Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris : près de 400 Roms évacués d'un bidonville

Les familles y vivaient dans des conditions d'hygiène précaires et le campement était qualifié de "dangereux".

Evacuation

Publié le
Paris : près de 400 Roms évacués d'un bidonville

Un campement où vivaient jusqu'à récemment entre 300 et 400 Roms, installés depuis juin sur les rails désaffectés de la "Petite ceinture", dans le nord de Paris, a commencé à être évacué mercredi matin, par des CRS. L'évacuation,  qui fait suite à une décision de justice, consécutive à une procédure de la SNCF  Réseau, qui est propriétaire du terrain, a débuté vers 7h30. Sur place, des humanitaires et des associations se sont assurés du bon déroulement de l'opération. Un huissier et le préfet de police sont également présents.

Ce bidonville situé entre la porte de Clignancourt et celle des Poissonniers, comptait 135 cabanons, selon la préfecture de police de Paris. Les familles y vivaient dans des conditions d'hygiène précaires. Gérald Briant, l'adjoint au maire du 18e chargé des affaires sociales l’a qualifié de "campement dangereux". En cas de feu, il n'y a pas de possibilité de sortie rapide", précise-t-il.

Sur les réseaux sociaux, des élus et des associations ont critiqué le manque de solution de relogement.

 

Le bidonville devrait être détruit dans quelques jours.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 03/02/2016 - 09:53 - Signaler un abus Dans un pays comme le nôtre

    "évolué", civilisé", on ne doit tolérer aucun bidonville. Il y va de la crédibilité des politiques et de notre image..Croyez-vous qu'en Suisse, notre voisin et ami, c'est ainsi?

  • Par arcole 34 - 03/02/2016 - 10:07 - Signaler un abus Jean-Benoit - 03/02/2016 - 09:53

    Je suis d'accord avec vous cependant je me dis que la Suisse n'accorde pas la libre circulation des personnes de l'UE . Et autant le dire nos voisins suisse aiment l'Europe quand il s'agit de ne récolter que des avantages mais à contrario ils n'ont pas hésités à dénoncer l'accord de libre circulation avec les pays membres de L'UE. Et puis aussi la suisse ne connaît pas la crise économique qui sévit chez et se trouve plutôt dans une économie insolemment prospère avec un smic équivalent à 3000 euros .Je suppose que la comparaison de notre cher et vieux pays n'est pas en inadéquation avec sa superficie et le nombre de sa population . L'esprit n'est pas le même avec une population suisse vieillissante ayant besoin de bras pour compenser justement le vieillissement de sa population .

  • Par foxlynn - 03/02/2016 - 10:29 - Signaler un abus Paris ...

    devient sale .... mais en province aussi , des mendiants dans les centres des grandes villes .... de plus en plus .

  • Par langue de pivert - 03/02/2016 - 17:24 - Signaler un abus ☺ "T'en veut de la gauche" ? "bouffe-en" !

    Va falloir augmenter les impôts locaux pour reloger tout ça ! ☺ Bon on peut aussi "ouvrir une ligne" dans les impôts nationaux...un peu de dette pour boucler le financement ! Et hop ! Les Roms ils se bidonnent ! Moi aussi !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€