Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Plus de cinq millions d’enfants menacés par la famine au Yémen

Selon l’ONG Save The Children, plus de cinq millions d’enfants sont menacés de famine au Yémen.

Guerre

Publié le
Plus de cinq millions d’enfants menacés par la famine au Yémen

L’ONG britannique Save The Children affirme dans un rapport rendu public ce 19 septembre que le Yémen est en proie à «une famine sans précédent» alors que le conflit s’aggrave et que les prix des denrées alimentaires ainsi que celui du carburant s’envolent. Toujours selon l’ONG, plus de cinq millions d’enfants seraient menacés par la famine. Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le conflit a déjà entraîné la mort de 2200 enfants.

Ce lundi, l’offensive des forces progouvernementales sur le port d’Hodeïda remet en péril l’acheminement de l’aide humanitaire dans le pays estiment les experts.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) de son côté a déclaré dans un communiqué que « le temps commence à manquer » pour prévenir « une famine dévastatrice » au Yémen et assure que « nous ne pouvons nous permettre la moindre perturbation » dans la distribution d’aide aux « victimes innocentes du conflit ».

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) le prix des denrées alimentaires a bondit de 68 % depuis 2015. En octobre 2017, le PAM avait expliqué qu’au-delà des combats et des raids aériens, la nourriture était elle aussi devenue une « arme de guerre » au Yémen.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 20/09/2018 - 11:22 - Signaler un abus Ce sont les Saoudiens qui sont responsables!

    Ce sont les Saoudiens qui sont responsables de cette famine ainsi que les ''copains'' des Saoudiens:les Etats-Unis,la France,qui leur vendent des armes..ces Saoudiens qui sont en train d"acheter la France et qui répandent l'islamisation dans notre pays!Mais nos gouvernants ne voient rien ou ils font semblant de ne rien voir parce que les Saoudiens ont du pétrole..ce pétrole qu'ils trouvent dans leur sol sans se fatiguer parce que ce sont les Occidentaux qui le tirent de leur sol,ce sont aussi les Occidentaux qui l'ont découvert,etc...Les Saoudiens emploient des ''esclaves'' musulmans pour faire les ''basses besognes'' chez eux,les Saoudiens,eux,ne travaillent pas!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€