Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo" affirme Riss

Le directeur de la publication s'est fendu d'un édito violent contre son confrère de Médiapart.

Attaque

Publié le - Mis à jour le 15 Novembre 2017
"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo" affirme Riss

La polémique entre Charlie Hebdo et Médiapart n'est pas près de s'éteindre. En témoigne l'édito du prochain Charlie Hebdo, à paraitre ce mercredi. Le directeur de la publication Riss n'y va pas par 4 chemins : "Il y a une phrase prononcée par Edwy Plenel qui mérite attention : 'la une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne générale de guerre aux musulmans' (...) Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre" estime le patron de Charlie Hebdo.

"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo," poursuit-il. "Cette phrase, qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le boulot des frères Kouachi."

Et d'insister : "Indiquer aux djihadistes leurs futures victimes ne relève pas de la liberté d'expression.

Si demain on nous liquide tous, si demain nous ne sommes plus là, espérons qu'il subsistera quelques courageux qui demanderont justice contre ceux qui nous auront frappés, mais aussi contre les esprits qui les auront armés." 

Merci #Riss. Votre édito dans @Charlie_Hebdo_ est magnifique. Grave et juste, il est une réponse aux propos impardonnables de @edwyplenel. pic.twitter.com/E61CtTzu0w

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par py_c - 14/11/2017 - 17:11 - Signaler un abus à quand un procès contre Plenel pour incitation à la haine??

    rien à ajouter aux propos de Riss

  • Par J'accuse - 14/11/2017 - 17:20 - Signaler un abus Si, Charlie est bien en guerre, et Plénel trahit ses frères

    Nous sommes en guerre, pas contre les musulmans mais contre l'islam. Ceux qui se battent pour l'islam sont des intégristes barbares, pas des musulmans sincères. Plénel a choisi de se battre avec la barbaresque.

  • Par Atlante13 - 14/11/2017 - 17:41 - Signaler un abus il a toujours été contre la

    il a toujours été contre la France, contre les français, au service de l'internationale communiste. Non seulement il a cautionné les massacres du système communiste, de Staline à Mao en passant par Pol Pot, mais son objectif a toujours été de f

  • Par Atlante13 - 14/11/2017 - 17:44 - Signaler un abus Suite (désolé)

    a toujours été de faire disparaitre ces français qu'il hait tant. Ce n'est qu'un serpent à sonnettes.

  • Par kelenborn - 14/11/2017 - 18:00 - Signaler un abus En voila une qui va pas arranger les hémorroïdes de 2 boue

    Ah !!! je comptais la mettre en ligne plus tard mais , eu égard à l'actualité, faut pas rater une occase de soigner Adie Plenel, Ubu de Merdiafart.........................http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/12-plenel-adore-la-petanque-islamique.html....Personnellement, je trouve que Charlie n'est que la pale copie de ce que fut le journal de Reiser mais,soutien à Riss !! il est en revanche certain que plus personne ne doit aller demain brailler "Je suis Charlie" aux côtés des ordures collabo-islamiques de tous poils : les Joffrin-Mouchard, les Caroline My Ass et autres canailles répugnantes taillant des pipes à Tatrique Ramadan!

  • Par adroitetoutemaintenant - 14/11/2017 - 18:29 - Signaler un abus Et les amis de cette ordure d'Edwy Plenel deviennent

    les ennemis des vrais francais. Les vrais francais ne sont pas les collabos islamo-gauchistes a la sauce Macron.

  • Par tapio - 14/11/2017 - 19:04 - Signaler un abus plénel va vérifier à ses dépens ...

    ... que le Riss zéro n'existe pas ...

  • Par Poussard Gérard - 14/11/2017 - 19:14 - Signaler un abus plenel préfère Ramadan a charlie

    Et nie la liberté d'expression. ..Ce journaleux islamophile met de lhuile sur le feu et Riss devrait deposer plainte pour incitation a la haine..... Que mediapart journal radicalisé, paie ses impôts et ne soit plus subventionné....par les citoyens français

  • Par vangog - 14/11/2017 - 22:38 - Signaler un abus Ça sent le lynchage de collabos!...

    Nous les patriotes- on se marre de voir se déchirer cette gauche pas avare en sectarisme...

  • Par ajm - 14/11/2017 - 23:26 - Signaler un abus Banalité de l'extrême gauche.

    Plenel n'est que le résidu relique des marxo-trokystes extrémistes qui pullulaient dans les médias et l'université françaises il y a un demi-siècle. C'est la même idéologie un peu reconvertie à l'islamisme ; il faut se souvenir des porteurs de valise du FLN , ce denier portant en bandoulière l'islamisme que l'on fait semblant de découvrir comme si c'etait un dernier né de l"histoire.

  • Par philippe de commynes - 14/11/2017 - 23:42 - Signaler un abus plenel sous l'occupation

    (victime d'un bug spatio-temporel ou quelque chose de ce genre), allant voir les fritz, "vous savez , vous les allemands, je vous ait toujours bien aimé, par contre machin, il faut voir ce qu'il sort contre les boches !"

  • Par Deudeuche - 15/11/2017 - 06:23 - Signaler un abus Charlie deviendrait

    Lisible ? Tout arrive !

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 09:50 - Signaler un abus Ça sent le lynchage de collabos!...

    Excellente remarque Vangode sauf que....parmi ceux qui ont lynché les collabos, il y avait beaucoup de résistants de la dernière heure qui , quelques mois plus tôt braillaient: "vive Pétain"!!! Ca ne te dit rien, non ? Moi si!!! car c'est effectivement cette manie de brailler qui les trahit!

  • Par vangog - 15/11/2017 - 12:00 - Signaler un abus @kelleburne tu y étais?...

    Non! Alors, ferme ton clapet bavard...

  • Par Nap4 - 15/11/2017 - 14:16 - Signaler un abus L'idiot

    Lire un tel éditorial est inhabituel dans Charlie Hebdo (bien que je n'en ai pas lu souvent). Mais c'est quand même rafraichissant et incite à ne regarder leurs dessins que comme ce qu'ils sont, des caricatures, et encore au second degré. Pour Plenel, par contre, c'est plus grave. L'idiot utile de l'islamisme a pris les traits d'un intellectuel de gauche moustachu. Et quand on voit l'audience dont il bénéficie on peut, à l'instar de Riss, s'en alarmer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€