Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pas Jupiter mais "plutôt Éole, dieu du vent" : Laurent Wauquiez ironise sur le discours européen d'Emmanuel Macron

"C'est un catalogue d'intentions, beaucoup l'Europe des taxes et des impôts" a lancé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mythologique

Publié le
Pas Jupiter mais "plutôt Éole, dieu du vent" : Laurent Wauquiez ironise sur le discours européen d'Emmanuel Macron

Le discours sur l'Europe d'Emmanuel Macron ? Ce n'était pas Jupiter mais "plutôt Éole, dieu du vent", a lancé avec ironie le vice-président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez sur Radio Classique. Sécurité, contrôle des migrations, développement, transition écologique, transformation numérique : ce mardi 26 septembre, Emmanuel Macron a présenté ses propositions de refondation de l’Europe dans l'emblématique amphithéâtre de l'université de la Sorbonne, à Paris. Un moment qualifié de catalogue d’intentions par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Il n'y a pas dans ce discours et derrière ce discours la moindre esquisse du début du commencement d'un travail en amont qui ait été fait avec nos partenaires pour le rendre possible" a jugé le candidat à la présidence des Républicains. "Angela Merkel dès lundi a fait une réponse d'ailleurs assez claire consistant à dire: écoutez, avant de faire un discours, mon jeune ami, on travaille. C'est un catalogue d'intentions, beaucoup l'Europe des taxes et des impôts: on a proposé un impôt européen sur les sociétés, une taxe sur le carbone, une taxe sur internet, une taxe financière", mais "pas de choses concrètes".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 27/09/2017 - 10:42 - Signaler un abus Le plus intelligent de tous

    Ne vous y trompez pas, c'est Laurent Wauquiez .

  • Par vangog - 27/09/2017 - 11:00 - Signaler un abus Les taxes, c'est du concret pour un socialiste inversé

    comme Macron-Attali! Ah oui, et puis des grosses commissions, plein de grosses commissions, comme en URSS...pour planifier le gosplan du développement, réguler la régression énergétique vers les énergies du passé, avec forces taxes (sinon, Macron ne serait pas "gauchiste"). Et puis des organismes de Défense qui existent déjà...Macron a beaucoup travaillé son texte, mais pas tellement travaillé sur le terrain du concret. Sinon, il se serait rendu compte que la moitié de ses propositions ont déjà été réalisées...mais ne fonctionnent pas! Il veut perfectionner l'URSS-UE, le petit ideologue neo-marxiste, biberonné au lait du capitalisme Rothschild de connivence...

  • Par gerint - 27/09/2017 - 11:28 - Signaler un abus L'Europe de Macron

    C'est un enfer pour les peuples et un paradis pour la Finance.

  • Par gaetan ribault - 27/09/2017 - 11:38 - Signaler un abus inversé ou inveri ?

    tout est dans le titre

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€