Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Je pense que l'islam nous hait" : la nouvelle sortie polémique de Donald Trump

Lors d'un débat organisé par CNN ce jeudi, le milliardaire a également estimé qu'envahir l'Irak était "la pire décision de l'histoire américaine".

Les pieds dans le plat

Publié le
"Je pense que l'islam nous hait" : la nouvelle sortie polémique de Donald Trump

Avec Donald Trump, pas besoin de creuser beaucoup pour trouver des sujets prêtant à polémiques. Ce jeudi 10 mars, en Floride, lors d'un débat organisé par CNN entre les candidats à l'investiture républicaine, l'excentrique milliardaire américain a notamment évoqué le monde musulman. Le magnat de l'immobilier, qui fait la course en tête avec 461 délégués récoltés sur les 1.237 requis, n'a pas mâché ses mots.

"Je pense que l'islam nous hait, a-t-il indiqué.

Il y a une sorte de haine immense là-bas. Il y a une immense haine. Nous devons aller au fond des choses. Il y a une haine incroyable contre nous", a répondu Donald Trump. Islam ou islam radical ?, a alors demandé Anderson Cooper,  le journaliste star de la chaîne. "Radical, mais c'est très difficile à définir. Il est très difficile de les distinguer car on ne sait pas qui est qui", a dit le candidat.

Un de ses adversaires, Marco Rubio a vivement réagi. "Nous allons devoir travailler avec des personnes qui observent une foi musulmane, même si l'islam est confronté à une grave crise en son sein", a expliqué le sénateur républicain de Floride, qui a également souligné que nombre de soldats américains étaient de confession musulmane. "Vous pouvez être politiquement correct si vous voulez, moi je veux résoudre des problèmes", a alors objecté Donald Trump. "Être politiquement correct ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est d'être correct", a répliqué Marco Rubio.

Au cours de la soirée, Donald Trump a également déclaré qu'envahir l'Irak était "la pire décision de l'histoire américaine", et que depuis la fin du régime de Saddam Hussein, le pays était devenu une sorte de "Harvard du terrorisme".

>>>> A LIRE AUSSI : Damned ! Et si Trump avait raison ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lafayette 68 - 11/03/2016 - 12:02 - Signaler un abus "correct" dit Rubio?

    Correct ne veut rien dire .Rubio (comme Juppé chez nous et d'autres , nombreux) n'y connait rien en la matière.

  • Par vangog - 11/03/2016 - 12:24 - Signaler un abus Si Trump affirmait la même chose en France...

    il réunirait tous les penseurs uniques terranovistes et padamalgamiens contre lui...on rigolerait deux minutes de l'affrontement de ces archaïques contre cet homme lucide! Trump a l'immense mérite de soulever le problème de l'islam, qui est LE problème présent et futur de notre planète. Comment une civilisation qui possède cinq siècles de retard par rapport à la globalisation, peut-elle rattraper ce retard sans se mettre en danger elle-même, et le reste de l'humanité. L'Islam est une bombe atomislamiste! Et Trump dit vrai, lorsqu'il affirme que l'envahissement de l'Irak et l'élimination d'Hussein, un des hommes forts qui maintenait les clans au repos, a été la pire erreur de l'OTAN. Car cette erreur a déterré et armé la bombe atomislamiste!

  • Par Rollonrolloff - 11/03/2016 - 12:53 - Signaler un abus Il a simplement raison, et c

    Il a simplement raison, et c'est cela qui choque! Bravo Don!

  • Par Leucate - 11/03/2016 - 13:49 - Signaler un abus Conquêtes musulmanes

    On peut dire que, dès le VII° siècle, l'Islam a attaqué le monde chrétien grec (byzantin) - Syrie, Palestine Egypte ... jusqu'en Afrique du Nord et l'Europe occidentale latine (Espagne, France,Italie du sud ) dans la foulée. Il fut stoppé et refoulé en France (Charles Martel) et la Reconquista espagnole fut effective à partir du XIII° siècle (Las Navas de Tolosa) tandis que la chrétienté reconquérait la Palestine et la Phénicie. Ailleurs, l'Islam conquérait l'empire perse mazdéen puis l'Inde bouddhiste. Bref, depuis l'origine, il s'agit d'une religion attaquant militairement tout pays non musulman chrétien ou polythéiste. Même s'il y eut des trêves, on a eu affaire à une guerre globale s'étendant dans le temps, depuis le VII° siècle à aujourd'hui.

  • Par A M A - 11/03/2016 - 14:59 - Signaler un abus Au début du XX° siècle l

    Au début du XX° siècle l'Islam, frappé d'anémie a retrouvé des couleurs avec le pétrole. Dès l'origine, il avait pour but la soumission des empires byzantins et perses. Comme si il avait été créé pour cela. Le cas perse s'est traduit par une demie résistance qui a pris la forme du chiisme. Le cas chrétien byzantin a résisté jusqu'à maintenant. Mais il est sérieusement menacé par une invasion, celle des migrants. Jadis l'invasion des cavaliers de l'islam se faisait par la terreur, à la pointe du sabre. Aujourd'hui elle est faite d'argent du pétrole, de mendicité et de l'invraisemblable mollesse compassionnelle des européens. Mais qui donc oriente et canalise ces invasions tombées du ciel comme par miracle?

  • Par Alain Proviste - 11/03/2016 - 15:20 - Signaler un abus Bien sûr qu'il a raison

    C'est la haine des incapables orgueilleux face à ceux qui réussissent mieux.

  • Par ikaris - 11/03/2016 - 15:21 - Signaler un abus Neutralité des photos

    Pourquoi au grés des sorties des candidat les photos choisies sont elles aussi partiales ? Il n'y a pas grand mal à mon avis à utiliser une photo de Trump apaisée ou une photo de Hilary qui soit hystérique : hors à chaque article sur le présidentielle c'est invariablement les mêms choix qui sont faits.

  • Par clint - 11/03/2016 - 15:25 - Signaler un abus Si Trump affirmait la même chose en France...

    et si il était au FN il se ferait exclure par le couple MLP/Philippot ! Il ne faut pas toucher à ses électeurs bichonnés !

  • Par Lafayette 68 - 11/03/2016 - 16:18 - Signaler un abus @clint

    Trump ne pourrait surtout rien dire en France ( sinon tribunal) : "nous sommes Charlie" , ne pas l'oublier donc liberté d'expression républicaine ....mais sélective!

  • Par Orchidee31 - 11/03/2016 - 16:44 - Signaler un abus C'est la vérité

    Ils nous haient, ils envient notre façon de vivre - ils aimeraient bien vivre comme les occidentaux mais leur religion le leur interdit donc ils sont frustrés sur tous les plans - leur but c'est de nous imposer leur culture, leur façon de vivre et de voir les choses, charia etc....leur seul but est de nous envahir et de devenir les maîtres de l'Occident par le nombre - mais chut, il ne faut pas le dire...

  • Par langue de pivert - 11/03/2016 - 16:56 - Signaler un abus ☺ Bravo !

    Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit dans cet article ! Ceux que ça choque ne prennent même pas la peine de dire pourquoi ils sont choqués ? Oui l'islam nous hait ! Oui on ne sait pas qui y est qui ! Oui l'invasion de l’Irak était une erreur ! Oui l'Irak est devenu une pépinière de terrorismes ! Même pas la peine d'argumenter tellement c'est évident !

  • Par Gré - 11/03/2016 - 18:20 - Signaler un abus Trump dit la vérité sur ces

    Trump dit la vérité sur ces points, c'est une évidence pour qui veut voir. Maintenant, cela ne suffit pas pour savoir s'il ferait un bon président pour les USA et un allié pour nous?

  • Par jurgio - 11/03/2016 - 18:24 - Signaler un abus L'Occident est pour eux un répère de mécréants

    qu'à l'occasion il leur faut exploiter et ce n'est pas parce que les Mahométans paraissent tranquilles qu'ils ne peuvent être dangereux. Dixerunt les Écrits. La situation relative d'un mode de vie facile les a seulement assoupis comme la plupart des autres religions qui se sont malheureusement mises en retrait. Quand viendra la débâcle de civilisation ou un nombre suffisant de morts-de-faim...

  • Par Liberte5 - 11/03/2016 - 18:51 - Signaler un abus Il dit la vérité. Les musulmans haïssent l'occident!!!

    Que cela plaise ou non ils sont jaloux, car ils n'y arrivent pas et doivent compter sur l'occident pour tous les progrès que nous leur apportons. Ce sont des frustrés, jaloux de note mode de vie et de notre avance technique, technologique, culturelle, etc.Quant à faire le distinguo entre islamistes et musulmans modérés, cela relève d'une escroquerie intellectuelle.Il y a 700 ans Marco Polo disait : « Le musulman militant est celui qui coupe les têtes, pendant que le musulman modéré tient les pieds de la victime » Marco Polo janvier 1300

  • Par adroitetoutemaintenant - 11/03/2016 - 19:27 - Signaler un abus Mais Kasich a dit

    Le 4 ème candidat républicain à l’investiture a aussi déclaré au cours de ce débat que la solution du Moyen-Orient était que l’Europe intègre la Turquie !!! Si Kasich suit ce que mes amis, ma famille et moi-même lui ont dit, il sera incontinent anal pour le reste de sa vie d’incontinent cérébral !

  • Par jybro - 11/03/2016 - 23:00 - Signaler un abus la vérité soit trump

    haine refoulée intelligemment en france ....face aux croisés que nous devons toujours etre!! Haine violente ente eux memes... ceux qui croient et ceux qui doutent.. Concrètement il A RAISON.. MAIS NE SAIT PAS CULTURELLEMENT L'EXPRIMER! NOUS .....NOUS HESITONS TEL UN PEUPLE QUI ACCEPTE SON SACRIFICE! Bonsoir.

  • Par vangog - 12/03/2016 - 10:00 - Signaler un abus Des fascistes noirs envahissent un meeting de Trump

    et le font annuler. Comme les écolo-cocos qui tentaient de perturber les meetings des Patriotes, ces gens-là ont la haine de la démocratie!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€