Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pécresse : "Si on veut une alternative crédible à Macron, il ne faut pas une droite ultra-conservatrice"

Et aussi : Nicole Belloubet, Nadine Morano, Madeleine de Jessey...

Les réactions de la matinée

Publié le
Pécresse : "Si on veut une alternative crédible à Macron, il ne faut pas une droite ultra-conservatrice"

Valérie Pécresse (Radio Classique) : "Si on veut une alternative crédible à Macron, il ne faut pas une droite ultra-conservatrice. Il faut une droite très ferme sur le régalien mais aussi une droite ouverte sur la France, sur l'économie et sur sa jeunesse. C'est la droite que je défends."

Nadine Morano (LCI) : "Les sorties d'Alain Juppé, dans cette période électorale, sont des petits tacles au candidat favori (Laurent Wauquiez) puisque son candidat semble être totalement dans les choux.

Il y a un an, Alain Juppé disait que Macron était un traitre aux idées ringardes. C'est intéressant ce changement de pied. Fut un temps, il était droit dans ses bottes. Maintenant, il est à cloche-pied"

Madeleine de Jessey (RTL) : "J’ai beaucoup de mal avec le hashtag #BalanceTonPorc. Je trouve formidable les révélations qui ont permis de libérer la parole, d’inciter des femmes à aller porter plainte d’agressions passées mais je préfère livrer les personnes incriminées à la justice plutôt qu’à l’hystérie collective sur les médias sociaux."

Nicole Belloubet (Cnews) : "La majorité sexuelle sera maintenue à 15 ans […] nous réfléchissons à une chose nouvelle qui est une présomption de non-consentement en deca d’un certain âge."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Beredan - 15/11/2017 - 09:17 - Signaler un abus Spadassin de, Juppé

    Elle a trahi tout le monde , et avec ses acolytes Estrosi et Bertrand , elle fait tout pour faire trébucher Wauquier ...

  • Par lexxis - 15/11/2017 - 09:50 - Signaler un abus ET SI ELLE S'OCCUPAIT DES TRANSPORTS IDF?

    Au lieu de se démener sur les plateaux ou devant les micros, la dame Pécresse ferait beaucoup mieux d'imposer à la SNCF les pénalités pour retard ou pour suppression des trains régionaux que le Président Wauquiez vient d'obtenir pour sa région. Signalons pour faire bonne mesure qu'il existe encore de nombreuses gares en Ile de France dont l'accès aux quais demeure rigoureusement interdit aux handicapés, sans que la même personne n'exige immédiatement la mise en conformité requise.Sans parler des multiples incidents qui font des transports régionaux d'Ile de France le réseau-poubelle du pays. Félicitations à tous nos élus qui depuis des décennies sont montré d' égales incompétence et complaisance au grand dam de ceux de leurs administrés contraints d'emprunter des transports en commun sales et bondés, qui sont une vraie punition quotidienne!

  • Par vauban - 15/11/2017 - 12:05 - Signaler un abus Qu elle rejoigne le groupe

    Des alternatifs éoliens qui se mettent du côté mou du manche Au moins ils sont sûrs de ne pas se faire mal

  • Par cloette - 15/11/2017 - 12:05 - Signaler un abus C'est le peuple qui choisit

    ce n'est pas Valérie Pecresse .

  • Par vangog - 15/11/2017 - 12:46 - Signaler un abus Pécresse-la traîtresse...

    Si Pécresse n’avait pas de la merde devant les yeux, elle comprendrait que les conservateurs sont à gauche...conservateurs d’une politique de la ville qui ne « marche » pas (12ème plan...), conservateurs d’un dispositif Pinel qui bétonne anarchiquement la France, conservateurs du trafic de Methadone-Subutex légalisé par la gauche, conservateurs de la passoire Schengen, conservateurs des diktats anti-démocratiques de la CEDH, conservateurs du mille-feuille territorial ...et je n’évoque que les quelques sujets du jour sur Atlantico! Nous, les patriotes du centre (FN) et de droite (Wauquiez?...) voulons réformer tout ça, et vite! Car il y a urgence pour l’an France. Le conservatisme est macrono-gauchiste, la réforme est patriotique..

  • Par assougoudrel - 15/11/2017 - 15:51 - Signaler un abus Hors sujet, mais où a-t-on trouvé

    cette photo de Pécresse jeune étudiante ou est-ce une peinture vu le nombre de couches successives. Macron a dû lui refiler quelques seaux de fond de teint.

  • Par Anouman - 15/11/2017 - 20:34 - Signaler un abus Alternative

    Pour avoir une alternative à Macron il faut commencer par avoir des idées différentes des siennes.

  • Par VV1792 - 15/11/2017 - 22:01 - Signaler un abus Il faudrait d' abord etre de

    Il faudrait d' abord etre de droite pour debatter ensuite ou placer le curseur. Dans son cas, rien n'est moins sur qu' elle en fasse vraiment partie. Quant a la sortie de Mme N Morano, 100% d' accord..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€