Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris : impressionnant mouvement de foule à la fanzone, une vingtaine de blessés

Des supporters de foot ont forcé l'entrée de la fanzone, déjà saturée.

Coupe du monde

Publié le
Paris : impressionnant mouvement de foule à la fanzone, une vingtaine de blessés

 Crédit CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Paris a-t-elle vu trop petit... ou trop grand ? Toujours est-il que lorsqu'à 14h20, la préfecture de police a annoncé sur Twitter que la capacité d'accueil de la fanzone, sur le Champ-de-Mars, était atteinte, moins d'une heure trente avant son ouverture, un mouvement de foule a eu lieu. En effet, de nombreux fans ont été refoulés à l'entrée de la zone par mesure de sécurité, mais face à leur volonté d'entrer, les barrières ont cédé sous le poids de la foule et les services de sécurité ont été débordés. 

Beaucoup de supporters se sont retrouvés par terre ou coincés contre des barrières et une vingtaine de personnes ont été légèrement blessées.

En outre, selon un journaliste de franceinfo sur place, pendant une dizaine de minutes, la fan zone a été ouverte et des centaines de supporters sont entrés sans passer par la fouille.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 15/07/2018 - 17:30 - Signaler un abus Hystérie !

    Ouf c'est bientôt fini..........Cela risque d'être chaud ce soir , très chaud.....

  • Par Kuruka - 15/07/2018 - 18:07 - Signaler un abus LA FOLIE DU PEUPLE !!!

    Tout ça pour un match de foot !!!!!!..............

  • Par ISABLEUE - 15/07/2018 - 20:56 - Signaler un abus pfff

    Ils n'ont pas de télé chez eux les boeufs!!

  • Par pierre de robion - 15/07/2018 - 23:10 - Signaler un abus Répétition?

    On peut imaginer une manif de 100.000 personnes plus ou moins (plutôt moins que plus) pacifiques... voire 10 fois moins dans les quartiers! Ca promet On comprend mieux la passivité laxiste des autorités incapables de faire face de tels débordements de violence! Sans compter que ça va donner des idées à certains!

  • Par lasenorita - 16/07/2018 - 10:18 - Signaler un abus Des ''heurts'' entre Forces de l'Ordre et gens ''masqués''!

    Des casseurs qui profitent des mouvements de foule pour emm.. les Français, ces ''courageux'' voyous se ''masquent'' pour qu'on ne les reconnaissent pas! Qui sont-ils?...Je pense que nos Forces de l'Ordre doivent arrêter TOUS les gens ''masqués'', les emmener au commissariat et leur faire payer une amende et même les emprisonner...cela les décourager de CONTINUER à nous empoisonner la vie!...Si ce sont des bi-nationaux, les RENVOYER dans ''leur'' pays!..

  • Par Anguerrand - 16/07/2018 - 21:07 - Signaler un abus La France multiculturelle magnifiée

    sauf que les drapeaux maghrébins ont été dissimulés le plus possible par desTV pro immigration, sauf qu’il a fallu que je mette C New pour que l’on nous montre les millions de dégâts et de vols de la France « pas d’amalgame » et qui aurait terni la victoire de la France. Magasins, Drugstore, mobilier urbain cassé, et j’en passe. Non on ne pourra jamais rien faire contre ces immigrés qui haïssent la France, sauf à les retourner chez euxou leur serrer la vis. On veux nous prouver par cette farce footballeuse que toutes les races peuvent vivre ensemble, c’est faux.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€