Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les plaintes pour viols et agressions sexuelles en hausse en 2017

Selon le ministère de l’Intérieur, cette hausse est probablement due à la révélation de faits plus anciens dans le contexte de la prise de parole des femmes à la suite de l'affaire Weinstein.

La libération de la parole

Publié le

Selon une étude publiée ce jeudi 25 janvier par le ministère d’Intérieur sur son compte Twitter, les plaintes pour viols et agressions sexuelles, enregistrées par les forces de l'ordre, sont en "nette hausse" en 2017 (respectivement de 12% et 10%). Le nombre de plaintes pour agressions sexuelles au quatrième trimestre de l'année est "très en hausse", selon le ministère de l’Intérieur, par rapport à la même période de 2016 (+31,5%). Le service statistique du ministère de l'Intérieur estime que cette hausse est probablement due à la révélation de faits plus anciens dans le contexte de la prise de parole des femmes à la suite de l'affaire Weinstein.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 25/01/2018 - 09:41 - Signaler un abus Excellent que les femmes parlent

    On va pouvoir enfin guillotiner cet esprit d’aristocrate libertin « libre echangiste » pourri qui est devenu l’embleme de l’esprit français depuis trop longtemps. Sade est mort et il est temps d’enterret sa mémoire dans l’oubli, n’en déplaise aux papys lubriques à l’andropause douloureuse.

  • Par assougoudrel - 25/01/2018 - 09:59 - Signaler un abus Même un proche de

    Hamon a eu droit à une plainte pour viol. C'est un bon début.

  • Par atlantique07 - 25/01/2018 - 11:48 - Signaler un abus Libération de la parole

    Et logiquement hausse des plaintes....Engorgement des tribunaux garanti....Maintenant il faut apporter des preuves sinon la vie va devenir impossible.Vu à la TV des femmes avec pancartes : Je refuse que l'on me siffle dans la rue....On le met ou le curseur ? Schiappa trouve que 90 euros c'est peu pour un outrage sexiste. C'est quoi un outrage sexiste ? Qui va le constater et comment ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€