Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris : les deux derniers grands camps de migrants évacués

L'opération a débuté dans le calme aux alentours de 6h30.

Immigration

Publié le
Paris : les deux derniers grands camps de migrants évacués

 Crédit GERARD JULIEN / AFP

Cinq jours après le démantèlement du campement du « Millénaire » près de la Villette, où plus de 1.000 migrants ont été évacués, deux derniers grands campements insalubres sont évacués par la préfecture d'Ile-de-France et la préfecture de police ce lundi 4 juin. 

>>> À lire aussi : Camp de migrants évacué à Paris : l’hypocrisie, le malaise et l'impuissance montent de concert

L'opération a débuté dans le calme aux alentours de 6h30 sur le campement du canal Saint-Martin. Environ 550 réfugiés avaient été recensés dans ce campement avant le week-end, selon l'AFP. Une autre évacuation est également en cours près de la porte de la Chapelle, où quelque 450 migrants étaient installés, ont indiqué la préfecture d'Ile-de-France et la préfecture de police dans un communiqué. Les personnes mises à l’abri feront l’objet d’un examen complet et approfondi de leur situation administrative par les services de l’État, indiquent les mêmes sources.

Cet examen devra déterminer leur orientation dans des structures d’hébergement adaptées à leur situation.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 04/06/2018 - 10:07 - Signaler un abus Le tonneau des Danaïdes gauchiste!

    Les clandestins et islamistes sont envoyés autoritairement dans les communes françaises, où ils restent totalement dépendants du con-tribuable français, pour leurs logements et subsistance (taux de chômage chez les clandestins après dix ans en France= 90%....tu parles d’une chance!). Puis, les camps de clandestins se rempliront de nouveau, comme à Calais, confirmant l'affinité de la gauche macroniste pour la collaboration avec les envahisseurs et le grand remplacement...

  • Par Paul Emiste - 04/06/2018 - 11:31 - Signaler un abus les italiens disent « Les

    les italiens disent « Les clandestins doivent faire leur valise » ... ce qui est fait légalement dans 95% des pays du monde, mais pas en Europe, où on est alors taxé au mieux de dangereux populiste. Il faut dire que les associations et les médias à la botte on très intelligemment utilisé l´amalgame (mais que quand ça sert leur agenda, autrement c´est interdit), de mélanger sous le terme de "migrants" tous ceux qui arrivent, hors la loi inclus. Voilà le résultat!

  • Par MIMINE 95 - 04/06/2018 - 15:14 - Signaler un abus reste plus qu'à attendre qu'il se remplissent à nouveau !!!!

    Mais le bidonville coincé dans la languette entre la sortie de l'A1 et la station service de la porte d'Aubervilliers (direction porte de la Villette) s'est reconstitué et ses habitants unisexe dont le nombre (déjà fort important), augmentent de jour en jour aussi. Mais là, point de tente, seulement quelques des cabanes de fortune posées au milieu d'une décharge d'ordure diverses et variées.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€