Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris, Marseille, mais aussi Lille ou Strasbourg : les 7 cibles françaises qui seraient privilégiées par les djihadistes

France 3 a pu consulter un document confidentiel dans lequel le renseignement militaire français recense les 7 sites en France qui pourraient être des cibles d'attaques terroristes simultanées.

Glaçant

Publié le
Paris, Marseille, mais aussi Lille ou Strasbourg : les 7 cibles françaises qui seraient privilégiées par les djihadistes

Une liste qui glace le sang. France 3-Midi-Pyrénées s'est procuré un document confidentiel dans lequel le renseignement militaire français recense les 7 sites en France qui pourraient être des cibles d'attaques terroristes simultanées. Les points critiques ne sont pas seulement situés à Paris, mais dispersés un peu partout en France.

Non seulement le document recense les différents sites menacés, mais il indique également quel mode opératoire serait le plus probable pour attaquer.

Voici la liste :

    Zone de La Défense à Paris (risque d'attaque par un drone ou avion piégé)

    Le Pont de Saint-Nazaire (pas de mode d'attaque indiqué)

    La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat suicide et fusillade)

    La zone portuaire de Marseille-Fos (drone ou avion piégé)

    La zone hydrocarbures de Lyon-Sud (voiture piégée)

    Le Parlement européen de Strasbourg (fusillade)

    Le Musée Européen de Lille (attentat suicide)

Le renseignement militaire a établi une carte de France, datée du 20 janvier 2016, imaginant des "attaques coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées" qui pourraient se produire e France.

Le scenario serait similaire à celui des attaques du 13 novembre, mais avec le dispersement géographique en plus.

France 3 précise qu'il ne "s'agit évidemment pas de la liste des lieux où se produiront des attentats en France mais bien d'une analyse de spécialistes militaires qui, sur la base de leur travail de veille de la "bulle internet jihadistes" et de renseignements, ont transmis aux autorités une liste de lieux susceptibles d'être les théâtres d'une attaque simultanée."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 22/01/2016 - 18:08 - Signaler un abus Cibles de djihadistes

    Espérons que les "belles âmes" n'empêcheront pas de réfléchir à la mise en oeuvre de mesures préventives.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€