Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Photos de vacances volées : Aurélie Filippetti réclame 100 000 euros

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a fait savoir ce vendredi qu'elle demandait 50 000 euros de dommages et intérêts aux magazines Voici et Closer. En cause des photos volées lors de ses vacances à l'île Maurice.

Presse people vs politiques

Publié le
Photos de vacances volées : Aurélie Filippetti réclame 100 000 euros

Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, réclame 100 000 euros à la presse people Crédit Reuters

La peopolisation des politiques est un sujet sensible. Bon nombre de magazines sont régulièrement poursuivis en justice suite à la diffusion de photos volées. La dernière victime en date n'est autre qu'Aurélie Filippetti. Durant la période des fêtes, elle s'était rendue sur l'ïle Maurice avec son compagnon. Des photos d'elle en bikini avait été prise à son insu. Et bien ce vendredi, la ministre réagit. Elle a décidé d'attaquer les magazines ayant diffusé les dits clichés.

Elle réclame donc 50 000 euros de dommages et intérêts à Voici comme à Closer, comme le révèle Le Figaro.

"Les audiences se tiendront au tribunal de Nanterre car les sièges sociaux des deux groupes de presse se situent dans le 92 mais, pour l'heure, aucune date n'a encore été fixée", précise au Figaro, l'avocat de la ministre de la Culture, Patrick Maisonneuve. Celui-ci réclame donc à chacun des titres 50.000 euros de dommages et intérêts pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image" et des publications judiciaires. "Nous avons aussi demandé l'interdiction de la reproduction des photos et leur retrait définitif des sites Internet", ajoute-t-il.

Image dégradée par les photos

La publication de ces photos avait fait grand bruit. Créant même un début de polémique lorsque la ministre avait réfuté s'être rendue sur place. D'autant plus que François Hollande avait formellement interdit à ses ministres de partir en vacances à cette période de l'année. En effet le président de la République avait expliqué qu'il ne prendrait "pas de vacances", il avait également rappelé le 19 décembre dernier à ses ministres qu'une "année fait 365 jours" attendant "de chacun présence et vigilance". Suite à ces clichés, l'image d'Aurélie Filippetti avait été ternie. Avec une éventuelle condamnation son blason ne sera peut-être pas redoré. Mais son portefeuille sera bien garni.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ialou - 25/01/2013 - 21:44 - Signaler un abus Faute lourde

    Je ne suis pas un adepte de ces publications, mais là je dois avouer qu'il ne s'agit pas de voyeurisme. C'est une information au sujet d'un salarié d'état payé par les contribuables qui n'a pas respecté les ordres de son employeur et qui de plus a tenté de nier cette évidence. S'il y a dommage et intérêts a payer cela doit se faire au profit de son employeur, c'est à dire les contribuables !!!

  • Par igligli - 25/01/2013 - 22:13 - Signaler un abus Partir en vacances à des

    Partir en vacances à des milliers de kilomètres de Paris malgré l'interdiction du président normal une fois qu'elle a été prise la main dans le sac elle ose réclamer 100 000euros à deux magazines c'est minable et c'est trés mal communiqué de la part de la ministre de la communication

  • Par Karamba - 26/01/2013 - 00:10 - Signaler un abus La suffisance...

    ... de cette aristocratie socialiste lui interdit toute idée de mea culpa à l'adresse des contribuables au près desquels elle est pourtant redevable. Quel manque d'éducation...

  • Par evy - 26/01/2013 - 07:54 - Signaler un abus minable !

    voilà encore une minable. Elle a oublié qu'elle est une femme publique. Elle nous doit des informations.

  • Par sbgf43 - 26/01/2013 - 07:58 - Signaler un abus Vacances gratuites

    C'est une jolie somme qui permet de rembourser le prix des vacances

  • Par Ali ce - 26/01/2013 - 08:37 - Signaler un abus quelle éducation

    Education donnée par un père communiste, ça aboutit à ça ?? bon c'est quoi 100 000 €, pfff rien quand on ne s'est jamais battue pour du travail, tellement l'habitude que ça tombe tout seul. 10 % de chômeurs en plus, pfff rien pour elle, s'en fout. ces personnes gagneraient à se taire et à ne pas être connue.

  • Par zen aztec - 26/01/2013 - 08:51 - Signaler un abus quelle conne

    elle perd une bonne occasion de se faire oublier,elle relance le tourniquet,DEMISSION

  • Par troiscentsalheure - 26/01/2013 - 10:13 - Signaler un abus Notre employée est nulle, virons la

    "volées" = prises à son insu "image dégradée" = si le sujet est laid le rendu est laid Ministre de la Communication opposée à l'information lorsqu'il s'agit d'un ministre... Certains Français choisissent la France comme destination de vacances pour soutenir l'économie de leur pays. Filipetti a sans doute des "droits" qui l'autorisent à ne pas montrer l'exemple.

  • Par jmpbea - 26/01/2013 - 10:24 - Signaler un abus ces gens n'ont aucun bon sens......

    comment peut-on diriger quoi que ce soit quand on n'arrive pas à se diriger soi-même? minable !

  • Par jmpbea - 26/01/2013 - 10:25 - Signaler un abus ces gens n'ont aucun bon sens......

    comment peut-on diriger quoi que ce soit quand on n'arrive pas à se diriger soi-même? minable !

  • Par fopapousser - 26/01/2013 - 10:36 - Signaler un abus CETTE NANA EST PUANTE...

    elle qui fait la morale comme toutes ses consoeurs et confrères de ce gouvernement de gauche et qui n'a jamais contribué à la création de richesses pour le pays se prend pour une "diva" alors qu'elle ne représente RIEN DU TOUT....

  • Par precepte - 26/01/2013 - 10:40 - Signaler un abus Preuve recherchée

    Les photos n'ont servi que de preuve, car il est certain que la ministre ferait nier le fait par son personnel, car en infraction par rapport aux consignes de Normal 1er Ce n'était donc pas ni voyeurisme ni atteinte à l'image

  • Par Ravidelacreche - 26/01/2013 - 10:48 - Signaler un abus la ministre avait réfuté s'être rendue sur place

    Mais ça ce n'est pas condamnable...:o)))

  • Par moerl16 - 26/01/2013 - 10:53 - Signaler un abus encore une qui croit au père Noel

    c'est a désespérer d'une classe politique aussi ringarde ,elle va se faire bronzer les fesses au frais du contribuable et elle trouve anormal que des reporters prouvent aux mêmes contribuables que leur argent a été bien dépensé

  • Par BienVu - 26/01/2013 - 10:54 - Signaler un abus Le plus people des deux...

    Décidément, ce site Atlantico perd de plus en plus de son intérêt initial. Dès le début, on pouvait remarquer que les libéraux (au sens anglo-saxon du terme) étaient sur-représentés mais pourquoi pas, s'ils ne cachaient pas leur étiquette (exemple : Vincent Bernard est adhérent d'un Parti Libéral Démocrate) et s'ils savaient écrire un bon article. Aujourd'hui, font florès les articles people du genre de celui-ci, complètement dénué d'intérêt d'autant qu'il reprend une annonce du Figaro. Quant aux commentaires, ils sont systématiquement squattés par les commandos de l'UMP ou du FN qui ne savent que déverser leur venin dès qu'ils voient (ou qu'ils croient voir) le mot socialiste. C'est obsessionnel chez eux et sans doute pathologique. Pour le lecteur lambda ouvert, ça devient lassant, voire, à force, horripilant. Comment s'en débarrasser ?

  • Par LECANDIDE - 26/01/2013 - 11:11 - Signaler un abus Oui, mais si Mme Filippetti gagne

    elle fera don de cet argent à des associations caritatives. Enfin...peut-être. Ou peut-être pas...

  • Par yeswecan - 26/01/2013 - 11:18 - Signaler un abus enquetons sur le réseau filippetti

    Cette personne a de toute évidence tous les droits depuis qu'elle est au gouvernement : celui d'insulter un président de chaine, celui d agresser systématiquement les 48,5 % de français qui n'ont pas voté ps, celui de contredire les consignes de son chef. le réel intéret serait d'enqueter veritablement sur elle : son réseau, ses contacts. Parce qu'on nest pas intouchable pour rien!

  • Par golvan - 26/01/2013 - 11:31 - Signaler un abus @ bien vu

    C'est chouette de signaler que vous êtes au-dessus de tout ça mais pas forcément intéressant non plus. Une ministre socialiste, fille d'un militant communiste, qui lors des dernières élections législatives tient un discours démagogique vis-à-vis des ouvriers lorrains, est surprise lors de ses vacances lointaines avec un "compagnon" de l'âge de son père et membre d'une droite assez avancée (au sens fromager du terme). C'est à mes yeux une information intéressante sur le plan sociologique et qui laisse rêveur sur le niveau de sincérité de la gauche socialiste. Il est vrai que sa collègue Duflot, en pleine bagarre contre le transport aérien, avait passé des vacances similaires et avait alors expliqué que c'était son "compagnon" qui lui avait offert son voyage. Dans les deux cas l'intérêt de l'information n'est pas de savoir où ces gens passent leurs vacances, mais leur déni. A part ça je trouve que mme Filipetti est une jolie femme et qu'elle porte très bien le bikini.

  • Par fopapousser - 26/01/2013 - 11:44 - Signaler un abus @bien vu

    si le site et les commentaires qui y sont faits,..... rien ni personne vous interdit d'aller voir ailleurs vous avez le choix....le Monde, le Canard, Marianne, Nouvel Obs, l'humanité, i.télé, BFM, les chaînes du service public et leur forum, vous avez largement le choix n'est ce pas???

  • Par sam75 - 26/01/2013 - 12:04 - Signaler un abus Lamentale

    Cette personne est allée se faire dorer le croupion surement en partie au frais des contribuables, alors que les consignes aux ministres etaient de rester a leur travail ou du moins de faire semblant, et alors surtout que beaucoup de ceux que les socialistes prétendent représenter sont restes chez eux faute de moyens. Et cette sois disant ministre ose réclamer 100 000€ pour des photos d'elle en train de bronzer alors qu'elle n'aurait pas du être la. Elle n'a aucun scrupule et de plus sa communication laisse a désirer car elle s'enfonce encore plus mais son objectif de socialo c'est le fric.

  • Par princhon - 26/01/2013 - 12:11 - Signaler un abus faute professionnelle

    son employeur osera t - il utiliser cette preuve comme un élément de désobéissance caractérisé et demander 100 000 euros de décote sur la prime de fin d'année ?

  • Par BienVu - 26/01/2013 - 12:15 - Signaler un abus Je vous ai compris !

    @fopapousser et @golvan C'est bien ce que je disais... Vous me confirmez que ce site n'est plus un site d'information mais un lieu de thérapie de groupe pour ceux qui n'ont pas digéré de ne pas/plus être dans les sphères du pouvoir. Cela a sans doute un intérêt de santé public mais je persiste à penser que c'est dommage. J'aimais bien y lire certains articles (sans les commentaires). Quant au machisme de certains, c'est la ringardise qui s'appuie sur la bêtise.

  • Par ciceron - 26/01/2013 - 12:24 - Signaler un abus Molière en URSS

    "Cachez donc ces vacances que je ne saurais voir...." Son image est ternie ? Physiquement ou moralement ? Une bien moche Tartuffe

  • Par SLANDER - 26/01/2013 - 12:42 - Signaler un abus CA RAPPORTE

    Décidément, ça rapporte quand on est socialiste de faire des procès pour tout et rien. LE ballon serait retombé tout de suite si elle n'insistait pas si bêtement. Mais 100 000 € ça n'est pas à négliger. Encore un Rottweiler. Elles ont raison car j'espère qu'on n'entendra plus jamais parler d'elles après 2017 !!!!

  • Par Yop - 26/01/2013 - 13:09 - Signaler un abus Vous êtes tous des mauvaises langues.

    Il est évident que Madame Filipetti va reverser cette somme à Monsieur Delanoë pour le consoler de voir sa pelouse massacrée par des hordes de fachos homophobes.

  • Par Réactrice - 26/01/2013 - 13:27 - Signaler un abus L'attaque est une mauvaise réaction

    Madame Filipetti a tort d'attaquer ces photographies tout à fait neutres qui indiquent qu'elle est en vacances (dit elle avec l'autorisation du chef de l'Etat) comme n'importa quel couple ordinaire et qui ont l'avantage de passer l'éponge sur la scène "hot" de son bouquin lue par le chroniqueur de canal et qui ont fait le tour de France ou tout au moins de l'atténuer...avec ce bouquin ne devrait elle pas s'attaquer elle même sur l'atteinte à sa propre image.

  • Par CN13 - 26/01/2013 - 13:34 - Signaler un abus Avez-vous remarqué... ?

    depuis que la gauche est au pouvoir, ils et elles ont pris la GROSSE TETE et leurs CHEVILLES enflent au point d'éclater (Hollande a trop grossi), tout çà avec l'argent des contribuables. Et, surtout, devant les yeux écarquillés et béat d'admiration des journaleux "lèche-cul", ceux-là même qui avaient tant osé critiquer LA seule soirée au Fouquet's de NS le soir du 6 mai 2007.

  • Par Hugues001001 - 26/01/2013 - 15:04 - Signaler un abus Elle devrait avoir honte.

    Ahhhh, la gauche fustige l'argent, mais dès qu'il y a moyen d'en gagner facilement ! Elle devrait avoir honte. C'est indécent ! Et quel message cela envoie-t-il ? Qu'elle réclame non pas des dommages et intérêts pour atteinte à sa vie privée, mais surtout parce qu'en faisant leur travail pour lequel ils sont bien connus, ces deux journaux ont permis de démontrer que la ministre avait lamentablement menti en niant sa présence à Maurice. Alors si on ment sur ça, ... Et la gauche parle de moralisation à longueur de journées. La coupe est pleine.

  • Par cvoboda - 26/01/2013 - 15:08 - Signaler un abus bikini

    Et oui le bikini de gauche doit rapporter autant que le bikini de droite. A ce tarif ça vaut la peine de se sentir offusqué quitte à favoriser la chose .

  • Par LeLiberal - 26/01/2013 - 16:26 - Signaler un abus Voic et Closer ont montré deux vérités

    Celle que Filippetti a menti quand elle a affirmé qu'elle n'était pas à l'Ile Maurice et celle qu'elle en a rien à faire des ordres de Hollande.

  • Par Satan - 26/01/2013 - 17:24 - Signaler un abus Aurélie et son compagnon mystères...

    Qui serait d'après les millieux autorisés à dévoiler l'information Frédéric de Saint-Sernin actuel président du Stade Rennais (propriété de Pinault), ancien militant du très à droite Groupe action jeunesse (GAJ) et ancien député UMP... Bref c'est à rien n'y comprendre ce qu'il fait avec une dame qui est censée représenter les bolcheviks!

  • Par Redmonde - 26/01/2013 - 17:46 - Signaler un abus A CHEVAL SUR LES PRINCIPES SOCIALISTES...

    elle est, Mme Filipetti, mais très mauvaise cavalière. La consigne pour les ministres était de rester à Paris, elle est partie à Maurice. Elle se paye des vacances de grand luxe en période de crise alors qu'elle appartient à un gouvernement censé défendre les économiquement défavorisés. Elle part au bout du monde et fait exploser son empreinte carbone, alors que son gouvernement nous oblige à respecter les prescriptions écolos d'économies d'énergie. Quand la nouvelle de son escapade se répand, elle commence par nier: vraiment stupide de nier alors qu'on a les doigts dans le pot de confiture, on ne doit mentir que si l'on est sûr de ne pas se faire prendre. Quand les photos de Voici apportent la preuve de son mensonge, elle demande des dommages à ce mag: ce qu'elle trouve mal, ce n'est pas de s'être conduite comme une bobo jouisseuse, professionnellement pas sérieuse , hypocrite, menteuse et profiteuse, c'est que Voici l'ait prise en flagrant délit de "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Jouisseuse, aimant le luxe et l'argent, menteuse, hypocrite: c'est le pendant féminin de DSK, ils devraient se mettre ensemble, c'est le couple idéal.

  • Par chrisgpm - 26/01/2013 - 18:11 - Signaler un abus ca valait la peine de déclarer que tout le gouvernement bossait.

    En fait ils sont plutôt une majorité a prendre des vacances et pas en province a quelques heures de Paris...

  • Par emilecorse - 26/01/2013 - 18:31 - Signaler un abus La grande honte

    Mad j ai honte pour vous et vous vous dite de gauche

  • Par Satan - 26/01/2013 - 18:40 - Signaler un abus Qui a dit que Fillipetti était de gauche?

    Son compagnon mystère?

  • Par kettle - 26/01/2013 - 19:10 - Signaler un abus "Image dégradée"

    C'est sur que ca casse son image d'etre photographié a la plage avec un vieux pépé millionaire de la noblesse et tres a droite !

  • Par kettle - 26/01/2013 - 19:16 - Signaler un abus Frédéric de Saint-Sernin

    Fils de Jean de Laparre de Saint-Sernin (1921-1981) et de Claude Hétier, il est aussi le cousin germain de Dominique de Villepin. Il est marié et père de cinq enfants. Il est actuellement le compagnon de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. . il milite dans la mouvance solidariste, notamment au Groupe action jeunesse. Son cousin germain, Dominique de Villepin, obtient finalement qu'il cesse d'appartenir à cette mouvance d'extrême droite. . Parcours professionnel et politique se mêlent alors, quand il devient chargé de mission auprès d'Alain Juppé et de Jacques Chirac. Il est nommé président du Stade rennais le 4 décembre 2006 pour remplacer Emmanuel Cueff, et occupe en parallèle le poste de directeur des relations publiques du Groupe PPR[ . https://fr.wikipedia.org/wiki/Familles_subsistantes_de_la_noblesse_fran%C3%A7aise

  • Par JS - 26/01/2013 - 20:04 - Signaler un abus C'est qui Aurelie Filipeti ?

    C'est qui Aurelie Filipeti ?

  • Par vangog - 26/01/2013 - 20:19 - Signaler un abus Filipetti en vacances à l'Elysée?

    Pas besoin de lire les journaux people débiles, car on le savait déjà!...

  • Par Glabre et Ingambe - 26/01/2013 - 20:34 - Signaler un abus Mauvais pour elle :

    Grâce à ces photos, on apprit que : - Elle était là où elle n'aurait pas du être (mensonge couvert du ministère de la culture) - Son compagnon est de droite (duplicité, copinage des élites) Eh eh , ça fait cher la vérité. Et c'est de l'info, pas du paparazzi.

  • Par Grwfsywash - 26/01/2013 - 22:07 - Signaler un abus Faut la comprendre!

    Elle nous montre par son choix de compagnon combien elle est avancée dans son engagement pour le "vivre ensemble". Et comme toute chose avancée, cela ne sent pas bon!

  • Par Lémovice - 26/01/2013 - 22:18 - Signaler un abus FAUSSE GAUCHE

    Ayant vécu plusieurs années dans l'Océan Indien, je vais me permettre de préciser ce petit détail : Filipetti a été servie pendant toutes ses vacances à Maurice par une horde de domestiques payés 1€ de l'heure, car tel est le salaire de base à Maurice... A Maurice, il y a des "cliniques du cheveu" pour les occidentaux friqués, mais les hôpitaux destinés à la population sont des hôpitaux du Tiers-Monde... A Maurice, je suppose que Filipetti ne s'est pas trop éloignée du bord de sa piscine pour visiter les villages où vivent les Mauriciens employés des grands hôtels... Paske c'est moins glamour...! GAUCHE FRANÇAISE DE 2012 = IMPOSTURE

  • Par guasilas - 26/01/2013 - 23:24 - Signaler un abus Sans commentaires

    En somme 1) elle ment au sujet de ses vacances 2) photos à l'appui, deux journaux prouvent qu'elle ment 3) elle veut faire payer les journaux qui ont prouvé qu'elle ment. Joli. Et accessoirement, cet entrefilet à disparu du site du Figaro.

  • Par un - 27/01/2013 - 10:23 - Signaler un abus un

    Filipetti : bonne couverture socialo.........pour son égo Elle a une grande gueule sur Depardieu mais elle fait pareil dans les aisances ...... Flamby cause toujours.........mais sans effet pour certains tristes personnages ces socialos...après on va soutenir Florange.....c'est vraiment n'importe quoi...sauf quelques cons qui y croient, les ouvriers sont bien naifs et les socialos le savent.....

  • Par piaff - 27/01/2013 - 10:39 - Signaler un abus Faut être ... pour faire ça, et être con pour croire que ...

    Lamentables...

  • Par LEGAGNANT - 27/01/2013 - 10:51 - Signaler un abus Celle la ...

    Faut la foutre dehors le plus vite possible avec deux ou trois autres de la même clique, et en fin de compte les deux autres au sommet du tout.

  • Par un - 27/01/2013 - 11:08 - Signaler un abus un

    Filipetti : ministre de la ....cul.......ture bof....

  • Par javellabanniere - 27/01/2013 - 11:08 - Signaler un abus Ministre de la culture ?

    Une "ministre de la culture" qui attribue la légion d'honneur a un "chanteur" comme benjamin biolait ?! c'est de la culture ça, la légion d'onneur, de la culture ? non ce sont les palmes académiques. Biolait de la culture ? Non juste un bobo tristos pathétique. Filipetti de la culture ? Qu'a t'elle écrit ? En quoi est t'elle fondée à être ministre ? Mamzelle filipetti, pour cent mille euros, on a rien vu, pour cent mille euros, t'as plus rien. Pour cent mille euros tu montres tes fesses ou rien. Là ça vaut 1 euro et basta.

  • Par creuxduloup - 27/01/2013 - 11:49 - Signaler un abus Filipetti

    Son chef de cabinet qui meurt de cocaïne dans un restaurant italien, après le décès glauque de Descoings et les frasques de DSK.... à quand un délit d'atteinte à l'image de la France? Pourquoi ne poursuit -elle pas la presse italienne et américaine sans laquelle on ne le saurait pas ?

  • Par antiflambyste18 - 27/01/2013 - 12:15 - Signaler un abus Cela devrait pourtant lui plaire...à jemlapète!...

    ...et à sa vanité socialiste, alors qu'elle est moche avec sa machoire de tiroir caisse...Il faut dire que Flamby ressemble à rien comme elle! Mauvais dimanche Faipipioli.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€