Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

PenelopeGate : "Les électeurs ne veulent plus voter pour nous" affirme George Fenech

Chef de file des ex-frondeurs, le député estime que la victoire va échapper à la droite.

Game over ?

Publié le
PenelopeGate : "Les électeurs ne veulent plus voter pour nous" affirme George Fenech

Par deux fois, il a tenté de renverser la table. George Fenech, député sarkozyste est finalement rentré dans le rang. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer particulièrement pessimiste. "Ce sont les électeurs qui régleront cette affaire le 23 avril. Je suis très peu enclin à penser que nous pourrions avoir une petite chance de se qualifier pour le second tour" tranche-t-il sur Radio classique.

Et de poursuivre : "Il s'agit d'un bal des hypocrites. Sur le terrain, les électeurs ne veulent plus voter pour nous" souligne-t-il, regrettant que le bureau politique ne soit pas sollicité.

"Les instances du parti auraient dû décider de l'issue de la situation actuelle." Selon lui, le maintien de la candidature Fillon "ouvre la porte de l'Elysée à Marine Le Pen."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par newworld666 - 15/02/2017 - 08:39 - Signaler un abus C'est qui ce type ?

    Raz le bol des médias qui passent leur temps à mettre en avant pendant des semaines des types dont personne n'a jamais entendu parlé et qui n'ont rien de positif dans leurs propositions !

  • Par scorne - 15/02/2017 - 08:56 - Signaler un abus Les yeux rivés sur les sondages

    Il n'y aura personne pour la lui faire fermer à ce type là? Sérieusement, à part chouiner "ouin, on va perdreuuuuuuh" qu'est-ce qu'il apporte de constructif?!? Qu'il la ferme! Les électeurs jugeront dans 2 mois, d'ici là, qu'il cesse de foutre le bordel dans la campagne de la droite!

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 09:07 - Signaler un abus Virez- nous ce con

    Sa place est dans le chenil, près des chiens. Il ne fait qu'aboyer. Qu'est-ce qu'il sait des électeurs? Il se prend pour qui? S'il n'est pas content, il va chez Macron ou au Diable. Sélecteur sur rafale et baffes à gogo!!! Et un mille-pattes pour lui foutre des coups de pieds au cul à cette larve.

  • Par J'accuse - 15/02/2017 - 09:27 - Signaler un abus Su-sucre ?

    Il attend qu'on lui promette un portefeuille dans le prochain gouvernement, ou qu'on lui réserve une prébende, pour fermer sa gueule. En attendant, il prépare sa ré-élection en faisant parler de lui, sachant que les journalistes prennent leur pied avec des gens qui râlent.

  • Par Flamel - 15/02/2017 - 09:31 - Signaler un abus Les généralisations de M. Fenech

    "Les électeurs ne veulent plus voter pour nous" ? Ce n'est pas parce que des militants sur un marché se font houspiller par quelques électeurs qui se prétendent de droite (à voir, d'ailleurs) qu'il faut en faire des généralités. Le seul test valable à l'instant présent, ce sont les sondages récents. Lesquels semblent indiquer que Fillon a entamé une légère remontée, tandis que Macron baisse fortement. Il y a eu jusqu'à 5 points d'écart au début de l'affaire, maintenant cela est réduit à 1 point. Les électeurs LR sont déçus et vexés que leur poulain ne soit pas aussi parfait qu'ils l'avaient escompté, mais il est tout à fait possible, le temps aidant, qu'ils fassent la part des choses. Et choisissent le seul qui ait la stature du poste et le programme pour détourner la France du gouffre dont elle se rapproche.

  • Par ISABLEUE - 15/02/2017 - 09:32 - Signaler un abus Il a raison

    les gens de droite qui n'ont pas voté pour lui à la primaire n'iront pas voter pour lui à la présidentielle. Ils comptaient le faire en se bouchant le nez, mais là... franchement... Non mais, vous imaginez le Général de Gaulle mis en examen. Non non non.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 10:41 - Signaler un abus APPAREMMENT LES CITOYENS D'ATLANTICO SAVENT BEAUCOUP DE CHOSES

    Pour ma part samedi dernier je suis allé dans un marché central pour distribuer des tracts avec des ami(e)s LR et je peux vous dire que j'ai entendu pas mal de récriminations et d'indignation des électeurs. Certes cela s'est bien passé d'autant plus que le FDG ( filiale du FNPS ) était venu tracter aussi mais cela s'est bien passé du fait qu'ils se sont tenus à distance. cependant on ne peut pas passer sous silence le malaise des électeurs qui ne comprennent pas l'attitude de FF depuis le début de la campagne et surtout la non réactivité de ce dernier au déclenchement de cette affaire ?. Après que vous aimiez ou non le Député Fenech ,il a l'honnêteté de dire tout haut ce qu'il entend tout bas. Maintenant si vous préférez que les personnes se taisent et donnent l'impression d'une unanimité de façade pour vous rassurer alors tant mieux, tout va très bien de par le meilleur des mondes. vous pouvez faire le choix d'une gouvernance par le haut , alors il faut arrêter de se retrancher derrière la volonté du peuple qui lui au niveau de ma ville est scandalisé par cette affaire et le comportement de Fillon. A moins que vous ne souteniez le mépris des élus à l'encontre de leurs électeurs ?.

  • Par Patrick LOUVET - 15/02/2017 - 10:43 - Signaler un abus FENECH=SARKOZY

    On a dejà répondu non à une candidature de SARKOZY, il va quand même pas oser revenir par la bande ? car à ce point de manque de dignité c'est tout simplement incroyable

  • Par Phlt1 - 15/02/2017 - 10:51 - Signaler un abus A Monsieur Georges Fenech..

    Je suis - comme vous - de Droite, mais je ne suis pas - comme vous - député et en conséquence je ne vois pas les choses de la même façon. Vous êtes un député qui a peur pour sa réélection. Je suis un citoyen qui - comme des millions d'autres - ne considère pas comme une priorité que vous soyez réélu. Vous faites parti de ces gens qui ne savent pas ce qu'est la bagarre, ni sa nécessité, particulièrement face à l'idéologie de Gauche. Vous êtes - dans les actes - un "politiquement correct", largement influencé par l'idéologie de Gauche - à ne jamais vouloir renverser la (bonne) table. Ce qui vient d'être fait à Fillon est une honte...et vous donnez caution à la Gauche, et vous condamnez votre représentant élu avec 4 Millions de voix. Aucune révolte ne vous traverse l'esprit, aucune envie de rabrouer sur le terrain ceux qui doutent...parce que victimes des médias, aucun combat: faisons au plus facile, ne changeons rien, ne renversons rien.!. C'est exactement cette attitude qui pousse les électeurs chez MLP.!. Monsieur Fenech, vous êtes un lâche (comme d'autres à Droite): en d'autres temps, vous n'auriez pas quitté la France pour Londres. Moi je me bats, pour Fillon, etpour mon pays.!

  • Par vauban - 15/02/2017 - 10:56 - Signaler un abus Phlt1

    Bravo Je plussois

  • Par Phlt1 - 15/02/2017 - 11:01 - Signaler un abus @arcole 34

    Et q'avez vous comme arguments chez Monsieur pour faire comprendre aux "déçus de Fillon" qu'ils n'ont aucune raison d'être déçus.?.Qu'attendez vous pour mettre sur la place publique VOS CONVICTIONS et pas celles qu'on vous dit de dire.?. N'y a t'il pas suffisamment d'éléments, de contradictions tant chez les socialistes, chez Le Pen, chez les Médias pour être utilisés comme exemples probants d'une simple machination.?; Et en conséquence la preuve même que Fillon n'est pas celui qu'on veut salir. Comme Georges Fenech, votre argument et de dire "oui mais les gens disent ceci, disent cela...". Très bien: mettez un distributeur de tracts automatique sur la place du village et abstenez vous de discuter et d'argumenter.!. Vos électeurs ont le droit de penser ce qu'ils pensent si ceux qui dirigent le parti sont pétrifiés par cette campagne de calomniee bien orchestrée.!; Mais il suffit de savoir parler français, d'écouter et lire les médias et Macron et ses socialistes, pour dénoncer une machination et des contradictions à peine croyables. Alors faites le vous-mêmes, n'attendez rien de personne...révoltez vous.! Si nous ne nous révoltons pas devant cette ignominie, alors c'est terminé.

  • Par ISABLEUE - 15/02/2017 - 11:29 - Signaler un abus Patrice LOUVET = ?????

    Votre Fillon a demandé a reçu par NSarkozy aujourd'hui.... Je ricane..... Franchement, vous pensez une seconde de NS veut revenir ???

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 11:31 - Signaler un abus @Phtlt1 - 15/02/2017 - 11:01

    question militantisme je n'ai de leçons à recevoir de personnes sachant que pour ma part j'ai été toujours dans le même camp à l'encontre de certains et certaines qui ont passé leurs vies à retourner leurs vestes. Moi j'ai commencé à l'UJP puis au RPR, puis à l'UMP puis les LR. J'ai connu plus de personnalités que vous croyez ayant connu NS en 1985 dans le Biterrois, des ignominies j'en ai vu et vécu politiquement s'entend. J'ai eu le parcours traditionnel d'un militant qui au fur et à mesure des années a détenus quelques mandats. Les campagnes d'avant étaient plus dures sur le terrain que derrière un ordinateur. Et je n'ai pas besoin que l'on vienne m'expliquer ce que je dois dire aux électeurs qui sont en droit de ne pas être content . Je suis républicain et démocrate et j'écoute les personnes et dialogue avec elles qu'elles soient militantes ou pas, voire contradictrices. Alors des débats j'en n'ai eu pas mal ,mais simplement je le répète je ne suis pas un godillot et dans le cadre du débat interne l'on est en droit de se poser des questions à moins de tomber. cela ne veut pas dire que je sois toujours d'accord mais simplement ce sont nos rites et je préfère de loin que les gens

  • Par ISABLEUE - 15/02/2017 - 11:34 - Signaler un abus erreur

    a demandé à être reçu

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 11:39 - Signaler un abus @Phtlt1 - 15/02/2017 - 11:01

    s'expriment plutôt qu'ils aillent faire état de leurs états d'âme ailleurs ou sur les réseaux sociaux. Le rôle d'un élu est de faire remonter les revendications de la base militante que cela vous plaise ou non , nous ne sommes pas au PCF ou au FN. Calmez vous , et gardez la tête froide , merci je connais ce genre de procédés et j'en n'ai même fait les frais avec mon équipe RPR au cours d'une campagne électorale . Personnellement je suis resté fidèle à mon parti et au Gaullisme de mon adolescence , vous pouvez le comprendre ou non?. Je ne fais pas dans l'émotionnel comme pas mal de personnes que j'ai vu changer de camp pour une déclaration ou posture d'éclat , je pense au FN qui venait draguer nos militants pour les détourner et les rejeter sitôt fait. La politique est une chose sérieuse et ne peut se contenter de propos du type Café du Commerce, ou les YEKA et FAUKON qui ne ménent à rien si ce n'est à jeter les citoyens dans les rets d'un populisme démagogique si ce n'est dans la haine autodestructrice de nos institutions pour ne pas dire dans un nihilisme et je sais que le crime profite à la gauche et à son allié objectif qu'est et à toujours été le FN qui se nourrit de nous.

  • Par ikaris - 15/02/2017 - 11:40 - Signaler un abus déliquescence ??

    Faut quand même oser, quand on fait partie de l'écurie Fillon, se pointer sur un plateau de radio et sortir ça ... c'est un appel à la sédition en utilisant les basses armes de l'antifascisme : Fillon échoue et donc Marine va passer (si ça pouvait être vrai :-) :-) :-) ). Arcole34 qui est si prompt à nous interpeler vertement à chaque sympathie Mariniste n'a pas l'air de réaliser que si son propos était désintéressé il serait formulé derrière les portes closes d'une des nombreuses organisations de la campagne de Fillon (selon le Canard il y en a un paquet !). Il est évident que prononcer ces paroles à la fois exagérées et déplacées c'est préparer la venue d'un autre candidat LR. J'ai des sympathies Marinistes mais je suis le premier à déplorer qu'une coalition de journaleux, de juges et d'officines atlantistes veuillent nous confisquer la campagne en déballant des trucs sur Fillon que tout politicard (hormis FN ;-) ) fait couramment ... et je ne vois personne de vraiment fréquentable dans LR pour remplacer Fillon

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 11:41 - Signaler un abus @ISABLEUE - 15/02/2017 -11:34

    Bonjour , ils déjeunent ensemble au QG de Ns rue Miromesnil à la demande de FF.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 11:47 - Signaler un abus @IKARIS - 15/02/2017 - 11:40

    Disons que je débats et ne veut en rien empêcher les sympathies marinistes mais disons qu'il faudrait que vous acceptiez, comme tant toute démocratie digne de ce nom, d'être contredit sachant que vous ne détenez pas la vérité entière et absolue. Et honnêtement je ne vois personne de fréquentable au FN. Quand à vos sympathies elles se positionnent toujours dans la dénonciation et la posture.

  • Par langue de pivert - 15/02/2017 - 11:55 - Signaler un abus FILLON PRESIDENT ! ☺

    Ce malfaisant ne comprend pas ! A la louche on peut estimer l'électorat de droite à 20 000 000 de personnes ! Combien d’adhérent LR à jour de leur cotisation ? Combien de cadres et d'élus une fois retirées les crevures qui tirent contre leur camp et les défaitistes ? Les chances de M. Fillon sont toujours les mêmes de réussir...ou de perdre bien sûr ! Si il réussit les déserteurs regagneront leur caserne en rasant les murs pour mendier un fauteuil. Les électeurs de droite ouvriront le champagne et donneront une majorité écrasante au vainqueur. Si il échoue ou si il est éliminé par l’exécutif en place les élus LR seront rayés de la carte ! Ne charge pas la barque Georges : on te regarde ! Même plombé M. Fillon est le seul candidat crédible de l'électorat de droite ! Le seul de tous les candidats immédiatement opérationnel. Même le Joker Mme Le Pen malgré son talent et son énergie aura du mal à mettre la fusée sur orbite ! (période de rodage, déchainement des contre-pouvoirs rubiconds, difficiles négociations européennes et internationales, les Français ne veulent pas quitter l'Europe (si ils disent non au referendum elle fait quoi ? Si elle n'a pas de majorité elle fait quoi ?)

  • Par vangog - 15/02/2017 - 12:09 - Signaler un abus Il ferait mieux d'agiter l'épouvatail Macron-piège-à-cons...

    que l'épouvantail Marine-Le-Pen, Fenech, car c'est lui qui passera à 65%, selon les sondages de la médiatosphère...

  • Par ISABLEUE - 15/02/2017 - 12:14 - Signaler un abus Aujourd'hui rue de Mirosmenil,

    au déjeuner, Soupe à la grimace Couleuvres farcies Bananes bien glissantes..

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 12:27 - Signaler un abus Quand j'étais en activité,

    j'avais une collègue qui cherchait l'homme parfait, afin de fonder une famille. Une blonde magnifique. Quand elle trouvait un homme, peu de temps après, elle le laissait choir, car, à ses yeux, il avait quelques défauts et elle repartait à la conquête d'un autre. Elle a cherché dans l'Armée de terre, de l'air, dans la Royale, dans l'Aéronavale et dans le civil. Toujours pas d'homme idéal. Les années ont passées et elle a réalisé, avec effarement, qu'il était trop tard pour avoir un enfant. A 55 ans (à la limite d'âge de son grade), elle est partie à la retraite, célibataire. Non seulement, elle n'avait pas trouvé chaussure à son pied, mais elle avait gagné une réputation de salope qui portait des talons aiguilles sans talons, se retrouvant très facilement et rapidement sur le dos. Elle partait en vacances avec une caravane ridiculement petite et toute seule. Trouver le politicien parfait, c'est chercher un brin de paille dans une rouleau de paille. Dans ce milieu de loups, il n'y a pas de place pour les gentils et ils ne connaissent pas le code d'honneur que même le dernier des truands possède. Pour moi, le candidat idéal est celui qui a un bon programme. Le reste, je m'en tape..

  • Par vangog - 15/02/2017 - 12:33 - Signaler un abus Y'a des frondeurs, dans la droite archaïque?...

    Bof! Comme pour la gauche archaïque, ils rentreront dans le rang, avant les législatives-pour-bouffer...

  • Par von straffenberg - 15/02/2017 - 12:54 - Signaler un abus Ne pas se tromper d ennemi, connaitre ses amis

    Chaque jour ramène sa dose de rancune sur Atlantico.J'ai le même point de vue qu' assougoudei la politique est un milieu très dur les leçons de morale à la petite semaine sont inutiles...Les français responsables , ils en existent encore beaucoup savent ce dont le pays a besoin.

  • Par von straffenberg - 15/02/2017 - 12:58 - Signaler un abus @assougoudei

    Merci pour la parabole de la. " femme seule " C est très bien vu

  • Par Jean-Benoist - 15/02/2017 - 13:02 - Signaler un abus Il nous gonfle le fenech et

    Sil continue a jouer perso il va perdre son siège

  • Par cloette - 15/02/2017 - 13:08 - Signaler un abus repas menu

    une chimère Ce poisson des grands fonds se cuit comme le colin, le cabillaud ou la julienne. On peut le cuire au court-bouillon. On l'assaisonne avec une sauce hollandaise.

  • Par MGPresse - 15/02/2017 - 13:26 - Signaler un abus Ticket Marine Manuel

    On pense uniquement aux présidentielles mais pas qu'elles sont suivies des législatives. A mon humble avis d'observateur nous allons assister à des contre-coup du premier tour et ce sont eux qui sont travaillés par les ingénieurs sociaux actuellement à la manoeuvre. Le but est la cohabiation entre Marine ou Emmanuel et le parlement élu en contre-coup et non pas dans la foulée. Si Marine est élue elle sera Présidente, mais n'aura pas de majorité. Elle ne va pas prendre FF, NS ou EM. A mon avis elle va prendre Manuel Valls. C'est une girouette déterminée. Il s'adaptera à Marine comme à FH et reprendra tout d'arrache pied. La France n'est pas les US et Trump connait des problèmes. Au lieu de se disputer sur le Président (même à 5 ans) il faut penser au PM. FREXIT et Franc de retour ce sera un référendum après avoir vu les restultat du Brexit et de l'économie anglaise et allemande. Ce qui me parait plus dangereux et cassant pour l'Europe c'est Schengen appliqué aux "avec papiers allemands" venant travailler en France à bas prix, cassant le marché de "nos intégrés à nous". Un nouveau clivage. Qui relève du PM.

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 14:24 - Signaler un abus PM?

    Pistolet mitrailleur? Je plaisante. Vu la haine que Valls a pour le FN...On se souvient qu'il faisait campagne contre le FN (avec l'argent du contribuable) pour les Municipales et les Régionale, les ergots pointés en l'air et la bave aux commissures. Je sais que ces gens là sont dénués d'orgueil bien placé, mais je ne suis pas certain que Valls le fera, car il attend certainement 2022 pour réapparaitre. Pour le moment, il se terre et panse ses "blessures". Il lui reste quelques fidèles, même si ce mot est assez méconnu chez le politicien; il le connaissent mieux dans le sens religieux d'une communauté.

  • Par D'AMATO - 15/02/2017 - 14:49 - Signaler un abus Même si Fillon aurait été indélicat....

    ...vous pensez que les autres,de droite et de gauche sont mieux ? D'ailleurs POURQUOI personne n'a fouillé dans les dépenses de MACRON? Motus ? Il est interdit de fouiller, d'en parler? Deux poids et deux mesures?

  • Par clint - 15/02/2017 - 15:08 - Signaler un abus La visite de Fillon à Sarkozy va tout, ou presque, arranger !

    Sarkozy qui a remis de l'ordre chez LR va calmer ces frondeurs qui sont pour la plupart des sarkozystes. Un appui réitéré à Fillon fera revenir l'ordre. Eh oui, Sarkozy c'est, lui, un vrai chef et beaucoup à droite l'écouteront !

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 15:44 - Signaler un abus @clint - 15/02/2017 - 15:08

    enfin un commentaire sensé dans toute cette tourbe.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 15:47 - Signaler un abus @clint - 15/02/2017 - 15:08

    Mais en échange il faudra qu'il fasse un geste envers ceux qu'il a malmené pour apaiser définitivement la situation. Aux LR le patron ce n'est pas FF mais NS, il est incontournable. Il a le parti qu'il a reconstruit, les élus et surtout la grande majorité des adhérents. Quand le taiseux aura compris cela , il évoluera dans sa tête car bien qu'ayant le goût du travail en solo, il lui faudra bien s'appuyer sur un appareil militant , non vous ne pensez pas ?.

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 16:01 - Signaler un abus Clint a raison

    Si cela continu, il faudra Sarkozy comme shérif et comme "chien" de berger pour rassembler le troupeau de moutons. Qu'est-ce qui lui a pris d'aller dans ce pot de pue de primaire? J'ai vu des vieux communistes de plus de 90 ans, ne pouvant plus marcher, aller faire 3/4 d'heure de queue pour voter, afin de le foutre en l'air. Par contre, il faudra qu'il œuvre dans l'ombre, car il est aimé et haï en même temps, ce qui peut être un handicap. Sans compter la presse aux ordres qui peut colporter je ne sais quel poison violent.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 16:27 - Signaler un abus @assougoudrel - 15/02/2017 - 16:01

    Bonjour cher Ami et je suis heureux de lire vos propos remplis de bon sens. Simplement je peux vous assurer que NS n'était pas un partisan de primaires ouvertes voire des primaires tout court. Le problème était que s'il ne voulait les mettre en place , il aurait été accusé de despotisme et lorsque il le fit et se trouva battu il fut accusé d'être un perdant. Rappelez tout le battage qui fut fait par Juppé, NKP, Lemaire , Fillon et toute la camarilla qui se voyait calife à la place du calife., oubliant rapidement que Ns avait repris l'UMP dans une situation désastreuse, avec des militants abandonnés, navré des batailles de chiffonniers de certains pour s'emparer de la présidence offrant un triste spectacle . NS est venu a repris le parti , l'a remis en ordre de bataille et surtout l'a mené à la victoire sur un fond de torrent de boues qui était déversé quotidiennement sur lui et ses proches sous le regard de contentement de ses outsiders. Sans pour autant oublier les petites phrases assassines du type : " aurait-on vu le Gal de Gaulle .." de ses challengers. Et maintenant qu'il n'est plus là , vite le candidat va le chercher pour l'aider, ce n'est pas un retournement de situation?.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 16:37 - Signaler un abus FILLON A AUTANT DE CHARISME QU'UN ELEPHANT SUR LA BANQUISE

    Et maintenant nous voyons les Trissotins de service qui s'en vont en pèlerinage à la rue Miromesnils pour se faire oindre par le chef qu'ils ont déquillés mais dont ils ne peuvent pas se passer!!. Vraiment c'est époustouflant de voir le virage à 180° de certains que la honte n'étouffera pas. Ah , la présidence pour la République quel chemin de croix pour y arriver même si le prix doit être la dignité offensée de candidat. Si, l'avenir de notre cher et vieux pays n'était pas en jeu , cette situation prêterait plutôt à rire s'apparentant à une tragi comédie Italienne mais hélas ce n'est pas le cas. alors si le taiseux veut un soutien massif il faudra qu'il fasse un geste conséquent comme par exemple François Baroin premier ministre par exemple et là il aura tout le soutien des LR, élus et adhérents. Car il ne faut pas qu'il n' oublie parce que les cicatrices des primaires ne se sont pas encore refermées. Il lui faut maintenant unifier sur sa personne les LR dans toutes leurs tendances réunies et surtout la tendance principale qui a soutenue NS. Mais pas contre eux comme FF et ses amis ont tentés de faire, privilégiant le clan juppëiste au détriment des LR toujours fidèles au poste.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 16:49 - Signaler un abus OU UNE BONNE SOEUR DANS UNE MAISON CLOSE

    Fillon a t-il oublié le bon vieux temps du RPR et sa devise : ils se battent entre eux mais s'unissent pour aller à la bataille , croyait-il que sur son seul charisme il allait apaiser la grande famille. apparemment il avait oublié les grandes leçons de ses maitres en politique le très anti chiraquien: Joël le Theule mais aussi Philippe Seguin et Charles Pasqua ?. il a voulu nous la rejouer le 13 mai 1958 à l'envers voir chausser les bottes du Gal pour nous expliquer que c'était lui ou le chaos?. il lui faut sortir de sa tour d'ivoire et rabaisser plus que succintement son hypertrophie du moi et daigner s'abaisser à faire de la politique au sens noble du terme , c'est à dire rencontrer les citoyens et regarder de plus prés leurs préoccupations quotidiennes. S'il veut être un chef il lui faut donner l'envie aux citoyens de se battre pour un projet commun qui relèvera notre pays plutôt que de l'abaisser par ses criailleries de premier de la classe. je veux n bien me bagarrer pour lui mais pas à n'importe quel prix et surtout celui de notre Honneur de porter une image rehaussée de la France , bien mise à mal ces dernières années par le gouvernement socialiste et la haine frontiste.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 17:02 - Signaler un abus PUTAIN GANESHA DETEINT SUR MOI

    Il faut que je fasse attention à ne pas tombe et faire un syndrome Macrono/christique.

  • Par MGPresse - 15/02/2017 - 17:12 - Signaler un abus Ticket Fillon Sarko Wauquiez

    @assougoudrel. J'ai envoyé la barre assez loin (bien que ce que l'on sâche sur le caractère de Valls en fasse un crédible PM en codisputation avec Marine pour un parlement de gauche caviardée). La réponse alternative d'une troika pseudo-gaulliste est sans doute la plus crédible. Mais il est tout de même impressionnant de penser que tout s'est noué le 9 octobre 1912 lorsque De Gaulle rejoint le 33ème d'Infanterie commandé par Pétain.

  • Par langue de pivert - 15/02/2017 - 18:01 - Signaler un abus FILLON PRESIDENT ! ☺

    ☺ Nicolas je lui avais pourtant dit de laisser pourrir LR sur pied et de se présenter au dernier moment (dans 15 jours) seul ! ☺ Y m'écoute pas cet ingrat...pourtant j'ai mis 4 fois son nom dans la boite ! Que des Mikey les LR. La troïka des anciens premiers ministres seraient encore en train de recompter les bulletins et de se manger le foie pour savoir qui était le boss ! Au minimum imposer la primaire à l'électorat de droite seul ! Il aurait dû aussi détruire les contre-pouvoirs illégitimes quand il était aux manettes ! Tout le monde a fait des erreurs ! On fait quoi ? On passe notre tour ou on finit la partie ?

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 18:52 - Signaler un abus @ arcole34 - Bonjour, mon Ami

    Mon cœur est content de vous lire et triste de voir la famille (comme toute famille) se "mordre le groin. On dit s'entendre comme cochon, mais, certains mordent la queue du copain. Il faut leur limer les dents comme dans l'élevage industriel. Le linge sale se lave en famille, comme vous dites, mais une nouvelle vague ne l'a pas compris et cela donne du grain à moudre en face. Quand à Fillon, il n'y a pas longtemps, lors de sa conférence de presse, a bien répété qu'il ne retirait pas ce qu'il avait dit au sujet de Mr Sarkozy. Il aurait dû balayer ça d'un revers de main. Ce n'est pas correct. A présent, il va le chercher, car il y a des turbulents et, pour moi, c'est une faiblesse, tel le jeune Sergent qui va chercher l'Adjudant de Compagnie, car un soldat refuse de se réveiller ou de faire sa corvée, ce que n'aurait pas fait un plus ancien. Nous sommes en guerre contre la Gauche qui a laissé des plumes. Le règlement militaire stipule que "quand le Chef est mort ou blessé, le plus ancien dans le grade le plus élevé, le remplace". C'est terrible, car ça peut être une "burne" de première, genre "l'autre François". Fillon, s'il veut être respecté, doit agir autrement. Cordialement.

  • Par horus35 - 15/02/2017 - 19:14 - Signaler un abus Quel régal !

    Oh oui quel régal de vous lire vous gens de droite(et les autres aussi,ne soyez pas jaloux) qui vous déchirez joyeusement autour du Francois la rillette! Vous sentez s'échapper la terre promise que vous estimiez vous etre due !A tort d'ailleurs,car vous ne valez pas un sou de plus que les incapables de gauche! Pendant plus de 40 annees vous et vos clones roses et rouges avez copieusement plongé dans l'auge du pouvoir et vous êtes bien goinfrés ; mais, là, tout à coup, un gros grain de sable vient gripper la machine qui semblait devoir vous amener une nouvelle tournee pour arrondir un peu plus le ventre rebondit ! Patatras ! La cabane sur le chien ! Il va vous falloir accepter de nouveaux convives et passer votre tour !Pas grave,un bon régime vous fera le plus grand bien et vous remettra (peut être) les valeurs en place !Vous en avez le plus grand besoin Ah,decidement je me régale,je me régale !

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 19:16 - Signaler un abus @ MGPresse

    Je ne suis pas FN, mais c'est la saison des surprises. Peut-être que MLP, pour amadouer les réticents, joue l'apaisement et, une fois au pouvoir, sortir un nouveau programme plus dur. Elle sait très bien que son référendum pour la sortie de l'euro est vouée à l'échec. Elle se penche pour embrasser le derrière et celui qui attend, fini par se ramasser un grand coup de pied au cul (les médias, par exemple). Si il y a cohabitation, ce qui risque d'être le cas, ce sera un vélo tandem, avec un guidon derrière et devant et deux pédaliers. Ce sera, comme d'habitude du sur-place. Quand à Macron, c'est l'inconnu qui arrive dans le village. Cordialement.

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 19:25 - Signaler un abus Se fendra la gueule bien,

    celui qui se fendra la gueule en dernier. Ce sera peut-être Hollande et ceux qui rigolaient trop tôt, seront dans le même sac avec les "sans dent" et verront leurs derniers centimes partir pour l'étranger, non pas sur un compte, mais pour l'étranger qui viendra téter la "vache à lait" France qui a les mamelles bien vides.

  • Par MGPresse - 15/02/2017 - 20:55 - Signaler un abus L'hypothèse Hollande Sarko

    Avec tout cela on en arrive à ce que Hollande a préparé dès le départ : au dernier moment il arrive comme sauveur de la gauche et du centre (il suffit d'envoyer le canard laquais sur Macron) auquel cas le peuple de droite et du centre appellera Sarko à la rescousse, si les Juges le libèrent. Jusqu'à quand peut on enoyer ses 500 signatures ? Tout cela fera monter Marine d'Arc et le président sera élu avec 20% au premier tour. Jouable pour les deux.

  • Par arcole 34 - 16/02/2017 - 07:26 - Signaler un abus @horus35 - 15/02/2017 - 19:04

    Au fait question valeurs , quelles sont les vôtres ??? Et pour qui voterez-vous ou si vous préférez quelle est la personnalité qui à vos yeux est la plus parfaite pour gouverner???. Je sais que vous répondez jamais et que vous vous contentez de dénigrer donc j'en conclus que vous êtes une raclure de gauche qui vient insulter ses adversaires . et je ne suis pas le 1er contributeur qui vous demande de vous positionner et vous ne le faites jamais et là aussi le courage ne doit guère vous étouffer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€