Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Plus de 8 Français sur 10 ont une bonne image de la gendarmerie et de la police

88% des personnes sondées déclarent dans ce sondage avoir une "bonne opinion" des gendarmes et 82% des policiers.

L'uniforme a la cote

Publié le
Plus de 8 Français sur 10 ont une bonne image de la gendarmerie et de la police

88% des Français déclarent avoir une "bonne opinion" des gendarmes Crédit Reuters

Les Français apprécient les forces de l'ordre. Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le numéro de janvier de la revue L'Essor de la gendarmerie, 88% des Français déclarent avoir une "bonne opinion" des gendarmes et 82% des policiers. En 2014, ils aimaient davantage les gendarmes (81%) qui sont des militaires, contre 65% aux policiers.

"Ces résultats, les plus hauts observés depuis le lancement du baromètre sur l'image comparée des gendarmes et des policiers en 2012, s'inscrivent dans le contexte très particulier des attentats de janvier 2015 et de ceux du 13 novembre, survenus seulement deux semaines avant cette vague de baromètre" indiquent les responsables du sondage.

François Hollande leur rendra hommage à l'occasion des voeux aux forces de sécurité, jeudi 7 janvier.

L'enquête a été réalisée du 1er au 3 décembre auprès d'un échantillon de 1 211 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 04/01/2016 - 18:23 - Signaler un abus ronronnement médiatique

    il y a des sondages familiaux donnant satisfaction au donneur d'ordre. Mais c'est pas du journalisme !

  • Par von straffenberg - 04/01/2016 - 18:51 - Signaler un abus Sondage perso

    A ce sondage inutile j'ajouterais le mien résultant de la multiplication spontané de mon avis 80% des Français pensent que l'Etat à négligé pendant fort longtemps sa sécurité en faisant des coupes noires dans son armée et ses effectifs policiers . Alors qu'il fallait en faire une priorité au lieu d'occuper le terrain avec des problèmes sociétaux .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€