Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pierre Moscovici : "la France va mieux, la croissance repart mais il faut faire plus"

Le ministre de l'Economie a rappelé la prévision de croissance de 0,9% pour 2014.

Positive attitude

Publié le

Pierre Moscovici est optimiste. Pour 2014, le ministre de l'Economie estime que la France va "s'en sortir" et qu'il y avait déjà du "mieux". Mais pour lui, le renouveau de la France passe par une consolidation de la croissance. Interrogé sur France Info ce lundi soir, il a souligné qu'il y a "maintenant cette amélioration de la situation de l'emploi, une croissance qui repart mais il faut faire plus". Faire davantage, notamment au niveau du chômage. Selon lui, "ce qui compte (...), c'est la direction et c'est le résultat.

Evidemment il faut que ça aille maintenant rapidement (...) mais ça passe par une croissance qui soit consolidée". 

Pierre Moscovici a expliqué encore que "l'objectif premier du gouvernement et du président de la République. C'est la raison même d'ailleurs pour laquelle le pacte de responsabilité a été lancé" début janvier. Pour lui, la création d'emplois passe par la "confiance des entreprises" qui doivent investir davantage et aller de l'avant. 

Le ministre de l'Economie a également réaffirmé son objectif de croissance pour 2014, soit 0,9%. Puis il est revenu sur la question des contreparties dans le pacte de responsabilité. Pour lui, il n'y a qu'une contrepartie qui vaille 'l'emploi, l'emploi, l'emploi, la qualité de l'emploi, notamment pour les jeunes et les seniors". Selon lui, le patronat doit accepter une "logique de contreparties, c'est fondamental. Parce que sinon, ce sera perçu par les Français comme une simple politique de cadeau".

Enfin, Pierre Moscovici a indiqué que selon ce schéma, "si l'Etat et la nation font un effort pour la compétitivité des entreprises, (...) il n'y a plus de raisons de ne pas embaucher".

Moscovici : "Il faut que les entreprises... par FranceInfo

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ocean5 - 27/01/2014 - 11:15 - Signaler un abus MENTEUR

    MENTEUR MENTEUR MENTEUR

  • Par la saucisse intello - 27/01/2014 - 11:20 - Signaler un abus MAIS OUI, l'état va faire mieux !...........

    Pour maintenir COUTE QUE COUTE son bazar en vie, il va nous ordonner d'acheter une hache, ensuite il va nous couper une jambe avec et nous achever en nous fracassant le crâne avec le pilon ! Précision : La hache, l'ampûtation et les obsèques restent BIEN ENTENDU à notre charge étant donné qu'ils nous ont fait payer d'avance ! NOTA : J'ai transposé ici une chronique de l'excellent Jean-Pierre Chabrol trouvée dans une coupure de Midi-Libre de........1963 ! Cinquante ans plus tard, ça n'a pas vieilli !

  • Par Ravidelacreche - 27/01/2014 - 11:43 - Signaler un abus Pierre Moscovici

    «Nous aimons être trompés; on nous trompe.» Blaise Pascal

  • Par Imragen - 27/01/2014 - 12:24 - Signaler un abus Pas besoin d'être ministre

    Pour dire ça. Il me rappelle mon prof de gym qui me disait : - si vous voulez sauter plus haut, poussez plus fort - si vous voulez courir plus vite, mettez moins de temps. . On voit qu'on a à faire à un spécialiste socialiste : bons conseils mais il ne sait pas faire !!!!

  • Par fentreti - 27/01/2014 - 13:01 - Signaler un abus 250000 immigrés qui entrent tous les ans en France

    . Et les 250000 immigrés qui entrent tous les ans en France , ils vont faire quoi ? Ce mec est complètement à côté de la plaque , il dit n'importe quoi , et les médias à deux balles sont en admirations devant ce représentant d'air comprimé .

  • Par jmpbea - 27/01/2014 - 14:27 - Signaler un abus La croissance? Non !

    Mais les croissants pour le bouffi, oui!

  • Par sheldon - 27/01/2014 - 14:36 - Signaler un abus Optimiste : il ment, pessimiste : vérité politique incorrecte !

    Son problème est de ne pas savoir assez mentir ! pourtant il a fréquenté, par obligation, Cahuzac !

  • Par walküre - 27/01/2014 - 15:02 - Signaler un abus Le père Noël est déjà passé

    Moscovicci nous prend pour des billes. Qu'il garde ses sornettes pour les socialistes bon teint, ceux-là mêmes qui aiment avaler leur chapeau et bouffer des couleuvres.

  • Par jmpbea - 27/01/2014 - 15:15 - Signaler un abus Il faut revoir l'interview avec Nicolas Doze de BMF...

    Il l'a tué, le pauvre moscovici était sans voix et sans argument MINABLE COMME TOUJOURS

  • Par mich2pains - 27/01/2014 - 15:41 - Signaler un abus PÔÔÔvre SINISTRE !

    Encore un Sinistre -de-G000che qui confond " Croissance "et ..." Croissants " que l'on amène gratuitement aux salariés licenciés , pour ...."Solde de tout compte " ! A NOUS électeurs , de leur solder leur compte , à toutes les élections à venir !

  • Par Loupdessteppes - 27/01/2014 - 16:28 - Signaler un abus Moscovici va mal, lui...

    Pour sortir de telles âneries...

  • Par poilagratter - 27/01/2014 - 17:26 - Signaler un abus les pieds nickelés persistent....

    dans leurs mensonges et leur arrogance. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont devenus absolument insupportables. Ca les fait probablement marrer, pour l'instant.......

  • Par Salaudepatron - 27/01/2014 - 17:57 - Signaler un abus Ouais... t’as raison mon bon Mosco !

    Je vais en embaucher une poignée... pour glander devant mes machines à l’arrêt, faute de commande ! Pauvre crétin... tant que l’économie ne sera pas repartie, tu pourras toujours causer, pas un dirigeant n’embauchera qui que ce soit. Et pour la relancer l’économie, il n’y a qu’une solution : Desserrer l’étau fiscal et réduire drastiquement tes dépenses de ton état glouton... le reste n’est que conjectures stériles.

  • Par yavekapa - 28/01/2014 - 03:07 - Signaler un abus il en est encore à "un Mars et ça repart"

    Quel nullard cet énergumène ! Remarque, il y a une vraie croissance, c'est celle du chômage. Normal, avec une politique soviétique !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€