Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Penelopegate : "Ma femme travaille pour moi depuis toujours, depuis ma première élection", assure François Fillon

L'ancien Premier ministre s'est exprimé jeudi soir sur le plateau du JT de 20 heures de TF1, assurant qu’il renoncerait à la présidentielle s’il était "mis en examen" dans l’affaire de l’emploi supposé fictif de sa femme.

Riposte

Publié le
Penelopegate : "Ma femme travaille pour moi depuis toujours, depuis ma première élection", assure François Fillon

Au lendemain de la publication par le Canard Enchaîné de révélations sur les fonctions occupés par Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire et collaboratrice au sein d'une revue littéraire, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre a répondu aux questions de Gilles Bouleau ce jeudi soir sur TF1. Prenant les devants, le candidat a assuré qu'il renoncerait à la présidentielle s’il était "mis en examen" dans l’affaire de l’emploi supposé fictif de sa femme. 

"Je ne trouve pas de mot pour dire mon dégoût devant le caractère abjecte de cette accusation. Je savais que j'allais affronter toutes les calomnies, mais par celle-là (…) mon épouse est remarquable, je la défendrai", a tout d'abord déclaré François Fillon. 

"Ma femme travaille pour moi depuis toujours, depuis ma première élection (…) Elle a corrigé mes discours, m'a représenté dans des réunions et des associations, elle me faisait la synthèse de la presse (…) Son travail est réel, je m'en expliquerai avec la justice", a poursuivi l'ancien Premier ministre, faisant référence à l'enquête préliminaire ordonnée mercredi par le parquet national financier pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits. 

"Je n'ai plus de membres de ma famille qui travaille pour moi depuis 2013 (...) Je fournirai tous les justificatifs nécessaires à la justice et je ne me livrerai pas au tribunal médiatique (…) Je vais porter plainte contre les journaux qui affirment que ma femme avait un emploi fictif", a-t-il conclu. 

>>>> À lire aussi : Penelopegate : l’Odyssée de Fillon ne fait-elle que commencer?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 26/01/2017 - 22:51 - Signaler un abus Bonne réponse claire

    Son intervention calme et résolue impose le respect. Les chiens qui sont lâchés vont sans doute continuer leur sale travail de sape pour aider leurs maitres de l'ombre. Ils en seront pour leur frais et ne l'emporteront pas au paradis ! Mais il est vraiment temps de réformer l'utilisation de ces enveloppes indemnitaires des parlementaires pour ne plus alimenter de telles attaques indignes à l'avenir. La France mérite mieux que ces fouilles poubelles quelqu'ils soient !

  • Par perceval - 26/01/2017 - 23:07 - Signaler un abus Parfaitement d'accord

    Fillon a été parfait ce soir, sa réponse était claire et nette, pleine d'émotion. Je partage son dégoût.

  • Par vauban - 26/01/2017 - 23:12 - Signaler un abus Fillon doit commeTrump

    Faire campagne sans les médias voire contre eux en attaquant systématiquement tous les aboyeurs aux ordres de la bienpensance mediaticobobosocialogodillogaucho Pour commençer boycotter RTL et Martichoux ,Roux CAYROL Et c dans l air

  • Par lafronde - 27/01/2017 - 11:42 - Signaler un abus François Fillon devrait avoir le cuir plus tanné !

    En politique tous les coup sont permis ! La Presse installée est favorisée par les subventions et le CSA va lui savonner la planche, pour faire monter Macron ! F. Fillon sait très bien qu'il a la confiance du Peuple de Droite, du Peuple conservateur, et qu'il représente leur espoir de s'en sortir. Il doit persévérer dans l'adversité, pas simplement pour lui, mais pour les français. Il doit démontrer sa pugnacité en faisant face à un régime pervers : l'Etat PS qui squatte le CSA, les medias publics, la Magistrature, l'Administration. Ce pouvoir en déconfiture qui trente de se sauver par la mutation Macron. François ! Tu es sur le ring ! Tu te bats jusqu'à la victoire !

  • Par langue de pivert - 27/01/2017 - 12:32 - Signaler un abus FILLON PRESIDENT BORDEL ! ☺

    Si il conditionne son maintien de candidature à la présidence à l'absence de mise en examen il met son sort entre les mains des juges rose ! Très risqué ! Suicidaire même ! Ces vermines n'attendent que ça ! Il ne doit pas penser à lui mais à son électorat et à la France. Je voterai pour lui au premier tour même si les merdias m'apprennent qu'il boit en cachette, trompe sa femme et tabasse ses mômes ! C'est pas mon problème ! Même la mise en examen NE PEUT le mettre hors jeu ! Même pas la condamnation ! IL DOIT SE PRÉSENTER ! Ne pas penser à lui mais à la France ! Rien ne sera fait avant les élections ! Même si les emplois étaient fictifs je m'en fous ! (ça serait triste, mais moins que 5 ans de maffia rose en +) Il ne s'appartient plus ! Il s'est engagé IL NE PEUT PLUS RECULER ! Je vote à droite, je renvois dans les cordes les merdias déchainés et la vermine rose ! 3 bonheurs pour le prix de 2 bulletins ! Je vais pas me gêner Un conjoint de plombier qui seconde l"son" plombier est-il plombier ? S'occupe-t-il de plomberie ? Non bien sûr ! Un conjoint de député qui seconde un député fait-il de la politique ? NON ! Assez de complexe la droite ! Mitterrand s'est gêné ? Et Hollande ?

  • Par langue de pivert - 27/01/2017 - 12:57 - Signaler un abus Pas "d'honneur" mal placé ! Merci ! ☺

    Il faut un "tueur" à l’Élysée ! Un "tueur" qui détruise et achève la gauche ! Un tueur pour éliminer les syndicats politisés en les privant d'argent public ! Un tueur pour détruire les merdias en leur coupant toutes les subventions y compris les avantages fiscaux extravagants des journaleux ! Un tueur pour détruire les assoc's de merde en leur coupant les vivres. Un tueur pour protéger la France (les Français peuvent se protéger eux même il suffit de pas les emmerder :-) de la secte mahométane. Trop tard pour avoir "des vapeurs" M. Fillon ! On est plus au temps de l'amour courtois et de la chevalerie ! Vous vous êtes engagé à redresser le pays ! Respectez votre parole ! Il est là votre honneur ! Et le nôtre ! Sinon fallait pas faire de l'ombre à Sarko ! Prenez la fourche et nettoyez l'écurie ! Prenez le pouvoir et tirez dans le tas ! Sinon il reste la tueuse ! Elle a du cuir ELLE ! Pas de sentiment en politique ! Des résultats bordel ! Ou j'ménerve ! ☺

  • Par toupoilu - 27/01/2017 - 13:05 - Signaler un abus Quid de la retraite des attachés parlementaires ?

    Quelqu'un sait comment ça marche et si c'est aussi favorable que pour député et sénateurs ?. Et si Peneloppe Fillon avec ses huit ans "travaillé", ses cinq enfants, et le petit plus de la revue des deux monde pour peut être arriver à un total suffisant, avait droit finalement à une pension tout a fait convenable (peut être si l'emploi était fictif, sans avoir jamais travaillé). Ça la foutrait mal pour le candidat qui a voulu (les 62) et veut nous faire tous maintenant travailler jusqu’à 65 ans.

  • Par Kukenhoff - 27/01/2017 - 17:29 - Signaler un abus Calomnier n'est pas prouver...

    Je l’ai souvent vue participer à ses travaux », assure Bernard Accoyer L’ex-président de l’Assemblée nationale, et actuel secrétaire des Républicains Bernard Accoyer est venu ce mercredi au secours de François Fillon. Il a déclaré qu’il avait « souvent vu » Penelope Fillon « participer à des travaux » avec François Fillon. « Il a toujours travaillé avec autour de lui ceux et celles qui l’ont accompagné, et Penelope Fillon a toujours été à ses côtés, je l’ai souvent vue participer à ses travaux. Je l’ai vue dans de multiples circonstances, y compris à l’Assemblée nationale », a assuré le député sur France Inter. Pourquoi ce témoignage serait-il moins crédible que les allégations du canard? Mais l'efficacité de la calomnie tient surtout à ce que ceux qui la relaient n'ont pas besoin de preuves pourvu qu'elle conforte leurs haines secrètes. D'autre part il n'y a rien de plus difficile à démontrer que l'absence d'une collaboration dont aucun texte ne fixe les modalités . Qui peut aujourd'hui se vanter de prouver quoi que ce soit dans ce domaine autrement que par des témoignages?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€