Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La pilule contraceptive pour les hommes bientôt disponible ?

Des scientifiques ont découvert une substance capable d’inhiber la production de spermatozoïdes sans perturbation de la production d’hormones.

Fertilité

Publié le

La pilule… pour les hommes ? Cela pourrait arriver plus tôt que vous ne l’imaginez.

Des chercheurs américains ont en effet annoncé avoir mis au point une « substance qui produit une diminution rapide et réversible du nombre des spermatozoïdes, avec des effets déterminants sur la fertilité ».

Si les essais n’ont été réalisés actuellement que sur des souris, ils sont toutefois très concluants, et les chercheurs estiment déjà que leurs découvertes « peuvent être complètement transposées à l’homme, offrant une stratégie novatrice et efficace pour la contraception masculine ».

La pilule n’a bien évidemment pas d’effets secondaires. Après l’arrêt du traitement, la fertilité retournait en effet à la normale chez les animaux en moyenne au bout de trois à six mois selon les doses reçues.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par texarkana - 17/08/2012 - 09:13 - Signaler un abus le plus dur ce sera de surmonter les tabous

    tant féminins (garder le contrôle de la procréation, grand pouvoir que la plupart des femmes ne sont pas prêtes à abandonner) que masculins (virilité mal placée) et sans parler des tabous religieux. Je crains que nos sociétés ne soient pas prêtes, et pourtant il y a urgence (surpopulation).

  • Par LeditGaga - 17/08/2012 - 09:57 - Signaler un abus erratum

    ...qui ne voudront pas... Ah la belle coquille, et au bon endroit !

  • Par LeditGaga - 17/08/2012 - 13:57 - Signaler un abus Bug

    Mon post a curieusement disparu, dans lesquel je me réjouissais légitimement de la venue de cette pillule miracle susceptible de satisfaire les nouveaux mariés : ils pourront ainsi construire plus sereinement leur nid douillet en remettant à plus tard la venue de bébé !

  • Par nyc31 - 17/08/2012 - 15:08 - Signaler un abus Oh oui !

    Viiiiite !! Je veux cette pilule ! Cela fait si longtemps que je l'espère... Faire que la contraception ne soit pas qu'une responsabilité féminine est tout à fait normal. Surtout que la pilule contraceptive féminine aurait des effets secondaires et que beaucoup de femmes aimeraient s'en passer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€