Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des paroles et des actes : Sarkozy débattra avec Jean-Marie Le Guen jeudi soir

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a été préféré à Emmanuel Macron pour débattre avec le président des Républicains.

Duel

Publié le
Des paroles et des actes : Sarkozy débattra avec Jean-Marie Le Guen jeudi soir

Selon l'hebdomadaire Marianne, Emmanuel Macron devait initialement affronter l'ancien président de la République. Crédit France2

La chaîne France 2 a confirmé ce mercredi sur son compte Twitter que Nicolas Sarkozy aura pour contradicteur Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, jeudi soir sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes".

Selon l'hebdomadaire Marianne, Emmanuel Macron devait initialement affronter l'ancien président de la République, dont l'entourage se serait méfié d'un tel choix, au risque de voir Nicolas Sarkozy "ringardisé" par l'actuel ministre de l'Economie.

Cette indiscrétion a toutefois été démentie par Véronique Watché, conseillère au cabinet de Nicolas Sarkozy, qui assure le président des Républicains avait "accepté le principe" de ce face à face.

 Il aurait par ailleurs été conseillé à Emmanuel Macron de refuser ce débat, du fait de ses relations "tendues" avec le Premier ministre Manuel Valls. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 04/02/2016 - 00:17 - Signaler un abus DEUX TEIGNEUX à la manoeuvre PUJADAS et LE GUEN

    avec en coulisse Nathalie ST CRICQ, (Chef politique et femme d'Olivier DUHAMEL l'ex/Pdt de France TV que SARKO avait "remplacé" par PFLIMLIN) !!!! les "coups d'épée" ne vont pas manquer on peu faire confiance à FRANCE TV "aux ordres"

  • Par Vincennes - 04/02/2016 - 00:45 - Signaler un abus Sympa le titre ........"SARKOZY (sans prénom) débattra avec

    JEAN MARIE LE GUEN (il a de la chance le petit veinard)......ça devient vraiment LOURDING et on voit, de suite, pour qui ROULE l'auteur de cet article!!!! un de plus qu'ATLANTICO devrait penser à remplacer

  • Par arcole 34 - 04/02/2016 - 07:38 - Signaler un abus @VINCENNES -04/02/2016 - 00h45

    La différence est que je pense que Nicolas Sarkozy a un avantage par rapport à Pujadas et Cambadélis,est la sincérité . Je suppose que les échanges vont être durs vis à vis de lui mais il sera à la hauteur des arguments et des idées qu'il défend dans son livre . Il est assez talentueux pour se faire facilement démonté par la bien - pensance de ses futurs interlocuteurs , au contraire nous allons découvrir un Nicolas Sarkozy jusqu'alors inconnu et je ne pense pas qu'il va nous décevoir .Les amateurs de politique spectacle et autres aficionados du lynchage médiatique de Sarkozy resteront suer leurs faims .

  • Par attila - 04/02/2016 - 08:37 - Signaler un abus il va y avoir

    du ménage si la droite passe !!!

  • Par Camtom - 04/02/2016 - 09:14 - Signaler un abus Arcole34

    Très souvent d'accord avec vous!

  • Par Yves3531 - 04/02/2016 - 09:25 - Signaler un abus Pujadas devra j'espère rendre des comptes sur...

    son fact-checking de 5 minutes éhonté et à charge au 20 hres de France 2 le jour de la sortie officielle du bouquin de Sarkozy. C'était ignoble, rien de positif. Je ne suis pas Pro Sarkozy, mais ces méthodes de pourri me le font remonter dans mon estime ...!!!

  • Par Camtom - 04/02/2016 - 09:32 - Signaler un abus Ça va être chaud! Le Guen n

    Ça va être chaud! Le Guen n'est pas le plus intelligent et je me souviens d'un "zemmour et naulleau" il y a peu sur paris-première où, face à Marion Marechal, il était apparu très agressif et au final tout à fait naze et inintéressant! Sarkozy mérite mieux comme contradicteur!

  • Par clint - 04/02/2016 - 09:59 - Signaler un abus Challenges en avait conclu que Sarkozy avait eu peur !

    Mais ils l'auront leur Juppé-CohnBendit compatible ! Je crois plutôt que le caudillito a eu peur de l'importance prise par Macron !

  • Par vangog - 04/02/2016 - 10:24 - Signaler un abus Grande offensive médiatique de la grande famille...

    après Macron-Rothschild, qu'ils ont eu du mal à imposer, voilà Sarko-le-parjure qui bénéficie de toute la publicité médiatique ATLANTICO, pour pas un rond...mais comment il fait ce tricheur? Si Marine Le Pen avait bénéficié de tout ce tapage médiatique, elle aurait déjà cinq plaintes d'associations de journaleux gauchistes contre elle...Sarko-le-tricheur, rien!

  • Par jurgio - 04/02/2016 - 10:28 - Signaler un abus Une langue bien pendue

    contre une grosse langue de bois. Encore un débat qui n'apportera rien.

  • Par Camtom - 04/02/2016 - 10:54 - Signaler un abus Vangog

    Ressaisissez vous vangog, forcément ça ne vous plait pas mais vous n'êtes pas "juste" de dire que les médias sont aux ordres de Sarkozy. Regardez le nombre d'articles tendancieux, même sur ce site! Nous avons 1 ennemi commun, les gauchistes suffocant de bien pensance. Perso, si Sarko était "empêché" je me tournerai vers vous...à condition que vous ne m'ayiez pas trop craché à la figure! Chez vous aussi, la colonne vertébrale est souple: on sort de l'euro ou pas? il faut débattre en évitant le mépris! au plaisir de vous relire...

  • Par VOYAGEUR2 - 04/02/2016 - 13:06 - Signaler un abus Npn

    Finalement Le Guen se dégonfle aussi, l'Elysée a-t-il peur que ses "champions" soient laminés par Sarko

  • Par odelaf - 04/02/2016 - 20:12 - Signaler un abus D'accord ave Camtom

    Notre adversaire commun doit chuter ABOLUMENT ?

  • Par odelaf - 04/02/2016 - 20:13 - Signaler un abus ABSOLUMENT

    Absolument

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€