Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un peu plus d'un Français sur deux pense que le gouvernement doit abandonner la loi travail

Un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI montre aussi que 72% des Français prévoient une progression de la contestation dans les semaines à venir.

Revers

Publié le
Un peu plus d'un Français sur deux pense que le gouvernement doit abandonner la loi travail

Même si la marge d'incertitude du sondage est de 1,5-3 points, cette majorité certes courte est un vrai coup porté à l'exécutif en cette rentrée. Un Français sur deux (52%) semble ne pas suivre son nouveau président et son train important de réforme ; et plus de 2 sur 3 pensent que la contestation va prendre de l'ampleur.

Les plus pessimistes (ou optimistes, selon le point de vue) sont les jeunes, très majoritairement contre la réforme. 67% des moins de 35 ans souhaitent un arrêt des réformes, 65% des plus de 65 ans pensent en revanche l'inverse et soutiennent le gouvernement. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 21/09/2017 - 22:45 - Signaler un abus Les jeunes sont devenus conservateurs (de gauche)

    c'est-à-dire de "jeunes cons", et les retraités sont devenus réformateurs (de droite). Décidément, l'ecolo-socialisme a tout inversé depuis Mai 68...ils ont mis le monde à l'envers...

  • Par cloette - 22/09/2017 - 08:03 - Signaler un abus Ces réformes

    redonneront du travail ? c'est à dire provoqueront la croissance ? ce n'est absolument pas prouvé, personnellement je n'en crois rien .

  • Par ISABLEUE - 22/09/2017 - 15:02 - Signaler un abus Narcisse s'en fiche, il vient de signer les ordonnances

    devant les caméras aux ordres. 15 % des Français ont voté pour lui... Il sait qu'on ne l'aime pas et se venge. Ses cadeaux aux banquiers, mais le petit peuple il s'en fout. Pauvre Narcisse....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€