Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pierre Gattaz écrit à François Hollande et propose "une voie pour relancer une dynamique de confiance" en France

Dans cette lettre publiée par Le Figaro mardi soir, le patron du Medef demande au président mais aussi à son Premier ministre de régler "les problèmes posés par les quatre signaux contradictoires intervenus ces dernières semaines".

Décidé

Publié le
Pierre Gattaz écrit à François Hollande et propose "une voie pour relancer une dynamique de confiance" en France

Pierre Gattaz a écrit à François Holland et à Manuel Valls Crédit REUTERS/Benoit Tessier

Pierre Gattaz ne veut rien lâcher. Une semaine après la mobilisation des patrons et alors que le ministre de l'Economie présente ce mercredi sa loi, le chef du Medef a écrit une lettre à François Hollande pour lui proposer "une voie pour relancer une dynamique de confiance" en France. Dans cette lettre publiée par Le Figaro mardi soir, le patron du Medef demande au président mais aussi à son Premier ministre de régler "les problèmes posés par les quatre signaux contradictoires intervenus ces dernières semaines".

Ce courrier de quatre pages rappelle également au président de la République de ne pas "minimiser" le "message que les chefs d'entreprise ont envoyé" lors de leur semaine de mobilisation. Le patron des patrons évoque ainsi "la hausse continuelle des taxes diverses" contre les sociétés, "la publication du décret pénibilité", les "deux articles relatifs à l'information des salariés en cas de cession" de la promulgation de la loi économie sociale et solidaire. Le temps partiel est aussi cité.

Il souhaite aussi que "dès mars prochain un agenda 2020 qui pourra redonner une ambition économique" ainsi qu'"un sens aux réformes à mener". Il appelle à y participer les élus de différents bords, les entreprises et les syndicats. Pour lui, cette "action positive, apolitique et porteuse de l'intérêt général (...) est seule susceptible de redonner un espoir aux employeurs" français. Reste à savoir si ces recommandations seront suivies alors que le chef de l'Etat et son gouvernement ont haussé le ton à l'égard des patrons la semaine passée.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par winnie - 10/12/2014 - 08:23 - Signaler un abus Ca y est !

    Gattaz a encore trouver une nouvelle recette pour... empocher quelques milliards !

  • Par l'enclume - 10/12/2014 - 11:16 - Signaler un abus Toujours aussi nul !

    Ca y est, winnie a encore perdu une occasion de la fermer

  • Par ISABLEUE - 10/12/2014 - 14:34 - Signaler un abus Gattaz sait ce qu'est un travail pénible....

    Bien sûr..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€