Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le pape François recevra le président turc Erdogan au Vatican

La dernière visite d'un président turc au Vatican remonte à celle de Celal Bayar à Jean XXIII en 1959.

Diplomatie

Publié le
Le pape François recevra le président turc Erdogan au Vatican

Le 5 février prochain, le pape François recevra au Vatican le président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé ce mardi le Saint-Siège. La dernière visite d'un président turc au Vatican remonte à celle de Celal Bayar à Jean XXIII en 1959.

Le statut de Jérusalem

C'est en novembre 2014 que les deux hommes se sont vus pour la dernière fois. Le pape argentin avait alors été accueilli par Erdogan lors de son voyage en Turquie. Le pape a salué de nombreuses fois les efforts de la Turquie pour accueillir les réfugiés syriens chassés par le conflit de l'autre côté de la longue frontière entre les deux pays. 

>>> À lire aussi : Moyen-Orient : la question de Jérusalem est-elle vraiment si capitale ?

Selon la presse italienne, la discussion entre le pape François et Erdogan devrait porter sur le statut de Jérusalem. Un sujet que les deux hommes avaient déjà abordé lors de leurs échanges téléphoniques. Le pape et le président turc sont tous les deux contre la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 17/01/2018 - 08:50 - Signaler un abus François à la dérive suite

    Dernier épisode du "pape" qui n'aime pas les chrétiens européens dont je suis : Il accueille au Vatican un dictateur islamique... Passons à autre chose.

  • Par ISABLEUE - 17/01/2018 - 16:55 - Signaler un abus le statut de Jerusalem...

    de quoi je me mêle ? ce salopard qui emprisonne son peuple, nie le génocide arménien , est reçu au Vatican.. on rêve là. Allo François ??

  • Par MIMINE 95 - 18/01/2018 - 09:35 - Signaler un abus Et le statut de la cathécrale st Sophie

    Il va le mettre sur le tapis du suprémaciste Erdogan? Mais qu'est ce qu'on a donc fait au bon Dieu pour avoir à subir un pape aussi C.. !

  • Par Doulou - 22/01/2018 - 22:23 - Signaler un abus Benediction papale

    Le francois va benir erdogan et prier pour la victoire de ses troupes a l'assaut contre les Kurdes. Il va demander a l'Europe d'ouvrir ses frontieres aux refugies qui croupissent dans des camps de Turquie.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€