Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Passer peu de temps assis augmenterait la durée de vie !

C’est en tout cas ce que révèlent des chercheurs américains.

Bonne santé

Publié le

Levez-vous, vous vivrez plus longtemps ! Des scientifiques se sont en effet intéressés à la corrélation entre le temps passé assis sur un canapé et l’espérance de vie. Ils sont arrivés à la conclusion que limiter ce temps à trois heures par jour permettait de gagner deux années supplémentaires de vie.

Ajouter à cela le fait que regarder la télévision seulement deux heures par jour ajoute 1,4 années de vie, et vous vivrez bien vieux !

Mais ces études s’accompagnent d’une mauvaise nouvelle. En effet, plusieurs experts la critiquent déjà, estimant qu’elle ne permet pas vraiment de prédire les risques personnels. L’expert en calcul de risques à l’Université de Cambridge David Spiegelhalter explique ainsi qu’ « il s’agit d’une étude de populations qui ne dit pas personnellement quels sont les effets que pourraient avoir l’action de se lever du canapé », ajoutant toutefois qu’ « il est plausible que si les futures générations se bougent plus, elles vivront plus longtemps en moyenne ».

Le problème : très peu de personnes arrivent en effet à passer moins de trois heures assis par jour. Il suffit de penser au temps passé assis derrière son ordinateur au bureau, ou encore dans les transports…

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€