Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pascal Boniface agressé et insulté à son arrivée en Israël

"Ils m'ont bousculé, ils m'ont craché dessus, ils ont voulu m'entraîner en dehors de l'aéroport pour me crever les yeux" a-t-il déclaré sur franceinfo.

Tendu

Publié le
Pascal Boniface agressé et insulté à son arrivée en Israël

 Crédit Indif

Le 16 avril dernier, Pascal Boniface a été violemment agressé, alors qu’il débarquait à l’aéroport de Tel Aviv pour une série de conférences. Invité de franceinfo ce mardi, le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) a expliqué avoir été "pris à partie par une demi-douzaine d'individus franco-israéliens apparemment - ils parlaient très bien notre langue - qui m'ont insulté de façon très vive. Ils ont mis en avant mes liens avec les Arabes. Ils m'ont bousculé, ils m'ont craché dessus, ils ont voulu m'entraîner en dehors de l'aéroport pour me crever les yeux selon leurs propos".

Pascal Boniface a ensuite expliqué que la police était intervenue pour le mettre à l'abri, mais qu'elle n'a pas interpellé ses agresseurs. "Au moins elle a évité que ça ne dégénère plus que cela" a-t-il indiqué. Selon lui, les personnes l'ayant pris à partie "pensent que je suis antisémite parce qu'il m'arrive de critiquer le gouvernement israélien. Il y a donc une confusion qui est gravissime entre la critique d'un gouvernement et la haine d'un peuple".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/04/2018 - 23:06 - Signaler un abus L’IRIS est une grosse daube gauchiste...

    Pascal Boniface a eu la monnaie de sa pièce...bravo aux Israéliens!

  • Par Atlante13 - 26/04/2018 - 09:46 - Signaler un abus Sont bizarres, ces soi-disants intellos de gauche,

    ils passent leur temps à insulter ceux qu'ils n'aiment pas, attisent la haine grâce aux médias complaisants pour ne pas dire complices, et s'étonnent d'être pris à parti par des personnes qu'ils salissent en toute quiétude. Leur problème, ces gens sont généralement des lâches, et n'assument pas la haine qu'ils suscitent.

  • Par Mario - 26/04/2018 - 09:51 - Signaler un abus Atlante, je n'aurai pas dit

    Atlante, je n'aurai pas dit mieux.

  • Par ISABLEUE - 26/04/2018 - 10:26 - Signaler un abus HO POV CHOU

    Je dirais : Bien fait pour ta Grande G !!

  • Par assougoudrel - 26/04/2018 - 10:39 - Signaler un abus Il aurait été mieux

    accueilli en Palestine. J'espère que Marie-E lui a donné quelques coup de parapluie et de sac à main, avec un pavé à l'intérieur (je lui fais un petit coucou).

  • Par gerint - 26/04/2018 - 12:22 - Signaler un abus Les Israëliens ne sont pas les Français

    Ils savent ce qu'ils veulent, eux, et le défendent becs et ongles. Et dire que s'ils parlent Français c'est qu'ils sont d'origine Française ce n'est pas forcément vrai. Beaucoup parlent très bien plusieurs langues, J'e connais pour ma part plusieurs Israëliens qui naviguent bien dans quatre ou cinq langues.

  • Par Fleurs2jasmin - 26/04/2018 - 13:10 - Signaler un abus Boniface cette catin!!!

    Non on pense pas que tu es antisémite on pense que t'es un putain de Colabo des islamistes !!!!!!!!! J oublie pas que Boniface a écrit entre autre un livre avec cette ordure salafiste de Médine ! Tu as cru que en Israel tu étais en France !!!!! Pauvre merde ! Merci a Atlante pour son com

  • Par JG - 26/04/2018 - 16:09 - Signaler un abus Entièrement d'accord avec Fleur2jasmin et Atlante

    Cette ordure n'a que ce qu'il mérite et lorsque le temps de la guerre civile sera venu (et que nous l'aurons gagnée) il méritera 12 balles dans la peau comme tous les collabos de son espèce (avec Plenel et quelques autres journaleux gauchistes...). Mais peut-être se sera-t-il exilé avant bien à l'abri comme tous les péteux de son genre....

  • Par aubineau jean luc - 26/04/2018 - 16:58 - Signaler un abus bien fait

    Cet islamo -gauchiste antisémite est financé par le Quatar

  • Par Marie-E - 26/04/2018 - 17:48 - Signaler un abus Et bien je vois que Boniface est habillé pour l'hiver

    Il faut dire tout d'abord qu'il était invité par le sulfureux consulat français de Jérusalem celui qui embauche des trafiquants d'or, d'armes selon le cas et à qui on doit désormais une entorse et l'immunité diplomatique car Israël veut fouiller les véhicules. Donc il était invité pour 3 conférences , dont deux aux étudiants de l’université d’Hébron et qui avaient pour thèmes les enjeux du conflit israélo-palestinien et les perspectives de paix.(inutile de dire que ce n'était pas destiné aux Israéliens de Quiriat Arba). Par ailleurs quand il dit qu'il est grave de confondre l'antisémitisme et la critique normale d'Israël, il faudrait pas prendre les Israéliens pour des billes. In connaît bien son histoire depuis 2000. Voici un résumé passionnant de ses actions dans JForum : Pascal Boniface, l'importateur du conflit, en Israël? Vidéo© - JForum. www.jforum.fr › France. Cette publication date de 2014 et à été republiée car tout est toujours exact et elle est très instructive. Enfin pour rire un peu un article algérien critiquant la pensée dominante en France ! Agressé à l'aéroport de Tel Aviv, Pascal Boniface dénonce — TSA https://www.t837928.com › agre...

  • Par Deudeuche - 26/04/2018 - 18:25 - Signaler un abus Tough Luck

    Dude! Il récolte ce qu’il a semé cet islamogauchiste.

  • Par BABOUCHENOIRE - 26/04/2018 - 18:34 - Signaler un abus Se nommer Boniface eet être un fan expert de foot , il y a

    un doute sur la personne , les frangins Guy et André Boniface doivent faire des en-avants aux paradis en le voyant, eux qui avaient maté des caïds à Pigalle qui leur avaient cherché des noises.

  • Par goulafre - 26/04/2018 - 19:35 - Signaler un abus Bravo aux israeliens

    Bien pour sa gueule à cette saloperie d' islamogauchiste

  • Par Marie-E - 26/04/2018 - 19:42 - Signaler un abus Désolée Assougoudrel

    J'étais loin de Ben Gourion où la police est impeccable... D'ailleurs Boniface reconnaît qu'ils sont venus à son aide... Peut être en prenant leur temps. Si je l'avais croisé, je crois que je lui aurais dit ce que je pensais de lui et à mon avis il n'aurait pas apprécié. Pour le pavé, impossible avec la sécurité!!!

  • Par kelenborn - 26/04/2018 - 20:03 - Signaler un abus ???

    Qu'est ce qu'il allait faire la bas Boniface ? D'ordinaire c'est les sbires de Daesh qui posent les bombes.... Si c'est Boniface qui doit se charger du boulot, demain Plenel, c'est le début de la fin ! Et puis que Bonifesse montre plutôt ses fesses à la Mecque une nuit sans lune! Cela éclairera peut être la pensée obscurantiste!

  • Par winnie - 27/04/2018 - 18:08 - Signaler un abus Il fallait qu 'il s'y attende. ....

    avec les propos pas tres francs,voir ambigus qu'il tien .Les Israeliens ce ne sont pas des Francais mous du genou, eux ils en ont, et ils agissent quand il faut, le terrorisme islamique ils connaissent.

  • Par Thomas13 - 27/04/2018 - 19:10 - Signaler un abus Dégoût

    Tous les commentaires sans exception sur l'agression de Pascal Boniface sont abject, haineux et inhumains. C'est vraiment triste de voir cette haine qui s'est emparé des communautés. N'y a-t-il que des extrémistes décérébrés à tendance sadique ici ? Qui va sauver l'honneur des juifs ?

  • Par Marie-E - 28/04/2018 - 21:56 - Signaler un abus Thomas13

    Dégoût ? Connaissez vous vraiment Boniface, cela m'étonnerait. Et pourquoi parler de communauté et d'honneur des juifs ? Vous pensez vraiment que les commentateurs d'Atlantico sont tous juifs ? Il y a des gens qui se documentent ou qui connaissent bien le personnage et je suis très contente de partager la même opinion qu'eux. Lisez par curiosité les références que j'ai données. Lisez le bel article de Benoît Rayski et peut être votre pensée évoluera.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€