Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 15 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Pas question de mettre fin à l'indexation du smic" affirme Bruno Le Maire

"Nous ne pouvons pas abandonner toute indexation du SMIC, parce que sinon le SMIC n'aurait plus de sens" a jugé le ministre de l'Economie.

No way

Publié le
"Pas question de mettre fin à l'indexation du smic" affirme Bruno Le Maire

Dans un rapport remis la semaine dernière au gouvernement, des économistes avaient recommandé au gouvernement de modifier la formule de revalorisation du SMIC. Ce texte avait fait beaucoup de bruit et provoqué de nombreux débats.

A LIRE AUSSI : Gel du SMIC ? Tout ce qu’il faut savoir pour se faire un avis sur un casse-tête 100 % Made in France

Toutefois, la question n’est pas d’actualité, selon Bruno Le Maire. "Il n'est pas question de mettre fin à l'indexation du SMIC, il faut être très clair là-dessus", a affirmé le ministre de l’Economie sur France Inter ce mardi matin.

"Nous ne pouvons pas abandonner toute indexation du SMIC, parce que sinon le SMIC n'aurait plus de sens et ne garantirait pas un niveau de revenu minimum décent à l'ensemble des salariés dans notre pays" a-t-il jugé.  

Concernant le "coup de pouce" possible au 1er janvier 2018, Bruno Le Maire ne s’est en revanche pas prononcé, précisant que cette décision appartenait au Premier ministre et au président de la République, sur recommandation de Bercy.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 12/12/2017 - 12:02 - Signaler un abus Il fait semblant d'être con, ou il l'est vraiment ?

    Il ne s'est jamais agi de supprimer l'indexation du SMIC, mais d'en changer la logique pour réduire le coût du travail et donc le chômage. S'il est contre ça, il n'a plus qu'à démissionner.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€