Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paul Ryan, colistier de Mitt Romney, est-il un libertarien ?

Gary Johnson, le candidat officiel du Parti libertarien, assure qu'il n'en est rien. Ryan serait plus à placer du côté des conservateurs.

Mise au point

Publié le

Alors que les médias américains ont pris l'habitude de qualifier le nouveau candidat républicain à la vice-présidence Paul Ryan de "libertarien", le véritable candidat du Parti libertarien à la présidence américaine, Gary Johnson, a tenu à remettre les points sur les "i" :

"Il a voté pour le Patriot Act [loi anti-terroriste sous George Bush], pour le budget, pour l'interdiction du poker en ligne ; il propose un budget à l'équilibre dans 30 ans : il est tout sauf un libertarien", a-t-il indiqué.

Il est vrai que le nouveau compagnon de route de Mitt Romney se place davantage du côté de la droite conservatrice, au vu de ses prises de position en faveur la restriction des avortements et contre le mariage homosexuel.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€