestins'' deviennent menaçants. .A Brescia (Italie):le maire demande à des migrants de participer à une opération citoyenne de nettoyage des sentiers, ils répondent qu'ils ne sont pas venus là pour travailler...Accueillir des migrants est une décision de Macron mais PAS des Français! Nos politicards inconscients pratiquent la politique des 3 singes: ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre!...

  • Par REVERJOVIAL - 19/06/2018 - 19:25 - Signaler un abus Nous aurons bientôt plus la majorité

    Quand seront plus nombreux que nous ils feront venir toute leur famille et l'Europe sera musulmane et un continent misérable comme l'Afrique car ils ont tjrs la même mentalité que leurs parents !

  • Par l'enclume - 20/06/2018 - 11:20 - Signaler un abus Rira bien qui rira le dernier - Français, retournez à vos racine

    lasenorita - 19/06/2018 - 11:28 - Si la gauche et ses sbires n'avaient pas depuis des décennies ridiculisé le fait d'être chrétien et tout fait pour éloigner les Français des préceptes chrétiens, Nous n'en serions pas là. P.S. Je ne parle pas de religieusité mais chrétienté..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€