Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris : des pickpockets simulent une attaque terroriste avec des pétards pour détrousser les voyageurs dans le métro

Quatre femmes ont été interpellées et deux hommes sont en fuite. Selon le DailyMail, ils feraient partie d'un réseau de pickpocket roms.

Insécurité

Publié le
Paris : des pickpockets simulent une attaque terroriste avec des pétards pour détrousser les voyageurs dans le métro

"Du jamais-vu" selon les policiers. Dimanche, un groupe de six personnes ont allumé plusieurs pétards dans une rame à l'arrêt du métro parisien pour créer un mouvement de panique, donner une impression de coups-de-feu, et profiter de la confusion pour détrousser les voyageurs paniqués. L'incident s'est produit au niveau de la station des Tuileries, dans le 1er arrondissement.

Le trafic a été interrompu et les forces de l'ordre ont été appelées sur place."C'était le chaos absolu", a confié un témoin au Dailymail.

"On avait l'impression qu'un accident majeur venait de se produire et tout le monde était terrifié". Selon le Dailymail, le groupe ferait partie de d'une réseau de pickpockets roms. "On avait vu des gangs de pickpockets rom traîner près du Louvre, et on était persuadé qu'ils étaient derrière tout cela" a déclaré le témoin.

Quatre femmes ont été interpellées et deux hommes sont en fuite. Une enquête a été ouverte pour "tentative de dégradation par moyen dangereux", "mise en danger de la vie d'autrui", et "violences volontaires en réunion avec arme dans un transport collectif de voyageurs". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 29/02/2016 - 11:10 - Signaler un abus Ces personnes

    ont l'habitude de "errer" place de la Concorde et interpellent le touriste pour lui faire signer une pétition et pendant ce temps-là... Avez-vous remarqué qu'en France on ne voit pas d'asiatiques voleurs? Curieux n'est-ce-pas, Alors que fait l'état?

  • Par attila - 29/02/2016 - 11:42 - Signaler un abus @jean-benoist

    RIEN !!

  • Par vangog - 29/02/2016 - 12:22 - Signaler un abus Devoir lire le Daily-mail pour apprendre qu'un réseau

    de pickpockets roms détrousse régulièrement (car ce modus operandi n'est pas le premier, n'est-ce-pas?...) les voyageurs Parisiens...les Medias subventionnés s'interdisent tout commentaire! la France gauchiste atteint le tréfonds de la manipulation gauchiste, celle ou le manipulé refuse de voir, et entendre comment et par qui il est manipulé...la phase qui précède la prise de conscience par la colère...et la délivrance!

  • Par langue de pivert - 29/02/2016 - 12:48 - Signaler un abus ☺ Tous les chemins mènent aux Roms !

    Et l'auto-censure de la presse bordel ? Que fait le gouvernement ? Valls-la-menace et Cazeneuve-dort-en-chiant vont-ils retirer leur l’accréditation au journaliste de la "perfide Albion" ? C'est un scandale ces journalistes étrangers !

  • Par clint - 29/02/2016 - 13:13 - Signaler un abus Ne nous étonnons pas que le tourisme recule !

    Mais Hidalgo ne fait rien car il faut les scolariser : ce sont des européens ! !

  • Par pierre de robion - 29/02/2016 - 16:56 - Signaler un abus Ca promet!

    Comment on peut s'apercevoir que les coups de gueule ou de menton n'ont qu'une efficacité limitée! Imaginons que ce fût un vrai attentat!

  • Par pale rider - 01/03/2016 - 09:21 - Signaler un abus il n'y a qu'une chose à dire : padamalgam !

    et pouf voila , le pb a disparu j'ai dit la formule magique , non ? zut !

  • Par Paul Emiste - 01/03/2016 - 10:02 - Signaler un abus Et oui...

    Ensuite l' UE s'alarme du "racisme" anti-rom en France.

  • Par Paul Emiste - 01/03/2016 - 10:04 - Signaler un abus Copie de mon commentaire refusé sur le blog du Figaro...

    Venez vivre à Vienne, en Autriche, jamais de grèves SNCF RATP locales, ça fonctionne c'est propre et c'est sûr.

  • Par superliberal - 01/03/2016 - 10:12 - Signaler un abus en taule...

    5 ans ferme minimum...

  • Par ISABLEUE - 01/03/2016 - 10:37 - Signaler un abus Houlà silence

    le Conseil de l'Europe se pose déjà des questions sur le racisme edes Français.......

  • Par kaprate - 01/03/2016 - 13:06 - Signaler un abus Méprisable...

    Mais comment leur jeter la pierre quand des gouvernements eux mêmes simulent une politique d'austérité pour faire les poches des citoyens, ou simulent une politique de réforme pour s'aliéner leurs votes, ou simulent une politique de sécurité pour leur voler leur liberté?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€