Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Penelopegate : l'avocat de François Fillon a remis des documents aux magistrats

Le parquet national financier a ordonné mercredi une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.

Défense

Publié le
Penelopegate : l'avocat de François Fillon a remis des documents aux magistrats

Deux jours après les révélations du Canard Enchaîné sur les fonctions occupés par Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire et collaboratrice au sein d'une revue littéraire, l'avocat de l'ancien Premier ministre a indiqué jeudi 26 janvier avoir remis des documents aux magistrats qui enquêtent sur des suspicions d'emplois fictifs. Ces pièces visent notamment à prouver que l'épouse de François Fillon a effectivement travaillé dans son service en échange de rémunérations. 

Le parquet national financier a ordonné mercredi une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, et l'a confiée à l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

"J'ai eu une rencontre avec les magistrats du parquet national financier et j'en ai profité pour leur remettre des documents", a fait savoir Me Antonin Levy quelques minutes après sa sortie du pôle financier. "Nous sommes convenus de nous reparler aussi souvent que cela sera nécessaire", a-t-il ajouté, se disant "très confiant" sur les conclusions de l'enquête. 

François Fillon, qui s'exprimera jeudi soir au JT de 20 heures de TF1, a dénoncé mercredi une "campagne de calomnie", et a demandé à être reçu "dans les plus brefs délais" par le PNF "pour rétablir la vérité". 

>>>> À lire aussi : Penelopegate : l’Odyssée de Fillon ne fait-elle que commencer?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mymi - 26/01/2017 - 17:57 - Signaler un abus Incroyable, la justice peut être rapide

    Notre justice n'a pas le temps de s'occuper des délinquants,, terroristes et autres malfrat, mais pour venger Valls d'une gifle bien méritée et pour (des dizaines d'années après les faits) faire la chasse au Fillon...La justice (quoiqu'à mon avis..Je cherche toujours où est la justice dans notre de ses arrêts) montre tout d'un coup une incroyable célérité.

  • Par langue de pivert - 26/01/2017 - 18:17 - Signaler un abus Vous avez aimé Hollande ? Vous adorerez Macron !

    Même avec un dossier en béton ce sont les juges rose qui auront le dernier mot ! Les merdias finiront le boulot...et ils vont en faire des tonnes pendant des mois ! (les juges rose et les merdias ont juste à trainer les pieds quand sortent, par hasard, des affaires de gauche genre mur des cons, Falcon de Valls pour prendre du bon temps aux frais des contribuables, magouilles fiscales de Hollande etc) Ils ont eu Sarko ils auront Fillon et Le Pen ! Et nous nous aurons Macron 5 ans ! Il n'y a plus de candidat de droite !

  • Par Camtom - 26/01/2017 - 18:45 - Signaler un abus Bien vu langue de pivert!! C

    Bien vu langue de pivert!! C'est pour ça qu'avant d'hurler avec les hyènes, voire en être le chef de meute, pour salir sarkozy, il aurait bien dû se douter que ce serait son tour après! Aveuglé par sa rancoeur...bûcher des vanités...au suivant!

  • Par vangog - 26/01/2017 - 19:05 - Signaler un abus Marine Le Pen est intouchable par les medias Drahi-Rothschild

    qui ont fait suivre la toile de Pénélope au Canard, pour brouiller leurs pistes. D'ailleurs, Le parlement européen a cessé les investigations concernant Louis Alliot, avec lequel Marine Le Pen n'est ni PACSé , ni mariée...même si la bulle Macron parvient au second tour, propulsée par les medias Drahi-Rothschild-Bergé-Niel-Pigasse, ceux-ci ne trouveront rien contre Marine Le Pen, car il n'y a rien à trouver...bisque, bisque, rage!

  • Par cloette - 26/01/2017 - 19:09 - Signaler un abus La question est qui a fait le coup du Pénélopegate ?

    Non la France ne sera pas macronée, c'est tout simplement impossible pour des quantités de raisons qui sont relatives à l'inconscient collectif qui refusera le fabriqué comme il le fait depuis un certain temps. Ce ne sera peut être non plus pas Fillon mais peut être que si quand même , il faut l'écouter ce soir sur la chaine 1 .Si jamais c'est Marine Le Pen , il ne faudra pas s'étonner non plus . Inch Allah !

  • Par l'enclume - 27/01/2017 - 10:45 - Signaler un abus Courage, tout n'est pas perdu

    langue de pivert - 26/01/2017 - 18:17 - "Et nous nous aurons Macron 5 ans ! Il n'y a plus de candidat de droite !" Si vous souhaitez qu'il y ait un candidat de droite, faites voter en masse pour Fillon.

  • Par langue de pivert - 27/01/2017 - 11:53 - Signaler un abus VOTEZ FILLON BORDEL ! ☺

    Qui vous fait croire que je ne le ferais pas ? Je suis de droite : la vraie droite. Celle qui n'a jamais mis de bulletin rose rouge ou vert (sauf Chirac une erreur de jeunesse :-) ! Il y a 2 candidats (le troisième a provisoirement disparu et était mon premier choix) de droite : M. Fillon, M. Dupont. Et une demi-candidate. Ce n'est même pas une question de choix (De Gaulle et Pompidou sont morts. Le premier était le dernier homme d'état Français, le second le dernier président. Depuis on a que des politiciens bas de gamme. Mais ceux de droite sont meilleurs que ceux de gauche :-) Au premier tour ça sera Fillon...si il est encore là ! Si il n'est plus au premier tour ou au deuxième il ne me restera plus qu'à choisir si le Dupont entier est meilleur qu'une demi Le Pen ! Ça me prendra une demi-seconde ! Vous voyez pas question de choix là-dedans ! Et ne pas envisager que le minet rose ne ramasse la mise c'est aussi - hélas - du réalisme. M. Fillon a fait 2 erreurs (mineures pour la France) Mitterrand et Hollande ont détruit et humiliés la France, l'on salit. Comme le referait la maffia rose de Macron à Poutou ! Envisager le pire et FAIRE. Pour le meilleur !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€